Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Premier achat] Suis un peu perdu...

Message » 06 Jan 2004 8:02

Bonjour

Je voudrais acheter aujourd'hui mon premier ampli (et enceintes ?) mais je suis complètement perdu. J'ai essayé d'éplucher une partir de ce forum, suis remonté quinze ou vingt pages en arrière...

J'ai acheté le What Hi Fi n°1 dans lequel ils conseillent un Pioneer (le 812), mais vous ne semblez pas très Pioneer ici ! Alors je ne sais plus.

De plus, avec un budget réduit (autour de 600 euros), vaut-il mieux que j'axe sur un bon ampli, sur lequel je brancherai pour commencer les deux enceintes Technics (SB-X1, 2 voies, 50W, imp.8 ohms), que j'ai sur un vieux Marantz SR1000 (ne cherchez pas, ça n'existe plus depuis 25 ans j'imagine !) puis petit à petit d'autres enceintes (neuves ou de récup) ? Ou plutôt acheter un ampli et ses enceintes, le tout d'une gamme beaucoup plus moyenne ?

Et si oui, quelle marque d'ampli ? Sachant que c'est pour une pièce de 12 ou 4 mètres carrés (la chambre, directement !), sur une télé Sony 82cm, dans un appart assez bien isolé quand même, et pour une utilisation 100% hc.
Le Pioneer n'est-il apprécié que dans le magazine ? Je lis beaucoup que beaucoup ont le Yamaha...
Pyroflam
 
Messages: 101
Inscription: 05 Aoû 2002 11:16
Localisation: Nemours (77)
  • offline

Annonce

Message par Google » 06 Jan 2004 8:02

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Jan 2004 8:19

A mon avis, qui est à confronter avec d'autres forumeurs, compte tenu de ton budget, je partirais sur une configuration ampli + enceintes, comme il en existe chez la plupart des vendeurs sur Paris. A 600 euros, tu peux trouver un pack Yamaha sympa, qui parait être de qualité selon la presse spécialisée.

Si maintenant tu veux conserver ton ampli Marantz, essaye de trouver un kit ou ensemble constitué dont l'ampli a des preout... Quant aux "Technics", je pense que tu peux les mettre de côté!...

Salut

Philippe
phil974
 
Messages: 7086
Inscription: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 06 Jan 2004 10:47

En effet, les petit packs Yamaha sont de très bonne qualité. L'ensemble AV4004, pour les dimensions de ta pièce (<25m²) serait parfait. Je l'ai installé et essayé chez mes parents et il m'a agréablement surpris. Il est DD, DTS, DD EX et DTS ES (la totale). En plus, il contient 6 satellites et un caisson de basse actif. Franchement pour du 100% Homecinema il assure.
pour le prix, on doit pouvoir le trouver aux alentours de 500 Euros.
bin
 
Messages: 447
Inscription: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 06 Jan 2004 11:18

Acheter un pack bon marché, c'est quand même quelque part se limiter à tous les niveaux.

L'idée de Pyroflam d'investir dans un élément fort me semble intéressant.

Prendre par exemple des enceintes que tu es sûr de garder des années. Ou plus certainement un ampli si tu n'en possèdes pas.

A ta place, je viserais un bon ampli d'occasion. Voire le forum.
Y consacrer en gros 300 euros. Tu auras déjà un matériel fort séduisant et évolutif.

Il y a eu il y a peu un Sherwood 9090 à 250 euros. Simple exemple.

Pour les enceintes, garde tes Technics pour l'instant. Prends de récupération pour les surrounds. Désactive ta voie centrale sur l'ampli. Tu auras déjà quelque chose de cohérent.

Et attend la bonne affaire en occasion pour les enceintes.
Il y a de petits ensembles fort séduisants et abordables.

Un pack Coda7 que l'on rencontre assez souvent.

Fait pour le moment l'impasse pour un caisson de grave. Il viendra plus tard.

Je commencerais par trouver deux frontales et une centrale pour les 300 euros restant. Et zou, les technics en surround.

Pense aussi aux cordons. Entre 50 et 100 euros pour débuter.
Keron
 
Messages: 17741
Inscription: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Jan 2004 11:25

En neuf, j'ai repéré ça en "promo", en suivant l'avis des premières réponses.

