Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 303 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pour du Hc, Cambridge 540 R ou Yam 750?

Message » 09 Fév 2005 0:44

lis ma signature :) et puis c'est aussi à moi que tu réponds sur le thread dédié au Cambridge .. on est 2 ce soir sur le forum :)
erasmus
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Jan 2005 9:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2005 11:36

Kakashi-Sensei a écrit:En fait chacun défend sa crémerie !! c'est normal et humain. Maintenant les gouts et les couleurs... Maintenant je ne m'attendais pas à un telle réaction... il est vrai qu'en me relisant j'ai été un peu dur avec le yam...quoique:

Le 750 n'est pas le 1400.
LA ce n'est pas la même gamme ni la même architecture (ni le même prix).

D'accord le 750 à de nouveaux processeurs de décodage YSS-900 je sais pas quoi mais le 350 (remplace le 340),450, 550 et le 650 aussi. Et entre eux seule la puissance change, plus quelques fonctions tel que YPAO (grosse ***** c'est mieux à l'oreille !!!) ajoutées.
(Regarde les caractéristiques dans cette gamme de yam x50 !!)
Explique moi concretement la difference entre un 350 voire 450 et ton 750 !!!
Le lip sync !! les watts , l'ypao ouah trop cool !!!

Tu m'aurais dit le yam 1400 est mieux que le cambridge alors là ok je suis d'accord...
Le 750 n'est pas mauvais, loin de là. Mais il fait encore partie de la gamme qui n'est pas assez pointue en HIFI (pour le HC j'ai déjà dit qu'il est très bon ! mais...)

Concernant le cambridge je ne couvre pas ces bugs... j'ai du pot j'en ai pas, de bugs !
On a fait tout un foin de ces bugs, pourquoi ?
Parce que cet ampli était attendu au tournant, moi je vois 270 pages pour le cambridge, honnêtement je n'ai pas regardé le nombre de pages pour le yam 750 et en soit ce n'est pas très important.
Mais avec autant de pages sur le cambridge on en fait ressortir d'avantage les soi-disants désagréments de l'ampli.
Peut-être est-ce du à un certain JPG qui enscence cet ampli. Ce dernier devient populaire. Il devient l'ampli parfait ! tout le monde le veut, tout le monde en parle.... et paf ! UN BUG !
Sauf que là il n'y a pas 10 personnes qui parle du bug mais beaucoup d'autre. Ca prend trop d'ampleur et l'ampli devient une grosse bouse incapable de lire deux piste audio à la suite sans faire des clics-clics de partout...
OUAIS !! sauf que cambridge à rectifié le tir et très vite (ça arrive les erreurs... NAD tu connais ?) et plus de bug !!!

Ah au fait au sujet des gens que je fait passer pour des C**S soit disant en ne respectant pas le materiel, relie toi un peu:

Le cambridge ne m'a même laissé aucun souvenir tant il est noyé dans la masse des produits qulconques parmi lesquels se range aussi des marques dite audiophile comme le marantz5400ose....


produit quelconque le OSE ??!!... mince !!

je pousse la comparaison avec le 1400...en 1/2 heure de temps, je n'ai jamais pu faire la différence


poOovres gars qui ont acheté le 1400 !!! vous avez perdu quelques euros !

tiens tu parles pas du HK !! tu as eu pitié d'eux ????

Voila..

tu as un 750 et tu es CONTENT !
j'ai un 540r et je suis CONTENT !

750 est plus grand que 540 c'est toi le plus fort...

sans rancune aucune j'ai passé un bon moment pour écrire ça !!!!

CIAO et à +
[/u][/b]


Le but n'est pas de dire que je suis le plus fort ou que le 750 est meilleur que le 540R...chacun a des arguments à faire valoir qui seront acceptés ou non par celui qui écoute.
Le jugement peut varier sur un ampli rien qu'ne fonction de la paire de HP sur laquelle on l'écoute.

