Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Google Adsense [Bot], Luc021 et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pourquoi brancher sa TV sur son ampli ?

Message » 15 Juin 2004 10:04

ganymede44 a écrit:Donc recentrons le sujet :wink:


Pourquoi brancher sa TV sur son ampli ?

- pour bénéficier de la qualité du son de la TV sur ses enceintes de HC (qu'on en ait 2, 3, 5, 7 ou même plus !) et de son caisson.

- pour bénéficier de la possibilité d'utilisation des DSP et égalisation du son qu'offrent la plupart des amplis HC d'aujourd'hui, même en entrée de gamme.


pas mieux :wink:
Mais attention d'une machine a l'autre ces DSP ne sont pas aussi bon et certains DPLII sont moins bon que certains bon vieux DPLI :-?

Dites donc les petits loups cela ne vous reussis pas de vous couchez si tard ce soir un camomille et au lit a 21H00 sans forum pour la peine :lol: :wink:

Doc' FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juin 2004 10:06

Concernant le 7.1 qui est hors sujet par rapport à ce topic :wink: je suis complètement d'accord avec toi.

25m² suffisent à son exploitation, si c'est fait correctement par l'ampli.

L'enveloppement sonore est encore beaucoup plus réaliste, lors des transferts de son avant gauche arrière droite par exemple, c'est impressionnant... de quoi bondir plus d'une fois... 8)


Et pour revenir à l'utilisation de l'ampli HC pour la TV (qui est en 2.0), les DSP apportent un plus très souvent. Mais tout est affaire de goût, à chacun de choisir s'il préfère avec ou sans :wink: !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 15 Juin 2004 10:15

Désolé pour le hors sujet...
Avez-vous beaucoup débattu sur le sujet du 7.1 et où se trouvent les posts car ça m'intéresse ?
Sinon pourquoi ne pas en relancer un éventuellement car il y a beaucoup de choses à dire ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 15 Juin 2004 10:29

MOZ a écrit:Désolé pour le hors sujet...
Avez-vous beaucoup débattu sur le sujet du 7.1 et où se trouvent les posts car ça m'intéresse ?
Sinon pourquoi ne pas en relancer un éventuellement car il y a beaucoup de choses à dire ?


C'est pas vraiment un débat, mais j'avais posté ça en son temps : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29733702
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 15 Juin 2004 14:18

je comprends assez bien le point de vue de Vincent128.
Personnellement, je trouve que les DSP du type concert hall, jazz club, sci-fi, etc... sont des gadgets (pour le même prix, je préfèrerais avoir un appareil un peu plus "audiophile" qui en serait dépourvu). Cependant, pour les DPLII et autre Neo6, je suis un peu plus partagé:
- Autant sur de la stéréo, la plupart du temps, je trouve que celà apporte un peu d'ampleur (pas beaucoup car c'est déjà ample en stéréo) mais malheureusement aussi un peu de confusion, donc je préfère m'en passer.
- Autant sur un programme mono celà permet de répartir le son essentiellement sur les 3 frontales et là on gagne beaucoup en ampleur, le son n'est plus confiné ponctuellement à la centrale et dans ce cas-là, parmi les choix à ma disposition, ma préférence va au Néo6 music.

Maintenant, les appareils (processeur, rendu) et les acoustiques de pièce sont différents chez les uns et chez les autres donc à chacun d'essayer et de se faire sa propre opinion :)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Juin 2004 14:32

Perso, pour les VHS, j'utilise Neo:6 Movie.... c'est le jour et la nuit avec la Stéréo classique.

Il n'y a pas de bouillie du tout, on a bel et bien l'impression d'avoir un son Surround quasi original... surtout pour les ambiances (pluie qui tombe, vent, etc...)
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 15 Juin 2004 18:49

ganymede44 a écrit:Perso, pour les VHS, j'utilise Neo:6 Movie.... c'est le jour et la nuit avec la Stéréo classique.