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=1881&database=base.db&template=compo.tpml&0=25299

Est-ce que ça vaut le coup ou est-ce que c'est une fausse occase ?
Surtout au niveau du pack d'enceintes... Ça a l'air compliqué les enceintes !

J'ai beaucoup lu (forums ou tests) que les amplis Yamaha 540 et 640 (peut-être les autres) avaient un son métallique... Doublé avec des enceintes Yamaha, est-ce que cela ne risque pas d'être "pire" ?
Pyroflam
 
Messages: 101
Inscription: 05 Aoû 2002 11:16
Localisation: Nemours (77)
  • offline

Message » 06 Jan 2004 11:35

pour 12 m² ce type de config devrait te permettre d'avoir de bonne sensation HC, de te familiariser avec la technologie, et d'evoluer plus tard si tu as envie...
Perso pour un veritable debutant c'est une bon depart, parmis tant d'autre...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 06 Jan 2004 11:52

L'ampli est intéressant car évolutif. En décodage, Yamaha est au premier plan. En ampli on peut trouver mieux. Mais comme il dispose de sorties préout sur tous les canaux tu pourras lui coller des amplis de puissances par la suite.

Le pack d'enceinte... y'a forcément mieux que Yamaha.

Mais au moins c'est un ensemble cohérent et largement suffisant pour ta pièce d'écoute.

Un conseil : ne te précipites pas. Prends le temps d'aller écouter différents amplis et enceintes pour cerner les grandes tendances. Un yamaha et un Marantz, cela ne chante pas pareil. Et il y a forcément une écoute que tu vas mieux apprécier. Pas nécessairement la meilleure mais celle qui répond le plus à ton oreille.

Trouve un auditorium proche de ton domicile et écoute avant d'acheter un truc dont tu regretteras par la suite l'achat.

C'est une approche plus raisonnée du HC.
Keron
 
Messages: 17741
Inscription: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Jan 2004 12:09

Tout à fait en phase avec Kéron!...

1)Ecouter
2)Déterminer ce que l'on recherche
3)Choisir (ce n'est pas toujours le plus facile!!!!)

Maintenant pour ce qui est de l'occase, je suis là aussi tout à fait d'accord, c'est ma démarche depuis quelques mois.

Avantage : le prix
Inconvénient : quand on n'a pas d'idée préconçue sur ce qu'on cherche, le risque de se planter est énorme !!!!!

D'où l'idée initiale de rechercher un kit complet, puisqu'il s'agit "d'initiation". Par la suite, rien de plus simple que de trouver une bonne paire de principales, etc etc...
phil974
 
Messages: 7086
Inscription: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 06 Jan 2004 13:07

En fait il faut bien distinguer plusieurs démarches :
1) acheter un kit tout en un, peu évolutif : ex Sony DAV-S550 (505 euros chez Alifax).
Avantages : il devrait être très satisfaisant dans une pièce de 12m2, il a 5 étoiles sur what-hi-fi, et j'avais écouté son petit frère 440 lui aussi très bien.
Il arrive complet, avec les câbles d'enceintes, des détrompeurs pour les connexions, etc. (manque quand même les supports d'enceintes).
Bref, c'est de l'easy-HC au sens noble du terme.
Inconvénient principal : si un élément tombe en panne, tu est obligé de reprendre exactement le même en passant par le SAV Sony, car rien n'est standard. De même, on peut difficilement le faire évoluer.
Budget : 505 euros (sans supports d'enceintes).

2) acheter un kit tout en, évolutif: exemple : ton ensemble Yamaha chez hifissimo.
Avantages : son sans doute meilleur que le Sony, plus de puissance (pour un éventuel démagement dans un pièce plus grande). Evolutif, mais...
Inconvénients :
ce kit est très cohérent, je ne suis pas sûr de l'intérêt de le faire évoluer. Je veux dire que les élements sont du même niveau, devraient donner satisfaction, et qu'il n'y a pas de raison d'en changer un sauf s'il tombe en panne et n'est pas réparable.
D'ailleurs, je me permets d'être en désaccord avec maître Kéron : je ne vois pas l'intérêt d'ajouter des blocs de puissance sur un ampli pareil dans 12m2!!! Donc évolutivité, oui, mais peu utile.
- Il faut noter que tu sors nettement de ton budget de 600 euros : tu es à 800 euros, plus les câbles de HP et peut-être un câble numérique entre amplis et HC : comptes 850 euros. En revanche, la promo est énorme, ce qui te permet d'accéder à du matériel de haut niveau. Tu as un système typique d'un budget de 1000-1200 euros, pas 600 euros!
- plus encombrant : dans une pièce de 12 m2, le HC tient vite de la place! C'est d'ailleurs l'argument qui avait poussé mes amis vers le Sony 440 au lieu d'un pack Yamaha.
Budget total : 850 euros (sans supports d'enceintes).