Tu te trompes à nouveau sur l'origine du 750...Le 340 ou 350 maintenant (et je ne parles pas des puces de décodages) est le seul ampli sans chassis top art....donc la gamme débute réellement à partir du 450 pour dans cette gamme s'achever au 2500...après on passe sur la gamme Z.
Pour les gens qui ont acheté le 1400, il y a effectivement certains qui ont perdu de l'argent en fonction qu'il utilisent ou non car au niveau de l'écoute la différence n'est franchement pas évidente.( En écouté stéréo classique sans aucune correction).
En HC c'est un peu différent car le 1400 est plus complet sur le paramétrage des enceintes (notamment égaliseur pour les frontales....) et au très haut volume un peu plus dynamique.
Et puis il a le sigle magique THX. Voilà globalement où se situe la différence entre le 750 et le 1400.
Ce qui est sur c'est que le jour où cambridge sortira un second ampli HC on pourra parler de gamme pour l'instant c'est un peu tôt. Mais tu verras que lorsqu'il sortiront un 640 ou 740 la différecne de conception ne te sautera pas à la figure...hormis quelques watts....
Concernant HK je n'ai pas pitié de ceux qui en ont acheté un, ils ont fait leur choix, cela leur convient, c'est parfait.
Concernant MARANTZ (5400 OSE), je maintiens ce que j'ai dit, pour son prix (qd même 1000€ prix catalogue) c'est un produit quelconque. Vendu à 500€ il rentre dans dans le rang des amplis interessants mais décevant eu égard aux promesses audiophiles qu'il prétend avoir.

Si tu relis ton post tu verras que côté pitié c'est toi en donne le plus quand tu parles du yamaha.

Surtout ne vas pas croire que je critique ton choix d'acheter le cambridge, bien au contraire, ce que je critique c'est ta façon de parler d'un produit qui ne t'as pas plu sans penser un instant que d'autre on fait le choix inverse avec autant de joie et de satisfaction que toi.
Tu as le droit de ne pas aimer yamaha..mais souvent quand on a discours général sur une gamme d'ampli on risque de se tromper sur certains produits de cette gamme....A moins que tu les ai tous écoutés le même jour, sur les mêmes enceintes et que tu ai donc à juste titre pu faire une comparaison valable.

Voilà, je n'irais pas plus loin car en définitive cela n'en vaut pas la peine....Je voulais juste souligner par mon post qu'il faut faire attention sur la façon de parler sur les matériels que l'on a pas aimé...On a le droit de ne pas aimer, il faut dans ce cas justifier sa position mais balancer des contre vérités ne rends pas crédible et entretient une certaine agressivité vis à vis des autres forumeurs...
Agressivité pour laquelle je tiens à m'excuser.
Sans rancune et au plaisir de te lire sur d'autres posts.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Fév 2005 14:55

Chacun défend sa crémerie... avec plus ou moins de conviction et surtout de passion et c'est bien là le problème !! ce sont des choses qui nous tiennent à coeur.
Toi comme moi sommes un peu de mauvaise fois lorsqu'il sagit de parler de son matériel, c'est ainsi et je ne changerais pas...

Je tiens à m'excuser autant que toi et au plaisir de de lire aussi, d'autant que j'ai bien apprécié cette joute par post interposés..

@+
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 09 Fév 2005 15:32

car j'ai déjà un ampli hifi Microméga que je veux garder alors cet achat servira que pour du HC, avec des divas 18.


As-tu lorgné vers le processeur-amplificateur AVP de Microméga, qui est le "mari idéal" de l'AMP pour une install H.C...?
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 09 Fév 2005 15:50

King Elvis a écrit:
car j'ai déjà un ampli hifi Microméga que je veux garder alors cet achat servira que pour du HC, avec des divas 18.


As-tu lorgné vers le processeur-amplificateur AVP de Microméga, qui est le "mari idéal" de l'AMP pour une install H.C...?


L'AVP Microméga était hors budget à l'époque où je m'étais intéressé à lui :wink:
Par contre question waf, c'était pas mal

J'ai donc choisi le Yam 750.

