Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, Google [Bot], mouchli, themouloud, viazac et 332 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PRIMARE - Processeurs A/V, Intégré, blocs de puissance

Message » 07 Mar 2016 12:56

Merci pour ces précisions.
C'est le bloc A 30.7 qui est connecté au préampli. Y a t'il une manip spéciale a faire pour activer la sortie 12V ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 07 Mar 2016 14:19

DARCY74 a écrit:Bonjour,
Su tu ne veux que corriger les basses fréquences de ton caisson, tu as toujours la solution d'ajout d'un antimode.
Ce modèle, le 8033 S-II peut tout à fait faire l'affaire :

J'y avais pensé avant de bien recalibrer toutes les enceintes en fonction des modes d'écoute. Mais le SP 33 est quand même très bon en salle dédiée une fois bien réglé et calibré.



Merci Darcy74, je possède déjà l'antimode et penchant plutôt pour le pré-ampli Primare, je suis plutôt rassuré que tu aies trouvé une solution sans antimode! Ton installation est-elle dans une salle dédiée traitée ou dans une pièce à vivre?
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 08 Mar 2016 5:38

Jer suis en salle dédiée.
Tu peux jeter un coup d'oeuil avec le lien dans ma signature en bas du message.
Il faut bien calibrer le SP 33 en fonction des modes qu'il propose comme ici avec le DTS HD : Image
Il te faudra un peu de temps pour trouver les bons niveaux en fonction de chaque mode. En agissant sur les paramètres de ton caisson et du SP 33, tu devrais arriver à un résultat satisfaisant.
Perso, j'ai pensé à un moment prendre un antimode mais avec mes nouveaux réglages pour chaque mode et après être intervenu sur l'ampli de mes deux caisson, je n'en ai plus besoin.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 08 Mar 2016 7:55

Jolie salle Darcy74!

8) Bon, du coup je garde mon antimode…bien précieusement:

- Mon installation est dans une pièce à vivre d'env 40m2, ouverte sur salle à manger et cuisine (surfaces en + des 40m2), avec carrelage et baie vitrée de 3.0 m (devant laquelle se déroule l'écran électrique de la même largeur)...
- Je n'ai qu'un seul caisson, donc ce sera plus difficile à régler!
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 08 Mar 2016 11:15

seb8 a écrit:Jolie salle Darcy74!

Merci :oops:
Est que ton antimode a permis de mieux gérer ton caisson sur ton installation.
De mon coté, il faut encore que j'affine les réglages du SP 33 qui n'a pas de calibration auto pour arriver à encore un meilleur résultat.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 08 Mar 2016 13:32

Oui, l'antimode est pour moi indispensable! (et avant lui un Behringer DSP 1124/sonomètre/ordi) couplé à un intégré H/K 4000!

Le Behringer m'avait d'ailleurs fait apprécier les bandes sons aux .1 musclés et poussé à l'antimode dès sa mise sur le marché pour l'automatisme de tout le processus!

Il faut dire que j'avais fait le choix de petites enceintes biblios comme frontales (pièce à vivre/WAF) donc déclarées en small et associées avec un Sunfire True Subwoofer, édition Signature coupé assez haut (80Hz).

Ca présentait l'avantage que l'antimode (1 canal) gérait tous les problèmes d'ondes stationnaires car mes "bosses" étaient toujours en dessous des 80Hz…


Et explique mon hésitation à partir avec un SP 33 tout nu…malgré son prix!
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 09 Mar 2016 22:27

Encore une question sur le fonctionnement et la configuration du SP 33 :zen:
Aujourd'hui j'ai regardé deux films et me suis aperçu que les 2 enceintes surrond arrières étaient muettes et ne délivrai aucun son.
J'ai pourtant configuré le SP 33 en 7.1 et en mettant les deux surround back en small et aussi sur mon lecteur.
Les deux arrières fonctionnent bien quand je lance le bruit rose pour ajuster les niveaux mais pas pendant les films :wtf: :wtf: :wtf:
Dans le manuel, il est dit qu'il faut appuyer 2 fois sur la touche audio de la télécommande mais c'est le format son diffusé qui s'affiche et rien d'autre.
Le SP 33 n'est il pas censé reproduire une bande son en 5.1 en la diffusant aussi sur les deux canaux arrières ?
C'est pourant pas faute d'avoir cherché et je viens de passer 2 heures à essayer de faire fonctionner mes deux surround arrières sans succès :evil:
Si vous pouviez m'aider sur ce coup la, ça serait avec plaisir :P
D'avance merci pour votre aide :bravo:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Mar 2016 11:33

C'est le mode Audio qui n'est pas bien réglé, voir ce réglage dans source.
Ce qui se passe c'est que en mode par défaut, style stéréo, le préampli retranscrit fidèlement le format de la bande son présent sur la piste son. Comme çà n'est pas du 7.1, les backs sont muettes c'est normal. Si vous voulez étendre le son sur les backs également même si ce signal n'existe pas sur le signal source, il faut donc choisir un autre mode dans la restitution de votre source. voir donc dans le réglage d'entrée de votre lecteur Bluray sur votre préampli.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 11 Mar 2016 10:25

Il faut donc que j'aille regarder dans le menu de mon lecteur Oppo pour ça ?
Autre surprise hier, je me suis aperçu que tous les formats sonore étaient maintenant lus en multi PCM :wtf: :wtf: :wtf:
Ce matin, j'ai visionné un film en doby et il est sorti en multi pcm.
J'ai ensuite fait un test avec du DTS HD, sorti également en multipcm.
C'est a n'y rien comprendre :zen:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 11 Mar 2016 10:33

J'ai aussi des soucis avec mon Primare SPA 22 HD, je n'arrive plus à lui faire décoder du 5.1 par l'hdmi, j'ai essayé toute sortes de réglages et j'ai fini par laisser mon Oppo 105 faire le décodage. Mais j'aimerais tout de même résoudre le problème car le décodage du Primare n'est pas mauvais.

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 11 Mar 2016 11:01

J'espère pour vous qu'il s'agisse d'un problème de réglage…sinon c'est échange de la carte hdmi, comme sur onkyo…Et là, plus question pour moi d'investir dans un "hdg" sans correction du bas du spectre et buggé!
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 11 Mar 2016 12:25

Juste vous ne savez pas régler vos matériels ! Entre vos lecteurs et pré ampli ou intégré Primare, vous faites les mauvais choix de réglages...
Darcy74 les réglages (format audio) étaient dans le Primare, dans chaque entrée source.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 11 Mar 2016 15:17

HomeCinéPassion a écrit:Juste vous ne savez pas régler vos matériels ! Entre vos lecteurs et pré ampli ou intégré Primare, vous faites les mauvais choix de réglages...
Darcy74 les réglages (format audio) étaient dans le Primare, dans chaque entrée source.

Alors comment revenir aux bons décodages pour chaque formats audio émanant de l'Oppo.
Il ne s'agirait donc pas d'un soucis de carte HDMI :zen:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 11 Mar 2016 16:25

Dans votre lecteur HDMI doit être sur BITSTREAM...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 12 Mar 2016 8:30

HomeCinéPassion a écrit:Dans votre lecteur HDMI doit être sur BITSTREAM...

Merci :ohmg:
Tout est rentré dans l'ordre sur la lecture des formats audio.
Le SP 33 affiche bien les formats lus par le lecteur :bravo:
Il y a pourtant un mode auto qui doit censé faire ça. C'est du moins ce que croyais :wtf:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message