3) acheter un ampli d'abord que tu brancheras sur les Technics ou acheter une bonne paire d'enceintes principales d'abord que tu brancheras sur le marantz :
Avantage : ça te permet d'accéder à du très bon matos : 600 euros pour un ampli ou une paire d'enceintes, au lieu de 600 euros pour un ampli +6 enceintes: tu te retrouves avec UN matériel de très bon niveau!
Inconvénients :
- le budget total est énorme : essayes de chiffrer combien ça te coûtera au total pour arriver à un ensemble cohérent avec ce premier élement. (en gros : ampli ou paire d'enceintes principales pour compléter : 600 euros, centrale 500 euros, paire de surround 400 euros, caisson 300 euros, câbles 50 euros minimum, soit un budget supplémentaire de 1850 euros). Comme tu achètes par petits bouts tu n'auras pas de remise d'ensemble.
- encombrement dans ta pièce (ampli et enceintes plus gros qu'un tout en un)
- le délai pour avoir un ensemble cohérent : essayes de chiffrer quand tu auras l'argent pour acheter le reste du système. Ca signifie aussi que pendant toute cette période, tu vas concentrer tous tes efforts financiers sur le HC, sans pouvoir faire d'investissements ailleurs.
- pendant toute cette période, tu auras un système limité, bancal.
- dépréciement et l'obsolescence des matériels achetés : c'est particulièrement vrai pour les amplis HC (ça doit faire 30 fois que je le dis) : les matériels évoluent très vite, et dans un an tu seras dégoutté de voir que pour le même prix, tu aurais eu un appareil avec tous les derniers raffinements, ou alors l'appareil de la gamme au-dessus en fin de vie! Mais même pour les enceintes, car les gammes évoluent vite, et si tu attends un peu trop, tu devras aller à la chasse aux occasions pour trouver les enceintes cohérentes avec tes principales! Car tes enceintes, à part le caisson, doivent absolument faire partie de la même gamme, et même de la même série pour une meilleure cohérence (cf JPG, le patron de Hifissimo, qui le dit et le répète).
Si c'est vraiment un système de ce niveau que tu veux, tu ferais peut-être mieux de prendre un crédit : tant qu'à payer, au moins tu profites de ton système complet pendant ce temps!!!
Budget total : 1850 +600 euros : environ 2400 euros (hors supports d'enceintes).

Alors oui, acheter un ensemble à 600 euros n'est pas la même chose qu'un ensemble à 1200 euros en super-promo à 850 euros, ni la même chose que d'acheter étalé sur 2 ans un ensemble à 2400 euros!!!!!
A toi de voir si tu veux un matériel limité mais qui marche sans souci, un matériel un peu plus cher mais très bien, ou encore un casse-tête chinois en plusieurs épisodes!!!
Donc en résumé, je pense que les solutions 1) et 2) sont bien adaptées à ta situation. L'ensemble 2) a l'avantage d'un excellent rapport qualité/prix, mais il sort déjà de ton budget.
Je suis un peu en colère contre les foreumeurs qui colportent l'idée d'acheter par petits bouts. C'est le meilleur moyen de s'enchaîner au HC, d'être insatisfait tant que le système n'est pas complet, et de dépenser beaucoup plus qu'on avait prévu au début. Pour les vrais furieux du HC, pourquoi pas, mais conseiller ça à un débutant avec un budget de 600 euros, c'est vraiment malhonnête. Heureusement, peut-être à force de mes coups de gueule, cette tendance semble avoir regressé et la plupart des propositions correspondent à ton budget.

