Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, Cebriete, Groovycelt, jeremyf4, Sioux13330, TMC31 et 143 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PreOut et Zone2 - HK 171

Message » 20 Fév 2014 19:15

Bonjour à tous,

La question qui me chatouille en ce moment : peut-on utiliser une sortie analogique de multizone (par ex. "zone2") d'un ampli HC à la place d'une sortie PreOut vers un ampli HiFi ?
Leurs caractéristiques sont à priori les mêmes, mais je comprends que selon les modèles, le flux audio disponible en multizones (donc en sortie "zone2") est limité à certaines sources (radio, usb, iphone)...
Ma question est générale et particulière à l'ampli Harman Kardon AVR171 que je pensais utiliser mais qui n'a pas de PreOut...
Ben voilà, si vous avez des lumières à apporter... merci

Fred
FVL
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:06
  • offline

Message » 20 Fév 2014 22:35

En fait chaque ampli selon la gamme et la marque peut avoir un fonctionnement différent. D'une façon générale, sur les modèles bas et milieu de gamme, la sortie zone ne restitue que les entrées analogiques.

Envoyé de mon SGP321 en utilisant Tapatalk
efrering
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:41
  • offline

Message » 21 Fév 2014 17:15

...
Et donc en aucun cas le signal des enceintes avant d'un 5.1, 7.1, c'est bien ça?
C'est bien ce que je craignais...
C'est un choix surtout marketing du coup, ça ne doit pas représenter gd chose techniquement.

Fred
FVL
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:06
  • offline

Message » 21 Fév 2014 20:22

Pour récupérer la totalité du signal il faut utiliser la sortie hdmi zone lorsqu'elle existe et convertir en ananlogique.

Envoyé de mon SGP321 en utilisant Tapatalk
efrering
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:41
  • offline

Message » 25 Fév 2014 10:06

J'ai donc un AVR 171 tout neuf qui ne me convient pas... :/ J'ai zapé de vérifier la sortie preout tellement je pensais qu'elle serait présente... :oops:

Pour info, mon install :
- la source audio et video se fait par un PC de salon sous Windows 7 en réseau avec lecteur BluRay; carte video HDMI, écran de contrôle LCD et différents players (JRiver, MPC-HC, VLC, PotPlayer).
- une partie HiFi, disons audiophile, avec une paire de Cabasse (Catalane), un ampli Myryad z140 fourni en analogique par un DAC USB Cambridge DacMagic Plus. Un ensemble plutôt satisfaisant.
- une partie HC avec une enceinte centrale (Cabasse Faro) et des enceintes d'effet arrières (Cabasse Borneo) et donc un ampli à trouver qui utilise le Myryad pour les enceintes avant et qui assure les décodages les plus récents 'True HD, DTS HD) et éventuellement un bon upscaling et filtres video et qui devienne le passage du signal video (HDMI in, HDMI out)...
- un videoproj HD au plafond

Direction les PA "vends ampli HK AVR171 neuf, frais de port en moins" ...

Fred
FVL
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message