Certains parlent du 5400 ose, que j'ai eu l'occaz d'écouter, il ne m'avait pas emballé du tout sur des divas :o

Merci pour cette contribution à tous :wink:
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 09 Fév 2005 17:03

CLS a écrit:
Certains parlent du 5400 ose, que j'ai eu l'occaz d'écouter, il ne m'avait pas emballé du tout sur des divas :o

Merci pour cette contribution à tous :wink:


Ah qu'est ce que je disais?!........ :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

comparer des amplis

Message » 09 Fév 2005 20:44

Salut,vous avez le 540R depuis quand? Est-ce que votre numéro de série commence par 411 et quelque chose(un forumeur qui a un 540 R sans bug a ce type de numéro)

Moi je suis dans le même cas que erasmus ( tous ces bugs m'ont refroidi, 600E pour la qualité musicale mais au prix des clics ou des unlocks!), à la différence c'est que je ne l'ai pas acheté.

Demain je vais aller écouter sur Paris des boston cr65 pour compléter mes cr75 sur un Yam 1500, un Sherwood R863, un Denon 2105 ou 2805. J'avais écarté à cause des bugs le 540R mais je vais aller le comparer si c'est possible dans un autre magasin si j'ai le temps.

Ce qui est dommage,j'aurais voulu aussi écouter le 5400 ose car j'ai trouvé une promo qui semble +qu'interessante: un 5400ose+1 DVC4400 pour 600E mais je peux pas l'écouter!
jami
 
Messages: 180
Inscription Forum: 20 Juil 2004 13:24
  • offline

Message » 09 Fév 2005 20:45

jami a écrit:Salut,vous avez le 540R depuis quand? Est-ce que votre numéro de série commence par 411 et quelque chose(un forumeur qui a un 540 R sans bug a ce type de numéro)

Moi je suis dans le même cas que erasmus ( tous ces bugs m'ont refroidi, 600E pour la qualité musicale mais au prix des clics ou des unlocks!), à la différence c'est que je ne l'ai pas acheté.

Demain je vais aller écouter sur Paris des boston cr65 pour compléter mes cr75 sur un Yam 1500, un Sherwood R863, un Denon 2105 ou 2805. J'avais écarté à cause des bugs le 540R mais je vais aller le comparer si c'est possible dans un autre magasin si j'ai le temps.

Ce qui est dommage,j'aurais voulu aussi écouter le 5400 ose car j'ai trouvé une promo qui semble +qu'interessante: un 5400ose+1 DVC4400 pour 600E mais je peux pas l'écouter!

:oops: c'est DV4400 qu'il faut lire
jami
 
Messages: 180
Inscription Forum: 20 Juil 2004 13:24
  • offline

Message » 09 Fév 2005 21:05

salut
je viens d acquerir un cambridge 540R. quel bonheur quele joie quelle joie!!! pourtant j ecoute une musique dite difficile dans les basses (heavy metal, metal etc) precisionbasses présentes. j ai des celestion F3 (colonnes)
En hc le choc!!!! douceur, homogène, puissant je redécouvre les films
merci monsieur cambridge pour cette machine d exception
PS vous appelez ca des bug????? aucunement génant pour moi vu la qualité de l ampli
gilvet
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Jan 2005 15:34
  • offline

Message » 09 Fév 2005 22:13

pour jami : tout récent, moins d'une semaine. Le numéro de série commence bien par 411 et je n'ai pas les bugs dont j'avais peur (surtout le unlock.. mais de toutes facons, ma cd723 passe mieux, à mon gout en tout cas, en analogique qu'en coax). Sinon bah sur un dvd, il affiche unlock le temps de changer de type de source (dans les menus donc, jamais dans le film evidemment... lorsque dans les menu on passe de Dolby 2.0 à Dolby 5.1 puis à DTS quand le film démarre.. mais bon tous les amplis font ça :) peut etre que certains n'ecrivent rien ou "no source" ou je ne sais quoi pendant la fraction de seconde ou il change son fusil d'epaule et puis ça fait aucun bruit dans les enceintes).

