Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Gyves, JeanLuc974, methodman, misterme, vinsize, zeh et 253 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PRIMARE - Processeurs A/V, Intégré, blocs de puissance

Message » 05 Mar 2016 19:31

Mikaclar a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:Une équalisation fonctionne par soustraction ! Si toutes les fréquences posant problème dans ton local sont "corrigées" voir "éteintes", cela a pour conséquence de dénaturer totalement le signal source ! Pourquoi Primare réputé comme matériel audiophile, n'intègre pas à votre avis ce type de dispositif ? Profitez du son dans son intégrité, adaptez votre mobilier, tapis, rideaux ou double rideaux, plantes, tissus ou velours pour les fauteuils, plutôt que de sacrifier le son ! Ou alors prenez un matériel japonais jouez de l'équalisation, et ne prenez pas Primare...

Bien dit :bravo:



Et tellement réducteur :hein:

C'est sûr qu'avec un tapis et des plantes on va intégrer un caisson :roll:
En stéréo ça peut suffire mais en multicanal.... soit c'est pièce traitée, soit c'est égalisation pour s'en sortir.

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 05 Mar 2016 20:51

C'est bien sûr un très bon choix, celui que je propose souvent à mes clients !
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 06 Mar 2016 20:11

Bonjour à tous,
Je possède un préampli SP 33 et un bloc A 30.7
J'ai un problème pour sauvegarder mes réglages de niveau en fonction de chaque flux sonore.
J'ai bien suivi toutes les indications du manuel (en anglais) que je suis allé traduire sur Internet mais à chaque fois il me met le message ci dessous :
Image
"Wrong passeword" que je traduit par mot de passe incorrect
Lorsque j'ai fait "SAVE INST. SETTINGS" dans le menu il m'a tout remis à zéro :grr:
J'ai pourtant bien suivi les étapes indiquées page 12 du manuel mais ai du faire une erreur quelque part :wtf: :wtf:
En plus, le trigeer pour mettre en route le SP 33 et le bloc A 30.7 ne fonctionne plus. J'ai passé quasi 3 heures a essayé de tout remettre en ordre mais rien à faire :evil:
Je ne comprend comment avec un matos à 8 000 € on ne peut avoir un manuel en Français qui soit clair dans l'utilisation des menus et le paramètre du SP 33.
Si vous pouvez m'aider à résoudre mes problèmes de triger et de mise en mémoire, ça serait vraiment sympa :bravo:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 06 Mar 2016 20:58

Déjà je ne comprends pas l'utilité de sauvegarder par flux sonores ???? Il n'y a qu'une seule mémoire globale...
Ensuite chaque modification, nécessite de resauvegarder les réglages. et pour cela cela on utilise Save Inst settings.
et normalement çà marche très bien.
Pour changer le mot de passe il faut absolument réutiliser l'ancien d'abord ! (sécurité)

Pour le trigger, il faut dans le paramétrage de chaque entrée source validé, mettre le trigger sur ON, le switch sur l'ampli doit être au bon endroit, soit sur l'entrée trigger...

Eteindre le SP33, non pas seulement avec la télécommande mais aussi à l'interrupteur, tout rallumé et testé.

A suivre
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 06 Mar 2016 21:01

Il faudra m'expliquer la fonction de régler les niveaux en fonction de chaque Flux ????
Il faut régler les niveaux sur Global... Tous les flux empruntent les mêmes réglages de niveaux !
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 06 Mar 2016 21:43

On est vraiment obligé de sauvegarder ou bien c'est seulement une option :idee:

Mais j'ai fait mes réglages et à chaque ré-allumage de l'ampli , tout à l'air d'être bien resté !
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 06 Mar 2016 23:44

L'avantage de sauvegarder les réglages, c'est qu'en cas de perte de mémoire ou de réinitialisation, on peut rappeler la sauvegarde par RECALL INST SETTINGS, et tous les réglages réapparaissent ! Voilà une excellente raison de sauvegarder...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 07 Mar 2016 0:32

Quelquechose me chiffonne…

J'ai décidé de rationaliser mon installation et me suis offert un 30.7 (actuellement drivé par mon onkyo 876 en fin de vie/carte hdmi); rationaliser car l'ampli me semble avec les enceintes ce qui sera le moins sujet à "évolutions" techniques rapides…donc l'élément dans lequel on peut investir le plus surement!

Ceci étant, deux options pour le préampli:

- bas de gamme: évolution du Nakamichi AV1 en approche, à remplacer au fil des évolutions techniques…
- haut de gamme: Primare SP33 (4k) lui aussi en approche, full symétrique et intelligemment évolutif par changement de cartes-filles!


Le prix du Primare me retient quand même car bien qu'étant convaincu par la philosophie de la marque, je ne comprends pas qu'à ce prix ne soit pas intégré (mais déclanchable bien sûr) l'équivalent d'un antimode 8033!!

