Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, duck, jp_78, pasender, themouloud, yardbird et 458 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Préampli Hifi et Préampli HC sur même bloc de puissance

Message » 29 Juil 2003 11:03

Bonjour,

Etant depuis toujours attiré par la Hifi pure, j'ai souhaité lorsque je suis passé au HC conserver mon install stereo courante. Ainsi, j'ai cherché un petit ampli A/V avec des pré-out pour pouvoir connecter celui ci directement sur mon ampli stereo Atoll. Je pensais pouvoir passer facilement du HC à la HIFI et en plus je pensais pouvoir driver mes enceintes frontales avec l'Atoll afin de reserver du jus pour les surround ( car à mon avis les 6 x 90 W annoncés du Marantz SR4300 sont idéalistes )

Mon problème est le suivant : lorsque mes 2 préamplis sont connectés sur l'Atoll ( il a 2 entrées ) mais jamais allumés en même temps je n'ai plus de son sur les frontales que ce soit avec l'un ou l'autre des préamplis.

Je pense que les sorties des préamplis n'ont pas une impédance assez élévée et donc la connexion n'est aps faisable.

Des idées, ou des contournements sont les bienvenus car aujourd'hui, je suis obligé de brancher l'appareil adéquat en fonction de l'écoute :( .

Antoine.
Antoine75
 
Messages: 328
Inscription Forum: 16 Juil 2003 14:35
  • offline

Message » 29 Juil 2003 11:15

heu t'es sur de tes branchements je sias cela peut paretre evidant mais c'est bizzare ton truc je n'ai jamaixs eu de souscis bien que je n'est jamais branché deux appareils en même temps sur mon AV100 mais celui-ci a accepte tout les entrées que je lui est proposé que ce soit in integre hc en pre-out ou un vrai preamp
Verifie aussi les fusible de l'am50 on ne sait jamais :-?


FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2003 11:46

Merci de ta réponse.

Je ne pense pas que ce soit les fusibles car l'AM50 remarche des que 1 seul pre est connecte. De plus j'ai eliminé les pb de cablage en testant plusieurs cables de modulation.
Antoine75
 
Messages: 328
Inscription Forum: 16 Juil 2003 14:35
  • offline

Message » 29 Juil 2003 11:52

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 29 Juil 2003 11:55

Henri, dans ton cas il y a deux amplis (et donc deux borniers d'enceintes à gérer)...Dans le cas présent la "jonction" se fait en amont des enceintes entre le pré et l'ampli.

Donc:

et pour "sécuriser" ici ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Juil 2003 14:19

Merci ThP et Henri pour les liens. En effet le pb est connu et les différents Préamplis n'aiment pas trop se voir.

Je vais donc rattaquer le préampli HIFI en sortie des Pré out de l'ampli A/V ( j'ai des entrées en rab ).

Sujet clos.

Antoine.
Antoine75
 
Messages: 328
Inscription Forum: 16 Juil 2003 14:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message