Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, duck, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, RAINBOW, yardbird et 477 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PRIMARE - Processeurs A/V, Intégré, blocs de puissance

Message » 23 Jan 2018 22:32

Ai comparé chez moi 4 préamplis :
Rotel RSP1066
Arcam AVP700
Primare SP31.7
Préampli UGS stéréo schéma Nelson PASS

En Hi-fi, à mes oreilles
UGS>primare>>>arcam=Rotel
Le primare est très proche de l'UGS qui est un préampli hi-fi d'exception et est très nettement au-dessus des 2 autres.
Après j'ai pas entendu d'av8801 ou autres...

Pour le coté HC, je décode avec un PCHC en entrées 5.1, sauf pour les flux TNT.
J'ai juste remarqué une sacrée dynamique en dd5.1 ou DTS

Je ne peux en dire plus
A priori les comparaisons se feraient plus avec de l'Anthem

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 28 Jan 2018 11:18

Bon, maintenant qu'on nous a mis l'eau à la bouche, des nouvelles du prochain préampli-processeur de Primare? :love: :siffle:
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 28 Jan 2018 12:26

Hello
Possesseur d un spa23 4kvm je vais donner mon avis. J ai eu du Yamaha,Pioneer, denon c est sans comparaison. Le Primare a non seulement une dynamique de fou, mais aussi excellente qualité sonore. Pour qqun qui voudrait un ampli mixte hifi/hc sans sacrifier la partie hifi c est l ampli idéal. Qd j étais en renouvellement de mon installation hifi il a fait plus que me dépanner !
J ai eu pas mal de galère avec la carte HDMI côté vidéo mais maintenant c est réglé. Pas de HDR c est ch... mais je vis avec.
Le seul appareil qui me ferait changer c est l Altitude de Trinnov mais c est pas le même budget...
Alex

Sent from my SM-N9500 using Tapatalk
moby2004
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 116
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 17:08
Localisation: HONG KONG
  • offline

Message » 28 Jan 2018 12:32

ENFIN!!! un avis de propriétaire....merci moby2004!!

Pour le calibrage ce n'est pas trop compliqué?
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 28 Jan 2018 16:48

Alors le calibrage chez Primare c est le niveau "zéro". on peut régler la distance des enceintes et le volume sonore . mais aucun micro intégré,aucune calibration automatique à la audyssey ou autre. A l époque j avais essayé de lui joindre un boîtier mini dsp pour accéder à la calibration Dirac (avoir le meilleur des deux mondes quoi) mais c est à cette époque ou j ai eu les pbms HDMI. Le boîtier dsp arrivait pas à communiquer avec le primare. Depuis j ai pas réessayé mais c est prévu (enfin pas tout de suite)


Sent from my iPad using Tapatalk
moby2004
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 116
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 17:08
Localisation: HONG KONG
  • offline

Message » 28 Jan 2018 17:47

En HC et sans calibration ou avec une calibration à l’oreille ou avec un mobile(sonomètre) ça donne quoi au point de vue effets, bulle,...?
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 28 Jan 2018 17:49

moby2004 a écrit:Hello
Possesseur d un spa23 4kvm je vais donner mon avis. J ai eu du Yamaha,Pioneer, denon c est sans comparaison. Le Primare a non seulement une dynamique de fou, mais aussi excellente qualité sonore. Pour qqun qui voudrait un ampli mixte hifi/hc sans sacrifier la partie hifi c est l ampli idéal. Qd j étais en renouvellement de mon installation hifi il a fait plus que me dépanner !
J ai eu pas mal de galère avec la carte HDMI côté vidéo mais maintenant c est réglé. Pas de HDR c est ch... mais je vis avec.
Le seul appareil qui me ferait changer c est l Altitude de Trinnov mais c est pas le même budget...
Alex

Sent from my SM-N9500 using Tapatalk



HDFURY VERTEX ou Key pour associé à un switcher HDR pour avoir : la video HDR ou autre directement sur diffuseur sans passer par l'ampli et le son via HDMI sur l'ampli.
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 28 Jan 2018 17:59

Merci pour l info je ne connaissais pas ce produit ! Pour l effet bulle oui il est bien la et je me suis débrouillé avec un sonomètre effectivement. Mais bon le placement des enceintes et de l auditeur joue bcp ds l effet bulle également . Ce serait encore mieux avec le Dirac c est sur. J y reviendrai !


