Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 291 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pour 500 à 600€, Nad 742 ou Marantz 6300 ?

Message » 18 Nov 2003 23:35

Tout est dans le titre :
Pièce dédiée de 15m2 donc usage 100% HC et DVD concert
Pack Kef cresta 2 + omega 380 (un peu surdimensionné, je sais :wink: )
DVD Toshiba 2109

Le Marantz est dispo chez Hifissimo, le Nad chez Cobra donc pas évident pour comparer les 2 sur des enceintes qui ne sont plus en vente.

Coté ampli, il y a de fortes chance que Nad soit au dessus, mais l'expérience de Nad en HC semble récente et le décodage Marantz est peut-être supérieur.

Qu'en pensez vous ?
Teodoric
 
Messages: 141
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Nov 2003 23:41

non toi aussi tu sort d'un 956 qui a laché la rampe!!!!! c'est la folie ils était programmés pour tous lacher ou quoi?

bon sinon comme tu peux voir dans ma signature j'ai pris un marantz 6300 je te donne une partie de mes impressions ici http://www.prixdumatos.com/forum/viewtopic.php?t=4397 .....mon post est en fin de page

voila voila
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2003 0:20

Murphy'S a écrit:non toi aussi tu sort d'un 956 qui a laché la rampe!!!!! c'est la folie ils était programmés pour tous lacher ou quoi?


Je crois que c'était effectivement une série spéciale, du style tout ce que le service qualité de sherwood avait mis au rebut :D
Je me demande même si un an après, il y a en encore beaucoup qui fonctionne sans problème.

Murphy'S a écrit:bon sinon comme tu peux voir dans ma signature j'ai pris un marantz 6300 je te donne une partie de mes impressions ici http://www.prixdumatos.com/forum/viewtopic.php?t=4397 .....mon post est en fin de page

Merci pour le feedback. Je crois que je vais faire comme toi. J'avais bien pensé casser la tirelire pour un 863. Mais, après 8 mois de galère avec le SAV sherwood et Cdiscount (pas encore terminée d'ailleurs, j'attends toujours le remboursement...), j'ai une certaine apréhension, pour ne pas dire aversion, à remettre un sherwood dans mon salon.
Teodoric
 
Messages: 141
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Nov 2003 0:35

bah écoute quand même le marantz (même si en ce qui me concerne j'ai pris un petit risque) avant de te décider (et comme j'ai dit dans mon post si je ne devait pas passer à la vidéo-projection j'aurais repris un sherwood.....mais chez un revendeur qui a pignon sur rue....même si après l'expiration de la garantie ca ne change pas grand chose)

sinon pour l'association avec tes kef euh....oui c'est dommage....pas evident à retrouver elle se faisaient pourtant dans un paquet de magasins à une époque

euh......sinon qu'est ce qui peux ressembler aux cresta en terme de signature sonore?
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Amplis

Message » 19 Nov 2003 18:49

Je ne suis pas du tout fan de Marantz....Bien en hi-fi mais déprimant en home-ciné par manque de punch, surtout dans les voies arrières !!
Sherwood reste une référence (863 / 963). J'ai écouté le NAD. Il lui manque à mon avis un peu de dynamique...Ca reste quand même du premier choix.
kalives
 
Messages: 59
Inscription Forum: 19 Nov 2003 17:12
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message