niveau musicalité.. sur les Tannoy MX4M c'est de la pure joie.. le 1er album de Norah Jones waouh... des trucs plus variété tel que le Zen de Zazie sont transformés (dingue ce qu'il m'a l'air bien masterisé celui là !!)... le best of de Dire Straits est transcendé... et en basse, quand y faut descendre, ça descend vraiment bien et propre. Je n'ai d'ailleurs pas l'intention d'acheter un caisson de basse pour le moment.. c'est encombrant et au prix du m2 à Paris, je vais peut etre pas reserver la moitié de l'appart au homecinema :)

Non vraiment, cet ampli là, il mérite son succès .. mais pas mécontent d'avoir hésité un peu , ça m'a permi d'en avoir un de la bonne série.. et puis sa sobriété est pour moi importante.. pas de gadgets.. pas d'osd.. pas trop de boutons, juste ce qu'il faut :-)

Pour ma part j'écoute un peu de tout et il se debrouille bien en tout !! les CD plutot acoustique, on croirait toucher les instruments !

Allez hop, je retourne redécouvrir Police :-)
erasmus
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Jan 2005 9:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2005 22:16

jami a écrit:
jami a écrit:Salut,vous avez le 540R depuis quand? Est-ce que votre numéro de série commence par 411 et quelque chose(un forumeur qui a un 540 R sans bug a ce type de numéro)

Moi je suis dans le même cas que erasmus ( tous ces bugs m'ont refroidi, 600E pour la qualité musicale mais au prix des clics ou des unlocks!), à la différence c'est que je ne l'ai pas acheté.

Demain je vais aller écouter sur Paris des boston cr65 pour compléter mes cr75 sur un Yam 1500, un Sherwood R863, un Denon 2105 ou 2805. J'avais écarté à cause des bugs le 540R mais je vais aller le comparer si c'est possible dans un autre magasin si j'ai le temps.

Ce qui est dommage,j'aurais voulu aussi écouter le 5400 ose car j'ai trouvé une promo qui semble +qu'interessante: un 5400ose+1 DVC4400 pour 600E mais je peux pas l'écouter!

:oops: c'est DV4400 qu'il faut lire

le 5400ose est selon ce que j'ai pu entendre, globalement aussi musical que le cambridge .. pour décider entre les 2, ce n'est plus qu'une affaire de préférence personnelle je pense :)
erasmus
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Jan 2005 9:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2005 0:05

+1 erasmus

J'écoute aussi du norah jones, le premier album parce que le second est pourri je trouve...
Delta goodrem (innocent eyes) est un album excellent, un super son pour tester le cambridge, une voix très douce qui peut monter haut dans les aigus et aussi de bonnes basses bien euh... basses.
J'écoute de tout, du rap bien underground style wu-tang à du hard rock genre Megadeth en passant par the corrs, norah jones, delta goodrem... Je lui en fait voir de toutes les couleurs au cambridge...
Sur mes Mission bicablées (real cable 3mm² sur les LF et norstone silver 150 sur les HF) le son est très physiologique, en stéréo: la voix ressort litteralement du reste, bien centrée, en face du lieu d'écoute -j'ai parfois l'impression que la voix vient de l'enceinte centrale- jamais j'ai perçu la voix dans l'une ou l'autre de mes enceintes, les basses sont impressionantes -je me demande toujours si j'ai coupé mon caisson-...

Et en HC wouah la claque... je me suis revu HERO en DTS (jet li) et là !!! la scène du monastère avec la pluie qui tombe, je ressentais presque l'humidité dans ma pièce... du cristal !!!! et kill bill en dts original p***ain quel timbre de voix ce Bill

Le résultat est super convaincant et pourtant j'ai une 'petite enceinte' centrale: studio lab center 02 (vivement ma mission m3c2) et mes surrounds..de vraies merdes (les satellites yamaha en plastoc !!)...

Bon faut que je me refasse les star wars, matrix, les seigneurs des anneaux.. etc la liste est longue.

NB: pour ceux qui aiment l'animation japonaise je conseille, pour tester le son de votre ampli un petit bijou en DTS: BLOOD THE LAST VAMPIRE, l'histoire est pas terrible mais le son est super il est fait pour le multi canal !!!

