Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, Google Adsense [Bot], horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pré-ampli, le meilleur serait... le moins cher (ou presque).

Message » 31 Mai 2006 10:00

Mon système évolue gentiment depuis quelques années, dans la mesure de mes modestes moyens... Après divers intégrés, puis intégrés en pré-ampli avec blocs de puissance, puis enfin véritable pré-ampli + amplis, j'ai aujourd'hui un couple qui me convient bien (je sais, je l'ai déjà dit) : le pré-ampi Sherwood P965 et l'ampli NAD T973. :D

A côté de ce petit couple, j'ai un Outlaw ICBM-1 pour le Bass-Management et un Velodyne SMS-1 + un Behringer FBQ2496 pour l'égalisation.

Avec un Rotel qui possède un Bass-Management correct, je pourrais me passer de l'ICBM (en perdant un peu en souplesse et en qualité)... mais il me faudrait acquérir un tuner séparé.

Que ce soit avec un NAD ou Atoll, il me faut tout garder.

Mais voici qu'avec mon P965 (presque le moins cher), j'apprends que non seulement il existe déjà le SNAP qui permet une égalisation automatique de tous les canaux et qui rendrait obsolète mon tout nouveau SMS-1 (c'est à vérifier bien sûr, ce que je ferais bientôt :wink: ), mais qu'un nouveau Firmware va très bientôt sortir avec un Bass-Management étendu (CrossOver séparés pour chaque groupes d'enceinte, etc.) qui rendrait également obsolète mon ICBM ! :o :lol:

Alors là, d'ici quelques semaines, il sera imbattable ce P965 !!! Un tuner comme le NAD T163, un Bass-Management comme le Rotel RSP1068, des décodages H-C comme ... un Sherwood P965 :lol: et une "calibration" automatique avec égalisation paramétrique de tous les canaux comme... personne (dans cette gamme). :mdr:

Même si d'aventure après Snapage et nouveau Firmware je préfère garder mes ICBM et SMS / Beh pour être au top, même si la calibration auto n'est pas meilleure que sur les autres (hormis Pioneer peut-être qui a de l'avance sur ce domaine, semble-t-il), il reste un must, réellement, sur le papaier comme à l'écoute en H-C. :D :D :D

Seul l'Atoll pour la Hi-Fi sur 5 canaux garde sa raison d'être, les autres... :lol: :lol: :lol:

Enfin Rotel va sortir sa gamme avec connections HDMI... M'enfin, pôv' 1066 et 1068... :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 31 Mai 2006 13:04

SYLEX a écrit:....
Seul l'Atoll pour la Hi-Fi sur 5 canaux garde sa raison d'être, les autres... :lol: :lol: :lol:
....


Salut,

C'est rassurant.... 8) :mdr:
Mais c'est vrai que le sherwood etait en second sur ma liste lors de mon choix pour un ensemble.

claude :wink:
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Mai 2006 13:11

C'est sûrement une bonne bécane, maintenant, faudrait pouvoir mesurer le différentiel avec les gros monstres, histoire de rester cohérent dans le discours :mdr:
Que tu sois amplement satisfait de ton préamp, je n'en doute pas une seconde, qu'il soit le meilleur, heu, faut voir...
Tout est échelle de valeur et il faut un étalon pour pouvoir se prononcer, non ?
Regarde Flom, qui pensait avoir trouvé son bonheur avec son ampli ADA, le jour où il a eu le couple Bryston il a pris une très très grosse claque derrière les oreilles... et pourtant, je suis sûr qu'il ne s'en doutait absolument pas.
Moi quand j'ai entendu le MC12 en multicanal, bin, pareil, boum derrière les oreilles...
Et je te dis pas quand je vais entendre le N°40, etc.
Pour moi, il y a plein de bonnes machines, avec des particularités qui peuvent séduire certains ou pas, le tout c'est de trouver celle qui te fera vibrer et de rester conscient qu'il y a TOUJOURS mieux au-dessus !
Le but n'est pas forcément d'avoir TOUJOURS MIEUX aussi, à mon avis c'est de savoir profiter de ce qu'on a à 100% et de l'optimiser à 100%.
Et c'est déjà du boulot !

:mdr:

PS : je me permets d'écrire ça parce qu'en ce moment je teste toutes les grosses bécanes justement et mon "échelle de valeurs" s'amplifie fortement :)
Dernière édition par MOZ le 31 Mai 2006 17:20, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 31 Mai 2006 13:50

MOZ, ce post tient plus de la boutade que d'autre chose. :wink:

Tu as remarqué que je n'ai osé le comparé qu'aux autres pré-ampli de sa catégorie de prix ( < 2000 € ). Il me semble effectivement qu'avec ses dernières évolutions softs ce pré-ampli domine aisément ses camarades de classe. Quand à dire qu'il serait toujours le premier dans la classe au dessus... :lol:

Tu as remarqué aussi que je ne parlais que d'aspects disons techniques et peu d'écoutes. :oops:

Il faut pourtant bien rappeler que pour passer dans les classes au dessus, la facture est lourde :
- Sherwood P965 : 1 590 €
Juste au dessus et pas forcément meilleur :
- Sherbourn PT-7010A : 3 190 € ( + de 2 fois plus cher )
- Rotel RSP 1098 : 3 490 € ( encore + de 2 fois plus cher )
Ensuite, j'espère effectivement qu'ils sont meilleurs ( au moins sur certains points ;) ) :
- Lexicon MC4 : 4 990 € ( + de 3 fois plus cher )
...
- Lexicon MC12B V4 : 14 500 € ( + de 9 fois plus cher )
Nota : l'évolution V4 Eq avec ses 4 micros est facturée seule 2 995 €
l'équivalent ( en moins bien ;) ) chez Sherwood 190 €

- Mark Levinson n°40 : 45 000 € :o :evil: :mdr:

Mais tu as raison d'indiquer aux éventuels nouveaux venus que l'on ne peut comparer que ce qui est comparable... :mdr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 31 Mai 2006 14:05

Ce que j'aimerais que les Denon / Yamaha / Sony nous produisent d'autres pré-ampli aux tarifs abordables...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 31 Mai 2006 14:10

SYLEX a écrit:Ce que j'aimerais que les Denon / Yamaha / Sony nous produisent d'autres pré-ampli aux tarifs abordables...


C'est clair...doit pas y avoir de marché.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 31 Mai 2006 14:13

MOZ a écrit:Et je te dis pas quand je vais entendre le N°40, etc.
Pour moi, il y a plein de bonnes machines, avec des particularités qui peuvent séduire certains ou pas, le tout c'est de trouver celle qui te fera vibrer et de rester conscient qu'il y a TOUJOURS mieux au-dessus !
Au dessus du n° 40 :o il ne peut y avoir que des machines... moins chères, non ? :lol:
Dernière édition par SYLEX le 31 Mai 2006 14:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 31 Mai 2006 14:16

Kro a écrit:
SYLEX a écrit:Ce que j'aimerais que les Denon / Yamaha / Sony nous produisent d'autres pré-ampli aux tarifs abordables...


C'est clair...doit pas y avoir de marché.


Ils préfèrent sortir des intégrés à 300€... C'est dommage :(
NiKoPoP
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • online

Message » 31 Mai 2006 15:15

Au dessus du n° 40 il ne peut y avoir que des machines... moins chères, non ?


:mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message