Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pour 100% HC: quel préamp avec 2 HK signature 1.3 ?

Message » 26 Jan 2006 19:31

bonsoir KRO

pour le prix
entre le tarif du P965 et un 1500/1600 YAM il y a une belle difference
de plus en audio pur annalogique stereo pour ecouter de la musique le sherwood est "limite "
le yam s'en sortant bien mieux
et en hc pur je n'en parle pas
ce 965 est bon sans plus au regard de son tarif
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2006 19:43

salut Kro, c'est vrai que le p965 j'aimerais l'essayer, mais pour en trouver un d'occase :roll:
et je note l'avis de gentlegiant qui trouve les yam + performants en hc que le p965
Ah si Elecson voulait bien emménager à Laval, pour faire du prêt de matos 8)
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 26 Jan 2006 20:32

salut tout le monde
j'ai eu un rxv 1200 avec deux 1.3 et c'est vrai que c'est une tuerie en hc(pour moi c'est le top en preampli hc).
pour ecouter de la musique c'est pas mal,je prefere ca par rapport au sherwood,maiss ca ne vaut pas un petit rotel rsp 985 qui lui est un vrai bijou.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 26 Jan 2006 22:07

salut God, merci, peux tu préciser: le rotel est un bijou pour le hc ou la hifi?
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 26 Jan 2006 23:50

thierry breiden a écrit:salut God, merci, peux tu préciser: le rotel est un bijou pour le hc ou la hifi?



les deux mon capitaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Jan 2006 1:44

nonotitirobot a écrit:
thierry breiden a écrit:salut God, merci, peux tu préciser: le rotel est un bijou pour le hc ou la hifi?



les deux mon capitaine :wink:


sir yes sir
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 27 Jan 2006 9:52

Dis god !!
Pourquoi tu ne parles pas du fameux KTR associé avec un (comme par hasard) un dvd 2900 ou mieux un dvd a11 d'occase :mdr: :oops:
je pense que d'ici quelque temps, je me lancerais bien dan sl'aventure :wink: :mdr:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 27 Jan 2006 15:57

[quote="Kro"]Le décodage sera certes bon mais la partie préampli sera je pense quand même d'un autre niveau qu'un atoll ou un vrai préamp.

[quote]

que fait la partie préampli, à part le décodage?
le décodage, c'est très important, mais admettons qu'entre un préamp X et un préamp Y, le décodage soit le même, y aura-t-il une différence de sonorité?
j'ai l'impression que, une fois le décodage fait, le préamp est un "simple" potentiométre de volume qui envoie ensuite le signal à l'ampli? non?
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 27 Jan 2006 16:07

thierry breiden a écrit:
Kro a écrit:Le décodage sera certes bon mais la partie préampli sera je pense quand même d'un autre niveau qu'un atoll ou un vrai préamp.


que fait la partie préampli, à part le décodage?
le décodage, c'est très important, mais admettons qu'entre un préamp X et un préamp Y, le décodage soit le même, y aura-t-il une différence de sonorité?
j'ai l'impression que, une fois le décodage fait, le préamp est un "simple" potentiométre de volume qui envoie ensuite le signal à l'ampli? non?


Je pense amha qu'il faut voir 2 choses sur un préamp:
- le décodage (algorithme numérique et conversion des bits en son)
- le préampli.
Un préampli est un petit ampli (pas puissant du tout) qui va amplifier quand même d'une certaine manière le signal issu du décodage.
Et si ton préampli a une alim de daube, des composants de daube, un potentiomètre de daube, etc .... eh bé ton préampli va bouffer et / ou alterer une partie de ton message (ex parasites, filtrage et autres)
mais ce n'est que mon avis.
Je ne suis pas éléctronicien.... :wink:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 28 Jan 2006 1:51

fab01 a écrit:Dis god !!
Pourquoi tu ne parles pas du fameux KTR associé avec un (comme par hasard) un dvd 2900 ou mieux un dvd a11 d'occase :mdr: :oops:
je pense que d'ici quelque temps, je me lancerais bien dan sl'aventure :wink: :mdr:


je ne parle pas de ca,d'abord parce que notre ami est a 90%hcphile,et quue le ktr s'addresse plus au gents qui privilegie la musique(y a pas de dsp,pas de rglages embarques,une connectique assez pauvre;c'est le lecteur dvd qui gere les decodages)
ensuite parce que c'est un kit diy et que l'on ne sait pas si notre ami est bricoleur.
mais sinon pour un preamp hc,en hi-fi j'ai jamais rien ecoute de mieux ou de comparable.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 28 Jan 2006 10:25

god a écrit:
fab01 a écrit:Dis god !!
Pourquoi tu ne parles pas du fameux KTR associé avec un (comme par hasard) un dvd 2900 ou mieux un dvd a11 d'occase :mdr: :oops:
je pense que d'ici quelque temps, je me lancerais bien dan sl'aventure :wink: :mdr:


je ne parle pas de ca,d'abord parce que notre ami est a 90%hcphile,et quue le ktr s'addresse plus au gents qui privilegie la musique(y a pas de dsp,pas de rglages embarques,une connectique assez pauvre;c'est le lecteur dvd qui gere les decodages)
ensuite parce que c'est un kit diy et que l'on ne sait pas si notre ami est bricoleur.
mais sinon pour un preamp hc,en hi-fi j'ai jamais rien ecoute de mieux ou de comparable.
a+


hello god !!
Ca vaudrait peut être le coup à 1000 €. après c'est sur, faut avoir le lecteur de dvd qui tient la route. :wink: et puis si notre ami n'ets pas bricoleur, je suis sûr que dans ce forum il doit bien y avoir un bricoleur pas loin de chez lui :wink:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 28 Jan 2006 11:09

Effectivement, je ne suis pas bricoleur (enfin, je n'y suis plus!)
Pour l'instant, l'idée d'un yam en tant que préamp me plait bien.
God, entre le rotel 985 et un yam 1200 ou 1300, quel est à ton avis le mieux en non pas 90% mais 100% HC?
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 28 Jan 2006 11:15

salut thierry

je ne sais pas quelle est la nature de ta source

mais pour une écoute home cinéma pure, je ne peux que te conseiller que le 2.0 utiliser en déodage numérique...
celui dispo en PA ma parait être une excellente affaire à 500 euros, et crois moi, tu ne seras pas déçu
j'avais fait un test comparatif il y a une quinzaine, et le 2.0 en numérique est excellent
http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... =169416504

2.0 correct en stéréo - très bon en hc - et tu as un tuner pour le même prix

1 hks 2.0 et 2 hks 1.3 fut ma première config qui se tienne et j'en étais très satisfait

de plus, même si c'est plus accessoire: sur le plan esthétique: 2.0 + 2* 1.3 est une compo plutôt réussie :-)
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline

Message » 28 Jan 2006 11:23

Salut Emmanuel ( Clichaiz)
le bémol est que le vendeur (?) du hk 2.0 ne répond pas aux MP sinon j'aurais pu me laisser tenter, déjà par l'esthétique!!!
et puis, il y a toi, mais tu refuses ( par pure méchanceté, je ne vois que ça) de me vendre le tien!
c'est pas facile tous les jours.... :wink:
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 28 Jan 2006 11:41

le 2.0 est tellement bon........................................................................................................
..................................................................................que je vendrais mes 1.5 avant lui :mdr:
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message