A noter aussi que les supports d'enceintes sont indispensables (j'ai eu mes surround juchées sur des cartons pendant un moment : c'est nul!), et leur coût va varier très fortement en fonction du type d'enceintes, de la configuration de ta pièce, et de tes talents de bricolage! Donc si tu comptes les supports d'enceintes, même avec le Sony ce n'est pas évident de rentrer dans le budget. Tu devrais appeller Alifax et Hiffissimo pour leur demander quels supports d'enceintes ils te recommandent en fonction de ta pièce, et voir combien ça te coûtera!

Il y a quelques astuces pour avoir des supports d'enceintes à moins cher, mais ça dépend bien sûr des enceintes.
vincent128
 
Messages: 6312
Inscription: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Jan 2004 14:18

vincent128 a écrit:D'ailleurs, je me permets d'être en désaccord avec maître Kéron : je ne vois pas l'intérêt d'ajouter des blocs de puissance sur un ampli pareil dans 12m2!!! Donc évolutivité, oui, mais peu utile.


Utile en effet si ta pièce d'écoute évolue. Merci d'avoir précisé ce point Vincent.

Cela dit, au risque de te mécontenter, on peut aisément ajouter de la valeur à un ampli HC en lui collant au cul de bons amplis de puissance. Pas forcément pour avoir plus de jus, mais pour avoir un meilleur son. Connecte par exemple des blocs Donizetti au cul d'un ampli Yamaha et tu sentiras la différence. Demande à Aldo !

Mais on est hors sujet car hors budget. Donc tu as raison.

Je suis un peu en colère contre les foreumeurs qui colportent l'idée d'acheter par petits bouts. C'est le meilleur moyen de s'enchaîner au HC, d'être insatisfait tant que le système n'est pas complet, et de dépenser beaucoup plus qu'on avait prévu au début. Pour les vrais furieux du HC, pourquoi pas, mais conseiller ça à un débutant....


C'est pourtant la démarche que je préconise Vincent. Celle aussi que j'ai suivie.

A commencer par un lecteur DVD/SACD Sony DVP NS700 (tu sais le fameux grille pain que tu avais tant aimé chez Fredk) disposant de décodeurs DD et DTS intégrés.

Cela m'a permis de le brancher directement et dans un premier temps sur un simple ampli stéréo Scott et mes vieilles enceintes SIARE. Avec les modes surround embarqués dans le Sony, j'ai pu gouter aux joies du HC avec effets arrières sans rien dépenser.

Passé quelques mois j'ai ressorti du placard un vieil ampli Marantz et deux enceintes de mini chaîne. Hop, pour les voies arrières. Toujours aucune dépense.

Et hop, une mini chaîne du placard avec deux enceintes blindées pour la centrale.

Ensemble assez hétéroclite mais qui m'a enchanté.

J'ai par la suite trouvé une paire d'Acoustic Energy Aegis One. 150 euros. En frontales avec le Scott.

Puis un ampli HC Sherwood 6090RDS avec entrées 5,1 et sorties préout.
190 euros.

Avec la réalisation d'une centrale DIY sur la base de l'Aegis j'ai un ensemble à l'avant fort cohérent bien soutenu à l'arrière par mes vieilles Siares qui s'accordent bien aux aegis et remplissent bien toute la scène arrière.

Budget total pour cet ensemble qui en remontre à des pack à 850 euros :

150 + 190 + 150 = 490 euros. Disons 550 avec le câble. On est bien dans le budget de notre ami.

Est-ce idiot d'avoir attendu ? franchement je ne regrette rien. Et je ne peux que conseiller cette démarche quitte à te faire râler.

Je ne suis pas vendeur chez Darty et j'aurai peine à dire à quelqu'un : prenez ce pack Yamaha qui est ce qui se fait de mieux dans tel budget si je sais pertinemment qu'à le première écoute d'un matériel plus évolué, le client va regretter son achat en voyant les limites de son système.

Je préfère dire : ok, cet ensemble est satisfaisant pour l'usage que vous voulez en faire.

Mais au final, cet investissement minimal se paie. Je sais par exemple que j'aurai aucun mal à revendre mon Sherwood à bon prix. Idem pour mes Aegis. Ce qui est loin d'être le cas d'un pack d'enceintes Yamaha.

