Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Luc021 et 144 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pour un système multicanal de qualité hifi...

Message » 03 Avr 2005 22:41

Je voudrais avoir des conseils.

J'ai pour l'instant une config hifi et écoute essentiellement du classique :

ampli Denon PMA-655 + tuner TU-245
lecteur cd/sacd Sony scd-xb 790
enceintes Triangle Comète 202

N'étant pas enthousiasmé par la musicalité de cet ampli et ayant une autre paire d'enceintes non utilisée, je me demandais s'il ne serait pas intéressant de revendre mon ampli et mon tuner pour investir dans un ampli HC de bonne qualité qui me permettrait de profiter d'une écoute multicanale.

Un cambridge 540r ou un Sherwood 863 (réputés bon en hifi) pourrait-il convenir? Ou bien mieux vaut-il renoncer au multicanal et monter en gamme sur de la hifi (sachant que j'aimerais avoir un tuner télécommandable donc de même marque que l'ampli) : Kora, Nad, Cambridge, etc.

Merci de me faire part de vos expériences !
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 04 Avr 2005 10:24

Ici tu trouveras ton bonheur en musicalité...Avec ces électroniques aux rapports qualité prix imbattables tu redécouvriras tes CD....Il y a beaucoup de topics qui parlent de ces éléctroniques sur le site...qui plus est ouvert sur le HC

http://search.ebay.fr/harman-signature_W0QQfltZ9QQfromZR8QQfsooZ1QQfsopZ1QQsaatsZ71QQsbrexpZWD2SQQssPageNameZWD2S
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 04 Avr 2005 19:37

Pour ne parler que de mon expérience, je peux conseillé du Rotel 1056 qui s'associe fort bien avec de nombreux types d'enceinte. Prévoir aussi 5 enceintes identiques.
Mais attention une bonne écoute musicale multicanale (SACD DVDA) impose quelques contraintes d'acoustique et de disposition d'enceinte. (un local assez amorti notamment et suffisamment grand pour disposer les enceintes en arc de cercle sur 210°)
herve.g
 
Messages: 138
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:09
Localisation: CONFOLENS 16500
  • offline

Message » 04 Avr 2005 20:18

SACD Sony > Rotel > Triangle, attention au mariage !

Quel est ton budget ?

Car il vaudra mieux se concentrer avec un budget limité sur une écoute de qualité en stéréo plutôt que de viser une écoute multicanale médiocre et contraignante en terme d'organisation de ton espace d'écoute.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Avr 2005 22:08

Disons 800 € maximum...

Je cherche aussi à adoucir un peu l'aigu des Triangle tout en gardant le dynamisme de ces enceintes (enfin, si c'est pas trop demander :-? )
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 05 Avr 2005 9:09

Tu as quoi comme câbles de modulation et en HP ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Avr 2005 9:52

sur le lien que je t'ai donné tu prends un préamp 1.0 et un ampli 1.3....bon le prix va dépasser légèrement ton budget de départ mais tu auras des éléctroniques de pointe qui se marient avec tout parce que ce sont des électroniques avec une bande passante large, tres dynamique et neutre sur tout le spectre avec une palette de timbre vraiment riche et subtile.....en plus le préamp est un modele 8 canaux donc ouvert à l'écoute Multicanal et qui n'a rien à voir avec la plupart des ampli HC du commerce vendu au même prix....c'est vraiment un autre monde ces éléctroniques...

je te dis ça puisque tu aimes que le classique..il te faut un ampli vraiment à la hauteur.....et la tu entres dans la cour des grands......
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 05 Avr 2005 9:58

il y a un intégré stéréo que la NRDS de ce moi-ci ou du mois dernier à classé exceptionnel (5 étoiles ) un audreal 1.0......l'ampli est annoncé 2 X 80 Watt sous 8 Ohm par le conctructeur et NRDS l'a mesuré à pres de 2 X 110 Watt sous 8 Ohm ce qui mérite d'être souligné....:) son prix 1000 €....la encore ça laisse réveur et on peut imaginer un ampli musical...

Image
Dernière édition par phobos72 le 05 Avr 2005 10:40, édité 4 fois.
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 05 Avr 2005 10:05

th7513 a écrit:Un cambridge 540r ou un Sherwood 863 (réputés bon en hifi) pourrait-il convenir? Ou bien mieux vaut-il renoncer au multicanal et monter en gamme sur de la hifi (sachant que j'aimerais avoir un tuner télécommandable donc de même marque que l'ampli) : Kora, Nad, Cambridge, etc.

Merci de me faire part de vos expériences !


Depuis que j'ai mon Sherwood P965, mes Triangle sont transfigurées! Je ne peux donc que chaudement recommander l'association.

Cela dit, en matière de rapport qualité hifi / prix, le Cambridge est peut-être encore un meilleur choix, et Cambridge marche bien avec Triangle.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 05 Avr 2005 10:45

écoute du audreal 1.0

Philoman - Firodil a écrit:
Hello :)

Je ne reviendrai pas sur la qualité de fabrication de cet intégré car ce qui t'interesse c'est plus les résultats d'écoute je suppose.

C'est un ampli qui a une très bonne capacité de courant ce qui confère à une image stéréo stable et une bonne tenue des membranes. On distingue bien les plans sonores. Au niveau des timbres il est plutôt neutre. En terme de personnalité il est vivant et a le sens du rythme.
Pour résumer il est dans la même famille que le ROKSAN Kandy.

Quand on le compare à son grand frère le DUO 2.0 (1500€) celui ci va plus loin en terme de richesse de timbre, de nuances et d'élégance. Ceci s'explique en partie par un mode de fonctionnement en classe A.

En tout cas à 990€ c'est un très bon rapport qualité prix. Il y a quelques années il fallait débourser entre 1500€ et 2000€ pour avoir quelque chose de ce niveau.

Phil :)
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message