Sent from my iPad using Tapatalk
moby2004
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 116
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 17:08
Localisation: HONG KONG
  • offline

Message » 28 Jan 2018 18:07

Le SP33 K4 VM me plait mais la facilité me conduirait à choisir un Yam Cx a5100 ou Marantz 8802 mais je souhaite dissocier le pré-ampli de la vidéo pour ne plus a avoir à changer d'ampli tous les 2 ans et suivre les évolutions HDMI.

Cela fait 1 mois que j'hésite!!!

J'ai un bloc Rotel RMB 1585 + RB 1562 + Klipsch klf20 +KLF C7 devant et RF82mk2 derrière).j'ai déjà acheté un HD FURY VERTEX et le switch marmitek donc je suis prêt pour le Primare....mais peur de partir dans du trop compliqué (Calibration par exemple) mais je peux les revendre et partir simplement sur un yam en promo à 1890 euros qui fait le job...
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 28 Jan 2018 23:16

larbredor a écrit:Le SP33 K4 VM me plait mais la facilité me conduirait à choisir un Yam Cx a5100 ou Marantz 8802 mais je souhaite dissocier le pré-ampli de la vidéo pour ne plus a avoir à changer d'ampli tous les 2 ans et suivre les évolutions HDMI.

Cela fait 1 mois que j'hésite!!!

J'ai un bloc Rotel RMB 1585 + RB 1562 + Klipsch klf20 +KLF C7 devant et RF82mk2 derrière).j'ai déjà acheté un HD FURY VERTEX et le switch marmitek donc je suis prêt pour le Primare....mais peur de partir dans du trop compliqué (Calibration par exemple) mais je peux les revendre et partir simplement sur un yam en promo à 1890 euros qui fait le job...



??????? Rien de plus simple que de calibrer un Primare ! Et rien à voir du tout avec un Yam !
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 28 Jan 2018 23:19

Oui Ok il existe une procédure? j'ai bien un smartphone, je peu télécharger une application sonomètre....mais bon....
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 28 Jan 2018 23:23

larbredor a écrit:Oui Ok il existe une procédure? j'ai bien un smartphone, je peu télécharger une application sonomètre....mais bon....



Si vous achetez votre matériel chez un vrais professionnel consciencieux ? Il devrait naturellement vous expliquer la démarche afin que vous puissiez en obtenir la plus grande satisfaction...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 29 Jan 2018 0:13

lire notices d'utilisation
1/déclarer les enceintes présentes
Petites ou grandes
Dans ton cas les klf20 en large
Les autres en small coupure à 80hz
2/mesurer les distances de chaque enceinte au point d'écoute.
Renseigner les résultats obtenus dans l'appareil
3/régler les niveaux
Utiliser un sonomètre soit à l'oreille
...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 29 Jan 2018 0:28

vinsize a écrit:lire notices d'utilisation
1/déclarer les enceintes présentes
Petites ou grandes
Dans ton cas les klf20 en large
Les autres en small coupure à 80hz
2/mesurer les distances de chaque enceinte au point d'écoute.
Renseigner les résultats obtenus dans l'appareil
3/régler les niveaux
Utiliser un sonomètre soit à l'oreille
...



Réglage à l'oreille ????????? Il faut moins de 1 Db d'écart entre chaque enceinte ! Personne ne peut régler " à l'oreille" !?
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 29 Jan 2018 1:02

C'est du matériel de très grande qualité, qui mérite quand même mieux que d'être mal réglé ? Si vos compétences ne permettent pas de faire cela correctement, et dans les règles de l'art, avec le matériel approprié et la bonne méthodologie ? Alors prenez tout autre matériel qui fera un réglage " automatique " qui n'est de mon avis nullement satisfaisant, c'est pour cette raison, que 'il n'y en a pas dans le Primare, mais au moins cela correspondra à vos attentes.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message