Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, DOLBY ONE, e.big, Gyves, JeanLuc974, methodman, moglo, vinsize, zeh et 286 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Préampli Creative® Decoder DDTS-100 - qui d'autre l'a?

Message » 19 Aoû 2004 12:56

B'jour,

Je serais interessé a savoir s'il y a des autres qui a ce type d'préampli, et que l'utilise en HC.

Je l'ai acheté parce que mon matos (Onkyo TX-DS939 + ampli Kenwood THX 1000 pour les caissons) était encore impeccable comme fonctionnement, mais incapable de lire + que le DD 5.1 - DTS et les déclinaisons ultérieures était nyet.

Les moyens pour un rénouvellement radical manquant, et au vu des prix dérisoires qu'on m'offraient pour les 30 kilos d'Onkyo, j'avais décidé ce printemps d'essayer le coup de 140€.

À priori, je suis resté assez content, même si j'ai du bricoler pas mal pour brancher le DDTS-100 sur l'Onkyo. Le son n'est pas mal, mais j'ai toujours perçu un manque de "punch" - mais faute de temps je ne suis pas allé plus loin. Cette semaine je me suis dedié un peu plus - et m##de, le .1 est à un niveau inaudible!

Cela me semble étrange, vu que le produit est a priori destiné a un usage avec des pétits systèmes 5 ou 7.1. Le câblage est OK, et le Kenwood qui s'occupe des basses aussi - mais avant d'alarmer le SAV de Multe-Pass, j'aimerais savoir si cela pourrait être un problème général, ou si c'est seulement le mien qui déconne.

Pour la pétite histoire, comme je crains d'être sans l'ampli pour un bon bout de temps et voulant pas me priver entierement de DTS, j'ai trouvé l'astuce: Le DDTS-100 est fourni avec un boîtier externe qui permet de basculer entre le son décodé par une carte son PC et le son décodé par le DDTS-100. Après un peu de reflexions, je suis reussi à brancher ce boîtier sseul (sans le DDTS-100) entre le pre-out et le main-in de l'Onkyo et je fais arriver (via les prises pensées pour la carte son le DTS decodé en provenance d'un lecteur DVD BENCH KH 6777 (oui, oui, le truc à 49€ de chez Lidl!). Étonnant - et probablement pas du tout aux normes THX - mais pour l'instant ça marche.

Bonne journée - j'espère que qqun a des espériences avec ce matos

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 10 Sep 2004 14:42

Bojour,

Je possede aussi le DDTS-100 couplé à mon ampli évolutif DENON, ceci afin d'obtenir les format manquant de mon ampli soit le DTS et PROLOGIC II. En ce qui concerne le décodage le DDTS-100 sans sort plutot bien, en revanche pour les basse c'est pas du tout ca, mais c'est le point négatif du produit, les tests des magazines l'ont aussi mis en évidence. De ce fait, ton matériel n'a pas de probleme, cela vient des caractéristiques du produit.

A bientot
NONO3800
 
Messages: 62
Inscription Forum: 04 Mar 2004 15:20
  • offline

Message » 11 Sep 2004 0:38

Salut, ben j'ai eu le meme probleme: j'ai commandé ce décodeur pour brancher sur un ampli évolutif DOLBY PRO1...
et la pareil: caisson inaudible... :(
J'essaye avec un kit pc: caisson présent mais faible...
donc je l'ai vite renvoyé a l'envoyeur :P et me suis fé remboursé!
si tu veut des détails, j'ai fait un topic sur le sujet (si c'est pas le seul je sais pu... :mdr: )
kotak
 
Messages: 87
Inscription Forum: 17 Juin 2004 21:03
  • offline

DDTS-100 sans .1 (ou presque)

Message » 12 Sep 2004 1:01

Merci, nono et KOTAK3800

pour vos conseils. Cela m'etonne quand même que une boîte comme ça sort un produit si défaillant. J'ai essayé d'invertir les connexions de façon a envoyer le signal du central sur les caissons, et la le niveau est OK - et par contre les voix sont presque inaudibles. Je pense que sur une partie (je ne pense pas tous) de la production, on a appliqué la même coupure des fréquences sous 100 - 150 Hz qui doit preserver la vie des satellites à tous les canaux, et que c'est pour cela que logiquement les basses sont absents.

Comme c'est encore le grand silence de la part du vendeur Multe-Pass, je vais voir directement auprès du fabricant.

Merci pour votre aide

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message