Il n'y a pas de bouillie du tout, on a bel et bien l'impression d'avoir un son Surround quasi original... surtout pour les ambiances (pluie qui tombe, vent, etc...)

+1


Sans oublier les jeux vidéo aussi !
Et certains programme TV sont ne dolbysurround (Buffy par exemple), mais jamais essayé.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 16 Juin 2004 8:59

Eh eh eh... HK propose le Logic 7 qui est incroyable, en hifi comme en ciné. Je profite des films sur Canal Sat en multicanal, et c'est mieux que la télé ! C'est vrai que les autres DSP (y en a pas beaucoup, tant mieux) ne valent pas plus qu'un coup de zapette, juste le temps de se rendre compte que ca ne sert strictement à rien. Même le DPL II est nettement en retrait par rapport au Logic 7.
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 16 Juin 2004 9:04

Seb80 a écrit:Eh eh eh... HK propose le Logic 7 qui est incroyable, en hifi comme en ciné. Je profite des films sur Canal Sat en multicanal, et c'est mieux que la télé ! C'est vrai que les autres DSP (y en a pas beaucoup, tant mieux) ne valent pas plus qu'un coup de zapette, juste le temps de se rendre compte que ca ne sert strictement à rien. Même le DPL II est nettement en retrait par rapport au Logic 7.


Pareil entre DPLII et Neo:6...

Ceci dit je n'ai jamais essayé les modes Cinema Studio A B et C de mon ampli... il parait qu'ils sont pas mal... mais bon, c'est pas ma priorité. :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 16 Juin 2004 9:10

Donc comme conseil pour notre amis c'est : beaucoup de DSP sont de très peu d'interrêt (sauf si tu veux avoir l'impression de ragarder Matrix dans une cathédrale...) mais certains sont un plus vraiment important sur un ampli. Nous avons le DPL II qui, de base, fait son boulot. Puis de très bons trucs, le Logic 7 et Neo:6. Y a t'il d'autres DSP qui valent le coup ? Répartition sur 5, 6 ou 7 voies ?
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 16 Juin 2004 18:49

Seb80 a écrit:Donc comme conseil pour notre amis c'est : beaucoup de DSP sont de très peu d'interrêt (sauf si tu veux avoir l'impression de ragarder Matrix dans une cathédrale...) mais certains sont un plus vraiment important sur un ampli. Nous avons le DPL II qui, de base, fait son boulot. Puis de très bons trucs, le Logic 7 et Neo:6. Y a t'il d'autres DSP qui valent le coup ? Répartition sur 5, 6 ou 7 voies ?


Les DSP proprio de Yamaha et Sony (Cinema ABC) sont pas mal à ce qu'il parait.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 16 Juin 2004 22:28

Je profite de ce post pour poster une petite question toute bête.:oops:

J'ai connecté les sorties audio de ma TV (cinchs rouge et jaune) sur les entrées aux de mon Sherwood 863 et l'indication "stéréo" n'est pas allumé sur mon ampli. C'est sureprenant car ma télé indique être en stéréo nicam.

Aurais-je fait qqchose de mal?

Merci de vos réponses.
Carpe diem
 
Messages: 211
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22
  • offline

Message » 16 Juin 2004 22:36

Non mais il n'y a pas de communication entre les éléments lorsque tu passes par des prises RCA...c'est tout, ne t'inquiete pas et si tu as du son sur les deux principales alors c'est OK...


@+
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 16 Juin 2004 22:38

ok merci... je pensais que l'ampli reconnaitrait tout seul comme un grand que le signal était stéréo.

Mais effectivement, j'ai bien le son de la TV sur mes enceintes :P
Carpe diem
 
Messages: 211
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22
  • offline

Message » 16 Juin 2004 22:39

ok merci... je pensais que l'ampli reconnaitrait tout seul comme un grand que le signal était stéréo.

Mais effectivement, j'ai bien le son de la TV sur mes enceintes :P
Carpe diem
 
Messages: 211
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message