Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, guit32, Gyves, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 255 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pré-amp/Processeurs

Message » 01 Sep 2005 2:56

Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi les pré-amp processeurs sont tous très cher et même plus cher que les amplis eux même? Et pourquoi est-ce qu'ils sont toujours très haut de gamme avec toute les connectiques de dernière heure et toutes ces prises à n'en plus finire dont je n'aurai jamais besoin.

Pourquoi est-ce qu'on en fait pas des moin cher et avec moin de connectique?

Car j'ai essayer de brancher un vieille ampli Tecnics stereo sur mon ampli Marantz sr-5200 pour voir ce que ca donnerais sur mes frontales et le son ne change absolument pas et s'est toujours le meme son claire et sans dynamisme, alors je me dis que ce doit etre le processeur du Marantz SR-5200 qui donne ce son claire et sans chaleur ni dynamisme?

Je précise que mes haut-parleurs sont des Energy connoisseur C-7 et que je les ai essayé sur l'ampli Technics stereo sans le brancher au Marants sr-5200 et le son y est totalement différent et il donne plus de basses.

Merci,

Pierre
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 01 Sep 2005 6:57

salut

tu va ouvrir combien de post pour poser la méme question :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Sep 2005 9:49

L'Atoll PR5.1 a un prix très raisonnable et ne dispose pas de gadget inutiles.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 01 Sep 2005 9:58

chonum a écrit:L'Atoll PR5.1 a un prix très raisonnable et ne dispose pas de gadget inutiles.


Et bah raisonnable, c'est très relatif :oops: par rapport aux autres préampli du marché, c'est vrai que l'atoll est bien placé. Maintenant par rapport à un intégré de gamme moyenne comme le marantz SR5200 de notre ami, il est très cher......a mon avis c'est le sens de la remarque de Pierre.

Pour ma part je m'interroge pour utiliser un yamaha 650 par exemple comme préampli, je me demande ce que cela donnerait par rapport à mon proton 2640 ??? pour une utilisation purement hc
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

pre-ampli

Message » 01 Sep 2005 10:51

Il y a aussi le yamaha dsp-e800 avec une entrée 5.1 bon décodage meme si c un ancien modele
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 01 Sep 2005 15:05

Salut Pierre
pierre22 a écrit:Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi les pré-amp processeurs sont tous très cher et même plus cher que les amplis eux même? Et pourquoi est-ce qu'ils sont toujours très haut de gamme avec toute les connectiques de dernière heure et toutes ces prises à n'en plus finire dont je n'aurai jamais besoin.

Pourquoi est-ce qu'on en fait pas des moin cher et avec moin de connectique?

Techniquement, on pourrait faire facilement des préamplis pas cher, mais ça n'a pas vraiment d'intérêt. Si tu veux comparer avec un intégré de milieu de gamme comme le tien, un ensemble préampli/processeur et ampli séparé au même prix serait de moins bonne qualité sonore. Parce que pour le même prix, il faudrait deux boîtiers, deux alimentations, des connexions supplémentaires... tout ça coûte de l'argent, et il resterait donc moins de budget pour une électronique de qualité.

L'avantage de séparer les éléments est d'obtenir une qualité supérieure (indépendance des alims, perturbations réduites entre les éléments...). Mais ça ne vaut le coup qu'à partir d'un niveau de qualité déjà élevé. C'est pour ça qu'on ne trouve pas d'éléments séparés pas chers. Ce serait invendable ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 01 Sep 2005 15:33

Mais est-ce normal que mon ampli hi-fi de marque Technics lorsqu'il est branché sur le pre-out de l'ampli HC Marantz, et le Marantz sur la prise "Main in" du Technics je n'ai plus access aux autre sources sur l'ampli Technics.. je ne peux sélectionner une source pour écouter un cd par exemple.. il devien comme l'esclave du Marantz.

car je viens de voir le shéma ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29687357

qui est branché comme je l'ai fait et pourtant lui il a branché son lecteur cd sur son ampli hi-fi, donc il peut sélectionner des sources sur son ampli hi-fi, ce que je ne peux faire, est-ce que s'est à cause de mon ampli hi-fi ou bien est-ce que la fonction "Main in" en est fait ainsi?
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 01 Sep 2005 15:41

Pierre,

Je ne connais pas ton ampli Technics... Normalement, une entrée Main In, c'est l'entrée direct des étages d'amplification. Je suppose que quand tu te sers normalement de ton ampli hifi (seul), cette entrée Main In est reliée à une Pré Out par un cavalier que tu as ôté pour brancher le Marantz à la place ?

Si c'est le cas, c'est normal, la partie préampli du technics n'alimente plus rien vu que le signal passe par les cavaliers...

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 01 Sep 2005 15:48

Oui, les prises "Pre-out" et "Main in" du Technics sont bouché par des cavaliers.

Donc s'il y a cavalier, s'est normal?

Est-ce qu'il y a des amplis qui ne font pas ca? dans le Cambridge par exemple?
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma