Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Maxwell Sheffield et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PRIMARE - Processeurs A/V, Intégré, blocs de puissance

Message » 18 Jan 2016 16:22

FLINT147 a écrit:Bonjour à tous,

Bon ben j ai bien fait le tour de la question et je reviens toujours sur Primare...

Les dernières annonces du CES ont fini de me convaincre...même si je me moque un peut de la 4K...cela prouve que Primare tient sa parole et fait évoluer ces produits.....

Donc...il faut que je me décide, SPA23 ou SP33 dans un premier temps et A30.7 ensuite?

Quelqu un aurait il une expérience sur la comparaison SP33 + A30.7 vs SPA23 , la différence d investissement est elle vraiment justifiée ?
J imagine que oui mais c pas la même histoire en terme de budget. :ko: ..le gap est il (très) sensible ?

Bonne journée à tous :wink:


J'ai eu la chance d'avoir les deux config: et je ne trouve pas que le passage aux éléments séparés justifie l'écart trop important en prix !
Le A30.7 t'apportera un poil de puissance et deux canaux supplémentaires. Si tu es en 5.1, alors aucune raison valable de faire le pas. De plus, avec les SP33 et A30.7 tu dois rajouter des cables de qualité pour profiter au maximum, ce qui rajoute un budget ! A l'écoute, et aussi bien en HC qu'en hifi, l'écart n'est pas vraiment significatif au regard du prix.
Si tu cherches une bonne adresse... MP !!
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 18 Jan 2016 16:40

Je serais plus nuancé sur l'écart apporté entre l'intégré et le tout séparé ! Dans un environnement traité, les différences sont quand même perceptibles, les 2 étant très bon, nous sommes d'accord, mais quand même !! Cà fait des années que je travaille avec la marque chez mes clients et que j'utilise en démonstration ces matériels, et franchement, notamment avec du haut rendement, mais pas seulement, c'est très efficace...Donc tout est question de budget au final, mais il me semble aussi, que si il y a des upgrades, ceux-ci concernent que le préampli, et il vaut mieux, il me semble, ne changer que le pré ampli, sans changer les amplis, dans cette situation, de plus, le matériel Primare d'occasion est très recherché, c'est simple, on en trouve pas ! Ou rarement, donc aucune inquiétude à revendre un pré ampli de la marque au profit le cas échéant d'un nouveau modèle...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 18 Jan 2016 17:01

Merci messieurs pour ce retour précis... :wink:
5.1 et jamais plus..pas de salle dédiée...so... à cogiter ....
FLINT147
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Nov 2002 16:55
Localisation: Pas loin de Haut Brion et consort....
  • offline

Message » 18 Jan 2016 17:06

HomeCinéPassion a écrit:Je serais plus nuancé sur l'écart apporté entre l'intégré et le tout séparé ! Dans un environnement traité, les différences sont quand même perceptibles, les 2 étant très bon, nous sommes d'accord, mais quand même !! Cà fait des années que je travaille avec la marque chez mes clients et que j'utilise en démonstration ces matériels, et franchement, notamment avec du haut rendement, mais pas seulement, c'est très efficace...Donc tout est question de budget au final, mais il me semble aussi, que si il y a des upgrades, ceux-ci concernent que le préampli, et il vaut mieux, il me semble, ne changer que le pré ampli, sans changer les amplis, dans cette situation, de plus, le matériel Primare d'occasion est très recherché, c'est simple, on en trouve pas ! Ou rarement, donc aucune inquiétude à revendre un pré ampli de la marque au profit le cas échéant d'un nouveau modèle...

Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence !!! mon propos est juste que celle ci n'est pas, toujours de mon point de vue, justifiée au regard de l'écart de prix !
Donc deux solutions:
- on dispose des fonds et on veut le top: alors SP33+A30.7
-on est moins à l'aise, sans pour autant être à la rue: le SPA23 fera le job sans broncher !
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 18 Jan 2016 18:57

Je suis d'accord avec Olbi_One...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 08 Fév 2016 22:03

Ayant à ce jour un ampli SPA22 , est-ce que je serai gagnant en hifi pure (et en connexion asymétrique rca) en passant par un I32 :idee:

Il ont à priori la même capacité en puissance mais y à t'il un élément dans le I32 qui fait la différence :idee:

Merci d'avance :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 29 Fév 2016 16:12

Bonjour à tous
Je possède un PRIMARE SP A23 dont je suis parfaitement satisfait tant en HIFI qu'en HC. la composition d'enceintes est de chez B&W avec des CM10 S2, une CM centre2 S2 et des DS3 en surround. Ma réflexion se porte sur l''ajout d'un bloc de puissance (A30.2 ou A34.2) pour driver les CM10 en bi amplification. Je pense que cet apport de courant devrait améliorer le rendement des CM10 en plus "soulager" le A23

Les avis éclairés seront les bienvenus merci
Cdlt. JC
ster-wen56
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Déc 2011 18:42
Localisation: TREFFIAGAT
  • offline

Message » 29 Fév 2016 16:51

ster-wen56 a écrit:Bonjour à tous
Je possède un PRIMARE SP A23 dont je suis parfaitement satisfait tant en HIFI qu'en HC. la composition d'enceintes est de chez B&W avec des CM10 S2, une CM centre2 S2 et des DS3 en surround. Ma réflexion se porte sur l''ajout d'un bloc de puissance (A30.2 ou A34.2) pour driver les CM10 en bi amplification. Je pense que cet apport de courant devrait améliorer le rendement des CM10 en plus "soulager" le A23

Les avis éclairés seront les bienvenus merci
Cdlt. JC


Même si les CM10 sont correctement faite pour recevoir de la bi amp, le gain ne sera pas énorme. A ta place je resterai sur le A34.2, qui peut apporter un peu plus de souffle et d'énergie, tout en maintenant la signature sonore, en simple amplification. Tu peux toujours essayer d'envoyer le grave sur le A34.2, mais la difficulté sera de maintenir le médium/aigu sur le SPA23. Il me semble de mémoire que si tu utilises les pre-out, tu passes en config 7.1, non ? Y a t il un paramètre qui te permet d'envoyer les Front sur les sorties front et pré-out ?
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 04 Mar 2016 18:39

Bonjour,petit nouveau dans le monde du home cinema et en pleine crise de la quarantaine :D ;je me suis équipé d'enceinte focal electra 1028 be2 et de la centrale CC1008 BE2 pour la scène avant, et de deux enceintes biblio chorus b8vw pour la scène arrière.
Il me reste maintenant un ampli a trouver pour faire tourner ce matériel.
Petite précision, le matériel sera installé dans ma pièce a vivre de 56 m2, cuisine ouverte, salle à manger et salon la zone d'écoute de 20 m2 environ.
Ma question est de savoir si l'ampli primare SPA23sera suffisant pour driver ce petit monde ou si il faut que je me tourne sur le pré ampli, ampli de puissance?
Dans le cas pré ampli, ampli de puissance que pensez vous de l'association yamaha CXA-5100 et primare A30.7 ( budget oblige)?
Merci
doggydg38
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Jan 2016 19:01
  • offline

Message » 04 Mar 2016 20:01

Vu le matos :love: tu es vraiment en crise :mdr: : :zen:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 04 Mar 2016 20:28

Déjà on parle de pièce à vivre, donc aucun soucie avec l'intégré, le volume est très grand, ce qui va supposer de nombreuses contraintes acoustiques, ce qui veut dire, que le son ne pourra en aucun cas être "poussé". Et vu la puissance reconnue des Primare, il n'y a absolument aucun problème.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 04 Mar 2016 23:24

HomeCinéPassion a écrit:Déjà on parle de pièce à vivre, donc aucun soucie avec l'intégré, le volume est très grand, ce qui va supposer de nombreuses contraintes acoustiques, ce qui veut dire, que le son ne pourra en aucun cas être "poussé". Et vu la puissance reconnue des Primare, il n'y a absolument aucun problème.

Petite question: Justement quand tu parles de contraintes acoustiques qui est une réalité dans ma pièce (en gros j 'ai tous ce qui faut pas grande pièce, baie vitré de 4m...) est ce que cet ampli SPA 23 malgré toutes ces qualités ne sera pas à la ramasse dans ma pièce, ne faudrait pas t'il mieux un ampli avec calibration ( ypoa, arc ou audissey)?
doggydg38
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Jan 2016 19:01
  • offline

Message » 05 Mar 2016 14:22

Une équalisation fonctionne par soustraction ! Si toutes les fréquences posant problème dans ton local sont "corrigées" voir "éteintes", cela a pour conséquence de dénaturer totalement le signal source ! Pourquoi Primare réputé comme matériel audiophile, n'intègre pas à votre avis ce type de dispositif ? Profitez du son dans son intégrité, adaptez votre mobilier, tapis, rideaux ou double rideaux, plantes, tissus ou velours pour les fauteuils, plutôt que de sacrifier le son ! Ou alors prenez un matériel japonais jouez de l'équalisation, et ne prenez pas Primare...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 05 Mar 2016 15:18

HomeCinéPassion a écrit:Une équalisation fonctionne par soustraction ! Si toutes les fréquences posant problème dans ton local sont "corrigées" voir "éteintes", cela a pour conséquence de dénaturer totalement le signal source ! Pourquoi Primare réputé comme matériel audiophile, n'intègre pas à votre avis ce type de dispositif ? Profitez du son dans son intégrité, adaptez votre mobilier, tapis, rideaux ou double rideaux, plantes, tissus ou velours pour les fauteuils, plutôt que de sacrifier le son ! Ou alors prenez un matériel japonais jouez de l'équalisation, et ne prenez pas Primare...

Bien dit :bravo:
Mikaclar
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Juin 2010 10:38
Localisation: Brétigny sur orge
  • offline

Message » 05 Mar 2016 17:34

Merci pour ta réponse, sa a le mérite d’être clair. c'étais juste une question de débutant qui se renseigne avant d'aller écouter et acheter pour tirer le meilleur de son matériel. Et si j'en suis arrivé à Primare c'est grâce à mes recherches et au conseil des gens du forum.
doggydg38
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Jan 2016 19:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message