Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita et 217 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Préamp H/C + Préamp Hifi = ???

Message » 08 Déc 2003 17:22

Bonjour,

Toujours à la recherche d'un ampli hifi en complément de mon ampli H/C Marantz SR5300, j'hésite aujourd'hui entre un Nad C370 et le HK670 pour alimenter mes antal XS.

Dans le cas du Nad, je branche les préout du H/C sur les main-in du hifi et hop, le tour est joué (=bypass du préamp hifi). :D
En revanche, dans l'hypothèse de l'achat du HK (celui-ci ne possédant pas d'entrée main-in ni de quelconque touche 'processor'), je serais obligé de brancher le H/C depuis ses préout sur une des entrées du hifi, avec comme conséquence de passer : 1. par le préamp H/C (là, tout est normal), puis 2. de passer par le préamp du hifi pour 3. arriver enfin sur l'amp du hifi pour alimenter les antal. :-?

Ma question est la suivante : outre le potar du volume qui reste actif, quelles sont les conséquences d'un tel chaînage (d'un point de vue 'restitution sonore' et d'un point de vue 'risque(s) technique(s)') ?
(Question subsidiaire : vous pensez quoi du HK670 ?)

Cdlt
Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 08 Déc 2003 21:24

Up du soir (espoir ...)

:-?
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 08 Déc 2003 21:32

Point de vu risque technique : destruction des enceintes, au cas ou tu oublie de baisser le volume sur ton système hifi après avoir regardé un film :wink:
Sinon niveau technique ben rien ....

Niveau sonore, ça dépend de la qualité du pré-ampli HC et hifi, deux pré-amplification, augmente le souffle et autre bourdonnement !!!

Perso j'utilise pour l'instant un intégré HC et je sors les deux voies avants sur un pré-ampli hifi + ampli hifi, je n'ai pas plus de souffle et niveau sonore la qualité et nettement supérieur (ampleur, précision, timbre, ....).

Maintenant le soucis principale pour moi c'est la cohérence entre la qualité des voies avants et la centrale à la ramasse sur mon intégré :cry:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 09 Déc 2003 19:49

Merci pour ta réponse Jérôme.

Cdlt
Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message