Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Espresso, Google Adsense [Bot], ludo9159, methodman, RV57, Sarah Connor et 345 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pourriez-vous m'aider à brancher ce fils (voir photos)

Message » 18 Avr 2006 20:16

:D Bonjour à tous ,

La salle etant terminée , je commence à recevoir le matos.J'ai un problème concernant le raccordement de mon caisson , c'est un velodyne cht 10.
J'ai passé dans mon mur un cable realcable qui m'avait été conseillé par un vendeur.
Pourriez-vous me dire ou je dois raccorder ce fils dans le caisson ou si je dois rajouter d'autres fils pour mieux l'exploiter, merci d'avance :D

Image

Image
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 18 Avr 2006 20:17

Salut,

Tu le branches sur "input" "lfe in", tout simplement,

:wink:
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 18 Avr 2006 20:19

:D Merci R1 , c'est du rapide ! :D

A quoi servent tous les autres :o , tu penses que je pourraismieux l'exploiter si je lui raccordai autre chose ?
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 18 Avr 2006 20:24

Dans certains cas, si tu ne branches que le lfe, tu peux utiliser un cable en Y, qui te permets de rentrer sur l'input L et R en même temps, j'avais un Caisson Yamaha, et je faisais de la sorte...

En gros l'utilité des autres connecteurs:

output, c'est le signal que tu renvois sur un ampli de puissance...
ex:
j'ai des biblios qui ne descendent pas trés bas, et je veux balancer le grave sur le caisson, je mets la sortie rca du préamp sur les input du caisson, je choisis ma fréquence de coupure sur le caisson, et je ressors en output sur l'ampli.

et pour les borniers hp, c'est grosso modo la même utilisation, mais entre l'ampli et les enceintes cette fois ci...

j'espere avoir été clair...
:)
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 18 Avr 2006 20:29

:D Merci , c'est sympa.

Mon ampli étant aussi un yamaha 1600, avec des enceintes Klipsch je voulais savoir si tu penses que la seule utilisation du LFE sera suffisante ?

Merci
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 18 Avr 2006 20:30

:D Ha oui , j'oubliai , je peux tester le caisson sans ampli ? (juste pour la forme :D )
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma