Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Stephrand et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Préampli HC ou Intégré HC

Message » 04 Mai 2004 9:54

j'attends une réponse du vendeur mais je crois que je vais opter pour une HKS 1.0
Ce sera plus orienté Hi-Fi (fidèle à mes belles enceintes qu'il me tarde de recevoir) et aura moins de risques d'obsolescence que la 1066.

Et puis d'après les CR du HKS 1.0, il semble vraiment très efficace en Hi-Fi pure (analogique, y'a que ça de vrai!).

La platine Marantz DV6400 est un lecteur universel DVD Video/Audio, SACD, DD, DTS donc pas de soucis pour l'unique jeu d'entrées 7.1

Le seul soucis reste l'achat des blocs de puissance qui vont me ruiner par la suite :-?
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 04 Mai 2004 12:38

vipecs a écrit:j'attends une réponse du vendeur mais je crois que je vais opter pour une HKS 1.0
Ce sera plus orienté Hi-Fi (fidèle à mes belles enceintes qu'il me tarde de recevoir) et aura moins de risques d'obsolescence que la 1066.

Et puis d'après les CR du HKS 1.0, il semble vraiment très efficace en Hi-Fi pure (analogique, y'a que ça de vrai!).

La platine Marantz DV6400 est un lecteur universel DVD Video/Audio, SACD, DD, DTS donc pas de soucis pour l'unique jeu d'entrées 7.1

Le seul soucis reste l'achat des blocs de puissance qui vont me ruiner par la suite :-?


Tu opte sans écouter l'association, c'est de la pure folie...
Saurais-tu qualifier le rendu sonore de ce pré-ampli ? Est-ce qu'il correspond à tes goûts et à ce que tu recherche ?

Ca sert à rien de mettre aussi cher dans du matos, si c'est pour l'acheter comme une vulgaire baguette de pain.

J'ai souvent ici même entendu les mérites des HK Signature 1.3 sur du Triangle et quand j'ai essayé, ça a été une sacrée déception. J'étais heureux de ne pas l'avoir acheté.
Plus tu monte en gamme, et plus les associations sont difficiles et pointilleuses. Il faut sans cesse faire des choix cornéliens et précis. Car à ce niveau de gamme, la moindre incohérence dans l'association de matériel va te sauter à la figure et ça devient vite catastrophique.

Investir dans ce niveau de gamme, c'est ce lancer dans de longues et "laborieuses" écoutes et tests divers ; franchement c'est vraiement gallère et si tu n'aimes pas ça achète toi du matos entrée de gamme : au final il y a plus de chance que tu sois satisfait par un petit système passe partout que par un super système mal fait.

Je sais que j'adopte un ton assez ascerbe. Mais franchement à ce niveau de matos on fait les choses bien où on ne le fait pas.
Je dis ça juste pour toi, sinon tu risques d'être déçus et à ce prix c'est vraiement dommage.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 04 Mai 2004 13:16

Merci Hoian,

Je vais te donner les raisons qui guident mon choix :

Le problème reste l'impossibilité de pouvoir faire une écoute dans un magasin.

En effet, d'une part mes enceintes sont introuvables en Europe.

D'autre part, le pre-ampli signature 1.0 qui n'est plus produit depuis un moment reste trouvable quasi qu'en Allemagne et à un prix défiant toute conccurence. Cela signifie que je pourrais le revendre de suite et sans trop de perte si il ne me plaisait pas.

Ensuite, j'essaie de prendre en compte tous les CR concernant ces différrents matériels et d'analyser ce que pourrait alors donner leur association. Je sais que cela vaut ce que ça vaut mais je n'ai pas trop le choix...
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message