D'aucun diront que Primare est "tellement bien conçu et réalisé qu'il n'a pas besoin de correction" … mais qui a déjà entendu la bouillie sonore produite par les ondes stationnaires d'un subwoofer ne pourra que douter de cette candeur!

Jusqu'à preuve du contraire, et même en le payant plus de 4000€, un pré-ampli sans correction acoustique ne fait pas s'évaporer les pics d'ondes stationnaires entre 40 et 65Hz que l'on trouve dans quasi toutes les pièces non traitées acoustiquement!

C'est ce qui me refroidit pour l'option haut-de-gamme: cette candeur! A moins que Primare précise que ses appareils ne sont destinés qu'à des salles dédiées avec traitement acoustique…
A partir du moment où un appareil de ce prix prétend à la fois gérer un canal .1 et être HIFI, il devrait intégrer une correction de ce phénomène très souvent inévitable…

Qu'en pensez-vous, les possesseurs? (sans langue de bois svp!) :thks:
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 07 Mar 2016 1:49

Les egaliseurs que l'on trouvent dans les pseudo appareil haut de gamme...
Ne peuvent en aucun cas transformer l'accoustique d'un lieu.

J'avais un egaliseur à bande sur ma première mini-chaine quand j'avais 12 ans.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • online

Message » 07 Mar 2016 5:47

HomeCinéPassion a écrit:Déjà je ne comprends pas l'utilité de sauvegarder par flux sonores ????

En fait, je parlai de sauvegarder l'ensemble des données du SP 33. Je me suis mal exprimé.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 07 Mar 2016 5:56

HomeCinéPassion a écrit:Il faudra m'expliquer la fonction de régler les niveaux en fonction de chaque Flux ????
Il faut régler les niveaux sur Global... Tous les flux empruntent les mêmes réglages de niveaux !


Régler les niveaux en fonction de chaque mode m'a permis d'avoir une meilleure dynamique sur la scène avant.
Image
D'origine, les niveaux sont à zéro pour tous les flux sonores qui viennent du lecteur (DTS, Dolby? DTS HD.......)
Avant de reprendre les niveaux pour chaque mode, la scène avant était moins dynamique et il fallait que je relève systématiquement le niveau des voix.
Après avoir tout ramené à 75 db, c'est beaucoup mieux.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 07 Mar 2016 8:32

vinsize a écrit:Les egaliseurs que l'on trouvent dans les pseudo appareil haut de gamme...
Ne peuvent en aucun cas transformer l'accoustique d'un lieu.

J'avais un egaliseur à bande sur ma première mini-chaine quand j'avais 12 ans.


Je te remercie, c'est vrai qu'à 12 ans on peut s'émouvoir de découvrir la bande... :wink:


Pour rester sérieux, je ne parle ni de modifier l'acoustique d'une pièce (souvent difficile hors d'une salle dédiée), ni de placer le caisson à l'endroit idoine (pas toujours WAF compatible...) ni d'égaliseur à bandes!

Je parle d'améliorer drastiquement le rendu sonore dans la zone d'écoute d'une pièce, en ne modifiant qu'une partie limitée du spectre sonore (.1) grâce à quelques filtres paramétriques...
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 07 Mar 2016 9:06

Bonjour,
Su tu ne veux que corriger les basses fréquences de ton caisson, tu as toujours la solution d'ajout d'un antimode.
Ce modèle, le 8033 S-II peut tout à fait faire l'affaire :

Image

J'y avais pensé avant de bien recalibrer toutes les enceintes en fonction des modes d'écoute. Mais le SP 33 est quand même très bon en salle dédiée une fois bien réglé et calibré.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 07 Mar 2016 12:13

HomeCinéPassion a écrit:Pour le trigger, il faut dans le paramétrage de chaque entrée source validé, mettre le trigger sur ON, le switch sur l'ampli doit être au bon endroit, soit sur l'entrée trigger...

Eteindre le SP33, non pas seulement avec la télécommande mais aussi à l'interrupteur, tout rallumé et testé.

A suivre

Merci beaucoup pour ces explications :bravo:
Dans le menu trigger, le triger 1 (ou mon câble est conecté) est configuré sur "INPUT S" est ce bien ce qu'il faut faire car il n'y a pas d'option ON dans ce menu.
D'avance merci pour vois réponses.
J'essaie tout ça ce soir en espérant me dépétrer de cette galère :zen:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 07 Mar 2016 12:22

Dans le menu on active ou pas le trigger, nous sommes d'accord, par contre il y a 2 possibilités de connexion sur l'ampli, c'est là qu'il ne faut pas se tromper, car il y a aussi la possibilité de chaîner plusieurs amplis... En gros si çà marche pas dans l'un, c'est dans l'autre qu'il faut le mettre...
Il faut activer la sortie 12V sur toutes les sources en entrée connectées au préampli.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message