Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, clb, Espresso, Google [Bot], Juniormj, Messenger of Death, repere94, safe, Usscorsica et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pour un pack Wharfedale, Yam 1400 ou Marantz 7400 ?

Message » 13 Nov 2004 0:09

C'est pas une histoire de beauté mais d'écoute et c'est le jour et la nuit. Maintenant des 602 tu les trouvent a moins de 300 euros.
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 13 Nov 2004 0:10

Le design joue un rôle pour moi, donc oui c'est une histoire de beauté.

Bref, oui, à moins de 300€ l'unité, genre 250, ça fait tjrs 500€.
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Nov 2004 0:47

Cousinus a écrit:Mais ça n'a aucun rapport niveau prix ?! ça va du simple au double ! Les 8.4 sont à 300 la paire, les 602S3 sont à 300 la pièce.
Le rendement n'est pas extraordinaire non plus, et la réponse en fréq d'après les caractéristiques indique qu'elles ne déscendent pas très grave, après ds la réalité c'est peut être différent... Par contre je trouve les BW bcp plus belles que les 8.4.


Si on pouvait prévoir la qualité d'une enceinte avec ces chiffres ça serait la mort des auditorium.
Ca commence à être un peu lourd de balancer le rendement des wharfedale et le fait qu'elles descendent à 30Hz à chaque fois qu'on en parle, ya déjà pas mal de caisson qui aimeraient descendre à 30Hz alors faut se calmer un peu. Et le rendement dans un usage domestique ça sert à rien de regarder, tu augmentes un peu plus sur l'ampli, oui et alors ?? Tu sonorises pas une salle de spectacle ou une boite ? Tu regarde un film pénard dans ton salon ou tu te passes un cd. Si tu veux faire de la sono c'est pas ce matos qu'il faut acheter ni des triangle à plus haut rendement.

A la limite les hifistes regardent le rendement pr leurs amplis à lampe sinon...
Dernière édition par Kro le 13 Nov 2004 0:48, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 13 Nov 2004 0:47

Et qd est-ce qu'on parle du son pr de vrai ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 13 Nov 2004 0:54

Ces histoires de puissance et de rendement, je trouve que ça n'a pas grand intérêt.
J'ai un OSE et je me vois vraiment mal le pousser à fond! A -15dB, c'est déjà très très fort et il peut monter jusqu'à +18dB!
J'ose pas imaginer!!! Et le pire, c'est que je sais que le son serait assez propre en plus (sauf au niveau du caisson dont son ampli saturerait je pense).

Enfin, il faut savoir que pour augmenter de 3dB, il faut DOUBLER la puissance!!!
Et pour augmenter de 10dB, faut carrément multiplier par 10 la puissance.
Donc entre une ampli de 90w comme l'OSE et un ampli de 140w comme le 7400 (je crois qu'il fait 140w), ben niveau puissance en dB, c'est peanuts.

J'avais fait un 31décembre dans mon apparte avec un vieux Marantz 4200 5x70w. Je l'ai monté à -5dB sur de la techno et je peux dire que j'avais pas grand chose à envier à une boite de nuit dans mon petit séjour de 17m2. Et j'avais encore de la puissance sous le pied (il monte à +15dB je crois me souvenir).

Donc :
Et qd est-ce qu'on parle du son pr de vrai ?
:wink: :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80077
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Nov 2004 1:04

fafa.dudu a écrit:Ces histoires de puissance et de rendement, je trouve que ça n'a pas grand intérêt.
J'ai un OSE et je me vois vraiment mal le pousser à fond! A -15dB, c'est déjà très très fort et il peut monter jusqu'à +18dB!
J'ose pas imaginer!!! Et le pire, c'est que je sais que le son serait assez propre en plus (sauf au niveau du caisson dont son ampli saturerait je pense).

Enfin, il faut savoir que pour augmenter de 3dB, il faut DOUBLER la puissance!!!
Et pour augmenter de 10dB, faut carrément multiplier par 10 la puissance.
Donc entre une ampli de 90w comme l'OSE et un ampli de 140w comme le 7400 (je crois qu'il fait 140w), ben niveau puissance en dB, c'est peanuts.

J'avais fait un 31décembre dans mon apparte avec un vieux Marantz 4200 5x70w. Je l'ai monté à -5dB sur de la techno et je peux dire que j'avais pas grand chose à envier à une boite de nuit dans mon petit séjour de 17m2. Et j'avais encore de la puissance sous le pied (il monte à +15dB je crois me souvenir).

Donc :
Et qd est-ce qu'on parle du son pr de vrai ?
:wink: :lol:


:o T'as déjà été en boite de nuit ??
En tt cas chez toi ça fait 17m2 et une boite de nuit....bcp bcp plus et pr sonoriser en boite ils ont des enceintes sono haut rendement avec des amplis de puissance qui sortent en moyenne 600 watts rms par canal. C'est pas comparable. Ca devait être très fort chez toi je te l'accorde ( moi aussi j'ai déjà fait ça ) mais met ton sytème dans 250 m2 et pousse a fond tu vas rigoler.
C'est pas fait pr ça et heureusement


Qd je voulais qu'on parle du son je voulais qu'on parle de finesse, d'ampleur, de coffre, d'ouverture, pas de sono.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 13 Nov 2004 1:07

T'as déjà été en boite de nuit ??
En tt cas chez toi ça fait 17m2 et une boite de nuit....bcp bcp plus et pr sonoriser en boite ils ont des enceintes sono haut rendement avec des amplis de puissance qui sortent en moyenne 600 watts rms par canal. C'est pas comparable. Ca devait être très fort chez toi je te l'accorde ( moi aussi j'ai déjà fait ça ) mais met ton sytème dans 250 m2 et pousse a fond tu vas rigoler.
C'est pas fait pr ça et heureusement

Pourquoi dis-tu ça???? :o
C'est une EVIDENCE!!!!! :roll:
C'est bien pour ça que j'ai précisé la taille de ma pièce... :wink:
Qd je voulais qu'on parle du son je voulais qu'on parle de finesse, d'ampleur, de coffre, d'ouverture, pas de sono.

Mais moi également. Mon post était juste là pour dire que la puissance ne sert pas à grand chose car les amplis actuels n'en manquent pas pour sonoriser un séjour.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80077
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Nov 2004 1:46

Je n'ai ni parlé de 30hertz ni de boite de nuit.
Et je sais bien qu'on ne peut prevoir le son de l'enceinte par des chiffres, c'est bien pour ça que je précise qu'en réalité c'est peut être différent...

Je pousse largement mon 7300 à 0dB qd j'en ai l'envie, et je suis sur qu'avec une enceinte de meilleur rendement je n'en n'aurais pas le besoin. point barre.
( on est dailleur plusieur içi à trouver qu'il manque de la puissance sur une config à base de 7300 et de 8.4, entre autre El Furax et moi. )

( ps: le 7400 fait 110w par canal, enfin d'après la doc. biensur. )
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Nov 2004 1:55

Tin, quand je suis à -35dB j'ai l'impression que je vais reveiller les morts !

Vous etes malades les gars :D

Enfin c'est pas trop le problème du monsieur non ? :P
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 13 Nov 2004 1:56

babysatch a écrit:Tin, quand je suis à -35dB j'ai l'impression que je vais reveiller les morts !

Vous etes malades les gars :D

Enfin c'est pas trop le problème du monsieur non ? :P

Non en effet.

( tu as des Jamo, c'est pas les mêmes HP, ça rend pas forcément pareil, et t'as un Yam, le volume n'est pas forcément étagé de la même façon, faut comparer ce qui est comparable. )
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Nov 2004 1:58

Cousinus a écrit:( tu as des Jamo, c'est pas les mêmes HP, ça rend pas forcément pareil, et t'as un Yam, le volume n'est pas forcément étagé de la même façon, faut comparer ce qui est comparable. )
Nonnnn !!! Délire :o


:wink:
PS : Oui je sais que j'ai du matos de C4C4 8)
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 13 Nov 2004 2:01

babysatch a écrit:
Cousinus a écrit:( tu as des Jamo, c'est pas les mêmes HP, ça rend pas forcément pareil, et t'as un Yam, le volume n'est pas forcément étagé de la même façon, faut comparer ce qui est comparable. )
Nonnnn !!! Délire :o


:wink:
PS : Oui je sais que j'ai du matos de C4C4 8)


Tu fais de l'humour la ?
... bref, je ne juge pas ton matos, je le connais à peine... :roll:
-clic-
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Nov 2004 11:43

Le son n'est pas étagé de la même manière sur les amplis, c'est vrai. Sur un Sherwood que j'ai pu tester, le -45dB correspondait au -20dB de mon Marantz.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80077
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Nov 2004 13:26

Oui on dirait que sur les Marantz, c'est exponentiel comme étagement de volume.
Plus on se rapproche du 0dB plus le son augmente de manière plus rapide entre les "dB" affichées.
Dernière édition par Cousinus le 13 Nov 2004 14:17, édité 1 fois.
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Nov 2004 14:08

J'ai pas remarqué ça... A voir!

Les dB négatif indiquent le coefficient d'atténuation de l'atténuateur.
Le calibrage peut être différent suivant le travail de préamplification qui est effectué avant (ou après d'ailleurs, la position de l'atténuateur par rapport au préampli n'a pas vraiment d'importance).
Enfin bon, c'est pas clair tout ça.
Je me renseigne et si j'ai quelque chose de plus au point, je reposte.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80077
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message