Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Gandalf2003 et 377 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

plus de hifi dans mon HC

Message » 20 Juil 2003 12:04

bonjour,

suite a un échange SAV d'une chaîne teac ref 100, je viens d'hériter d' un Ampli-tuner AV Pioneer VSX-D511, a moi les joies du home cinema :lol: (mon pack 5.0 eltax monitor 3 fraîchement installé).

A fin de révélé les qualités hi-fi de ces petites, mais très capable, enceintes (ma pièce ne dépasse pas 20 m2 :wink: ) j'envisage de changer l'amplis A/V accompagné d'un lecteur cd plus musical que mon lecteur dvd pionner dv 350.

je n'est pas un énorme budget mais il s'adaptera si nécessaire (après écoute) :lol:
moosmi
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:57
  • offline

Hifi

Message » 20 Juil 2003 20:32

Salut,

je ne connais pas du tout ton ampli Hc mais j'imagine qu'il fait plutôt bien son boulot (en Hc bien sûr :wink: )
Je vais faire bref: achète toi plutôt un p'tit ampli HIFI entre 300 et 450E (d'occase tu peux trouver plein de trucs sur sympas...)et là au moins tu auras qque chose de bien. Pour avoir l'équivalent, il faut taper dans des ampli HC au moins 3x + chers!

Pour le lecteur CD: tout à fait d'accord!

Tiens nous au jus

@+

Greg
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 20 Juil 2003 22:07

Salut,
tu peux rechercher un intégré hi-fi avec des entrées pré-in, de manière à combiner l'ampli hi-fi et l'ampli HC (voir la FAQ, dans le forum hi-fi je crois).
Ou encore un ensemble préamp-ampli de puissance hi-fi.

En occase on peut trouver des trucs terribles :
J'ai le Luxman L-210 avec des Eltax Monitor III, c'est du bonheur. Payé 100 euros en occase. Par contre il n'y a pas d'entrées pré-in. Mais on peut aussi régler le volume de manière à s'accorder avec les autres voies amplifiées par l'ampli HC, et faire une marque à ce niveau.
Tu peux aussi rechercher un post sur hi-fi parlant du luxman 190A, ce vieux machin de 20 ans a enterré 3 intégrés HC dans une comparaison avec plusieurs personnes présentes!
Y'a pas que Luxman, c'est juste un exemple pour montrer que des bons amplis d'il y a quelques années valent largement le détour.

Je pense aussi que tu auras du mal à trouver un ampli HC qui tienne vraiment la route en hi-fi à moins de 1000 euros...

Comme lecteur CD, SACD et DVD-V, avec une lecture CD très bonne, je te recommmande le Sony DVP-NS 700 qu'on trouve à 204 euros frais de port compris sur mediacheckpoint.de (voir mo ncompte-rendu sur hi-fi), ou le DVP-NS 900 qu'on trouve en occase.
Il semblerait que la nouvelle génération, 705 et 905 ne soit pas aussi bien en audio.
Autre solution : attendre la sortie du tout nouveau, le 930.
Comme ça tu peux revendre ton lecteur pioneer!

Sinon, pour un bon lecteur CD tout court, tu trouveras toutes les infos nécessaires en faisant une recherche sur le forum hi-fi, c'est un sujet battu et rebattu.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Juil 2003 0:50

merci pour vos reponse

tu peux rechercher un intégré hi-fi avec des entrées pré-in, de manière à combiner l'ampli hi-fi et l'ampli HC (voir la FAQ, dans le forum hi-fi je crois).


salut vincent 128
le probleme est bien la je n'ai de pre-out sur le pioneer VSX-D511 (a moin que je me trompe :oops: ) donc quel est l'interet d'un ampli avec pre-in ?

mon idée en fait est pour le moment est de trouver un ampli AV couplé avec un lecteur cd ... en ajoutant par la suite un amplie hifi pour les central ou l'inverse

si vous avez des idées sur des mariages intelligent 8)

en attendant je vais faire une recherche sur luxman (merci greg :wink: )
moosmi
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message