à+
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 10 Fév 2005 0:23

Kakashi-Sensei a écrit:+1 erasmus

J'écoute aussi du norah jones, le premier album parce que le second est pourri je trouve...
Delta goodrem (innocent eyes) est un album excellent, un super son pour tester le cambridge, une voix très douce qui peut monter haut dans les aigus et aussi de bonnes basses bien euh... basses.
J'écoute de tout, du rap bien underground style wu-tang à du hard rock genre Megadeth en passant par the corrs, norah jones, delta goodrem... Je lui en fait voir de toutes les couleurs au cambridge...
Sur mes Mission bicablées (real cable 3mm² sur les LF et norstone silver 150 sur les HF) le son est très physiologique, en stéréo: la voix ressort litteralement du reste, bien centrée, en face du lieu d'écoute -j'ai parfois l'impression que la voix vient de l'enceinte centrale- jamais j'ai perçu la voix dans l'une ou l'autre de mes enceintes, les basses sont impressionantes -je me demande toujours si j'ai coupé mon caisson-...

Et en HC wouah la claque... je me suis revu HERO en DTS (jet li) et là !!! la scène du monastère avec la pluie qui tombe, je ressentais presque l'humidité dans ma pièce... du cristal !!!! et kill bill en dts original p***ain quel timbre de voix ce Bill

Le résultat est super convaincant et pourtant j'ai une 'petite enceinte' centrale: studio lab center 02 (vivement ma mission m3c2) et mes surrounds..de vraies merdes (les satellites yamaha en plastoc !!)...

Bon faut que je me refasse les star wars, matrix, les seigneurs des anneaux.. etc la liste est longue.

NB: pour ceux qui aiment l'animation japonaise je conseille, pour tester le son de votre ampli un petit bijou en DTS: BLOOD THE LAST VAMPIRE, l'histoire est pas terrible mais le son est super il est fait pour le multi canal !!!

à+


ah c'est sur que la voix de Bill c'est quelquechose :-)
pour ce qui est des DVD.. fo que je me refasse aussi Starwars, matrix et les 3 seigneurs des anneaux version longue (pfiou.. ca va etre long ça !! mais vu l'endodage de ceux-là, ca risque de déménager.. je vais p'tete regretter de n'etre qu'en 5.0 d'ailleurs :-) ).
Pour ce qui est du cablage enceinte.. je me suis pas encore décidé.. je pensais prendre du cable genre le oehlbach a 3€ le metre ou du monster cable equivalent.. par contre, pour le bi-cablage je suis sceptique vu que l'ampli ne sépare pas HF/LF... y'a vraiment à y gagner ? la perte est si importante qd le signal est splitté en 2 par le bout de metal qui relie HF/LF sur les enceintes ?
Norah Jones je n'ai que le 1er en cd .. c'est vrai que le 2e est moins convaincant.. je l'acheterai p'tete en low price.
Je connais pas du tout delta goodrem - innocent eyes ... fodra que j'essaye d'écouter voir si ça me plait :)
Sinon le Metallica S&M (Symphonic & Metallica).. j'suis en train de le dépoussierer parce que là d'un coup, j'entend mieux l'orchestre symphonique :)
Et sinon, si tu as du SACD.. Medulla de Bjork ... sans commentaire, fo l'écouter (mais même en stéréo c'est très bien sinon)... ou encore un autre genre.. Yann Tiersen, la BO d'Amelie Poulain.. bien musical aussi. Là ou le Cambridge fait fort, c'est que je n'écoute plus les mêmes CD... C'est comme si je n'avais jamais écouté mes CD et finalement les + musicaux, les mieux masterisés n'étaient pas ceux que je pensais.

PS : fodrait p'tete rattacher ce topic a celui de l'ampli Cambridge parce là on est plus trop dans la comparaison Cambridge/Yam ... on tourne hors sujet sur ce thread :o)
erasmus
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Jan 2005 9:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2005 1:31

tout à fait d'accord... rendez-vous sur la combien déjà ? 272ème page et dire que j'ai lu tout ça 2 fois !!!!
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 10 Fév 2005 9:46

Ca fait plaisir de voir que malgré votre ampli, vous arrivez à écouter de la musique :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message