C'est la même optique que le crédit que tu conseilles. On est toujours perdant en souscrivant de telles offres.

Mais je te rassure Vincent, je partage à 100% ton opinion. J'aime juste à éclairer les gens sur la valeur réelle des investissements qu'ils font.

Et si tu veux écouter mon système, tu es le bienvenue. Je t'offre même un cône Miko :wink:
Keron
 
Messages: 17741
Inscription: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Jan 2004 16:48

Je vous remercie tous pour vos (parfois longues !) réponses. Je pense que je vais donc me laisser aller pour le Yamaha 540. Par contre, j'hésite encore pour les enceintes... Si, comme le dit beaucoup de monde, le Yamaha 540 a un son métallique, peut-on rattraper le coup avec un lot d'enceintes différent ? Pour autour de 400 euros, quel pack d'enceintes serait intéressant ?...
Pyroflam
 
Messages: 101
Inscription: 05 Aoû 2002 11:16
Localisation: Nemours (77)
  • offline

Message » 06 Jan 2004 18:24

Effectivement ce n'est pas parce que nous avons que 12m² dans une piece qui faut sous alimenté l'enssemble.
plus de puissance ne veut pas dire son plus fort systématiquement mais bien souvent plus dynamique à egal volume.
donc ceux qui pense qu'on ne devrais pas mettre des amplis de puissance au derriere d'un ampli HC, n'on pas du tout suivre, quelque soit la piece mieux vaut avoir plus de puissance pour récupéré dynamique a bas niveau.
collé des amplificateurs (par exemple DIY)mono sur chaque voies d'un HC et je vous garantie que l'ampli HC est transfiguré (testé et approuvé)
la partie preampli des nouveau yam est remarquable et non metalique, regardé du coté de vos enceintes ou autre source avant de jujé un ampli.
pour ce qui et du son metalique, c'etait vrai à l'epoque faut suivre les gammes un peut ;)
il y a des années que je me sert chez yam et c vrai avant c'etait un peut froid et metalique mais maintenant c fini ;)
pyroflam, tu as le 640 au environs de 440 euros chez illel, c'est vraiment une aubaine, j'ai testé des bloc a transitore nad voir aussi du tube en classe A et bien je peut vous dire que l'on est assez loin de ce que peut reproduire un gros denon 3 fois plus cher qui utilise un seul transfo pour alimenté toute les voies, faites le test vous verez ;)

Aldo
aldo
 
Messages: 24550
Inscription: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!

Message » 06 Jan 2004 18:46

Mon cher Kéron,

figures toi que j'ai suivi une voie pas très différente de la tienne (tu peux voir ça sur mon install, adresse dans la signature. Coût de la partie HC : 550 euros ;) Avec un Sony DVP-NS 700 ;) ). Ca convient bien aux Mc Gyver et autres bricoleurs. C'est pas la voie la plus facile pour un débutant "complètement perdu".
Donc, ce n'est pas parce que je l'ai suivie que je la recommande. Un couple d'amis, qui sont des gens "normaux", sont enchantés de leur ensemble Sony DAV-S440. Même en musique, ils disent que c'est bien meilleur que la chaîne qu'ils avaient avant...

Aldo, ce que tu dis n'est pas faux, mais encore une fois, est-ce qu'en partant d'un ampli à 440 euros (+ FDP), tu peux rester cohérent avec le budget initial de 600 euros? Ou trouve-t-on un pack d'enceintes 5.1 pour 150 euros? Et les blocs de puissance pour la suite, ça coûte combien? Ca prend quelle place? C'est bien d'être passionné de HC, mais il faut aussi se mettre à la portée de gens qui n'ont ni la même passion, ni le même budget. C'est pourquoi je me permets de me faire l'avocat du diable.

Ensuite, est-ce que la dynamique est toujours un bienfait en appartement?
vincent128
 
Messages: 6312
Inscription: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Jan 2004 18:51

vincent128 a écrit:
Aldo, ce que tu dis n'est pas faux, mais encore une fois, est-ce qu'en partant d'un ampli à 440 euros (+ FDP), et en lui ajoutant des blocs de puissance, on est cohérent avec le budget initial de 600 euros?
pour ce qui est budjet je parlé peut etre de realisation plus cher mais tout le monde doit pouvoir trouvé son compte ;)
Ensuite, est-ce que la dynamique est toujours un bienfait en appartement?
biensur pourquoi pas ;)
la dynamique fait resortir pas mal de chose dans le message sonore, c'est un des point le plus important dans la reproduction sonore.
avec un systéme comme je l'ai décrit tu peut ecouté le soir en ecoute intimiste avec une dynamique bien meilleur qu'un ampli intégré HC ;)
Aldo

.
aldo
 
Messages: 24550
Inscription: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!

Message » 06 Jan 2004 21:24

vincent128 a écrit:Mon cher Kéron,


Tu ne changeras jamais ! Je préfère être de tes amis que de tes ennemis :lol: . Tu ne lâches pas le morceau une fois que tu as planté tes crocs :P .

figures toi que j'ai suivi une voie pas très différente de la tienne (tu peux voir ça sur mon install, adresse dans la signature. Coût de la partie HC : 550 euros ;) Avec un Sony DVP-NS 700 ;) ). Ca convient bien aux Mc Gyver et autres bricoleurs. C'est pas la voie la plus facile pour un débutant "complètement perdu".


Je connais bien la voie que tu as choisi et elle en vaut largement une autre. Je n'ai jamais critiqué ton choix encore moins tes avis.

Donc, ce n'est pas parce que je l'ai suivie que je la recommande. Un couple d'amis, qui sont des gens "normaux", sont enchantés de leur ensemble Sony DAV-S440. Même en musique, ils disent que c'est bien meilleur que la chaîne qu'ils avaient avant...



Certes. Mais je pars juste du principe - on peut penser à tort - que les gens qui viennent sur le forum chercher des conseils sont des gens qui veulent aller plus loin.

Je réalise aussi comme toi que 600 euros ce n'est pas une somme légère. Aussi je tiens juste à mettre les points sur les i. Et je les mets aussi au sujet du matériel que j'utilise. Il ne s'agit pas de dire que tel système est nul ou trop en retrait. Je n'ai pas cette prétention. Excusez moi si j'ai laissé passer ce message.

Je veux juste dire que ces 600 euros représentent pour beaucoup un réel investissement. Et pour moi, qui dit investissement (j'ai des ancètres auvergnats, désolé :wink: ) dit investissement pérène.

Pyroflam va peut-être apprécier l'esprit du forum. Il va sans aucun doute se faire des amis. Multiplier les écoutes chez les uns et chez les autres. Bref, saisir que le matériel qu'il a acheté a ses limites. Grâce à GillesC1 et à Fredk (là tu étais présent), j'ai par exemple bien situé les limites du DVD Sony NS700 en lecture audio. Je ne l'aurai jamais réalisé sans aide et sans conseils.

De même que je n'aurai jamais osé explorer la piste que j'ai suivi en HC sans les conseils d'Adol il y a un an et demi. Je l'en remercie. Car sans lui j'aurai sans doute regretté rapidement un achat précipité. Je ne fais qu'ouvrir une voie nouvelle à une demande de conseil. Ce n'est pas chez un grossiste ou un pousseur de carton que l'on va te conseiller l'occasion ou un montage a première vue bancal.

Là où tu as tout à fait raison, c'est d'affirmer qu'il faut garder à l'esprit qu'il sera délicat d'acheter en plusieurs étapes un pack d'enceintes HC cohérent. Pour mes Aegis, j'ai de la chance, les Aegis EVO sont dans la même lignée. Le tweeter change mais en mieux. Le woofer est identique. Si je veux évoluer dans ce sens, je n'ai pas à m'inquiéter.

Et encore une fois, je reste persuadé qu'il est plus simple de revendre - pour évoluer - un ampli ou des enceintes de qualité, plutôt qu'un pack d'entrée de gamme. Encore plus simple de trouver un ampli HC de très bon niveau à 300 euros en occasion (en 5.1). D'autant que Pyroflam ne va pas toujours rester enfermé dans sa pièce de 12m2.

Pour le reste, mon avis n'est pas meilleur qu'un autre. Fort heureusement :lol: .
Keron
 
Messages: 17741
Inscription: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma