Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, LE PIRATE, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 437 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PRIMARE - Processeurs A/V, Intégré, blocs de puissance

Message » 21 Jan 2018 21:50

HomeCinéPassion a écrit:
Littlebib a écrit:Merci seb c est vrai que cela est une solution interessante et qui permet d'economiser 1300€ de 4kvm

Personnellement je pense que pour 1300€ ils auraient pu realiser une carte exemplaire et totalement compatible avec les nouvelles technologies comme du 18gbits et du 4 : 4 : 4 avec du hdr en 60hz


C'est bien moins compliqué que çà !!!!! Puisque la carte 4KVM c'est offrir 6 entrées HDMI compatible UHD mais c'est du passthru !
Aucun traitement ou autre upscaling ou je ne sais quoi ! Ce qui pose problème c'est les protocoles HDMI qui ne sont pas clairement définis... Et aussitôt qu'une norme existe qu'il en existe bientôt une nouvelle... 2.0, 2.1...

Il y a tellement de configurations sur le marché ? Vidéoprojecteurs, écrans plats, lecteurs, que certaines config fonctionnent paraît il ?


C'est exactement cela: je veux une partie audio qui se détache des Marantz, tamaha et autres...le Wolfson mis dans ce SP 33 est il supérieur ESS SAbre 9018 ou 9016ou AKM 4490??? même si ce n'est pas seulement cela qui fait la qualité...quoi d'autre?

Pour la partie calibration j'ai vu que l'on pouvait faire cela à l'aide d'un sonomètre: je m'y interresserai une fois sur place...

Pour la partie VIDEO je ne veux plus etre dépendant des évolutions HDMI 2.0a ou b ou 2.1.....je laisserai faire les sources ou l'écran...pour ne pas a avoir a changer mon préamp. Etes vous d'accord avec cette philosophie?

Pour la
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 21 Jan 2018 22:37

Une chose est sûre pour moi : la partie analogique pure du SP33 doit être très bonne, et sa construction est au top (finition, boitier)
Je me base sur ce que je connais de la marque (j'ai un SP31.7) pour ce...
Ce qui m'embête, c'est que
1) je connais pas de PCHC qui ait 2 sorties HDMI dont une pour le son, en tous cas pas le miens. Et je vois pas trop comment le faire...
2) si on ne peut pas à l'avenir passer du 4k dans la bébête, à part y rentrer en analogique (et là je ne vois pas l'intérêt de prendre un SP33) je vois pas trop si on n'a pas une source avec 2 sorties HDMI à quoi il va servir

Cette lubie des .b, c et autres joyeusetés sur les HDMI, après avoir tué l'idée des préamps av chez parasound risque fort de tuer cette idée chez d'autres...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Jan 2018 0:12

beb a écrit:Une chose est sûre pour moi : la partie analogique pure du SP33 doit être très bonne, et sa construction est au top (finition, boitier)
Je me base sur ce que je connais de la marque (j'ai un SP31.7) pour ce...
Ce qui m'embête, c'est que
1) je connais pas de PCHC qui ait 2 sorties HDMI dont une pour le son, en tous cas pas le miens. Et je vois pas trop comment le faire...
2) si on ne peut pas à l'avenir passer du 4k dans la bébête, à part y rentrer en analogique (et là je ne vois pas l'intérêt de prendre un SP33) je vois pas trop si on n'a pas une source avec 2 sorties HDMI à quoi il va servir

Cette lubie des .b, c et autres joyeusetés sur les HDMI, après avoir tué l'idée des préamps av chez parasound risque fort de tuer cette idée chez d'autres...



Forcément que la nouvelle gamme, avec une nouvelle architecture sera UHD et HDR...
Je ne connais pas de lecteur UHD qui n'est pas 2 sorties HDMI ?
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 22 Jan 2018 0:15

beb a écrit:Une chose est sûre pour moi : la partie analogique pure du SP33 doit être très bonne, et sa construction est au top (finition, boitier)
Je me base sur ce que je connais de la marque (j'ai un SP31.7) pour ce...
Ce qui m'embête, c'est que
1) je connais pas de PCHC qui ait 2 sorties HDMI dont une pour le son, en tous cas pas le miens. Et je vois pas trop comment le faire...


Réponse ici!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Jan 2018 0:44

domin a écrit:
beb a écrit:Une chose est sûre pour moi : la partie analogique pure du SP33 doit être très bonne, et sa construction est au top (finition, boitier)
Je me base sur ce que je connais de la marque (j'ai un SP31.7) pour ce...
Ce qui m'embête, c'est que
1) je connais pas de PCHC qui ait 2 sorties HDMI dont une pour le son, en tous cas pas le miens. Et je vois pas trop comment le faire...


Réponse ici!



A quoi çà sert ??? On parle d'un système UHD, donc relier directement le lecteur au vidéoprojecteur...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 22 Jan 2018 7:29

HomeCinéPassion a écrit:
domin a écrit:
Réponse ici!



A quoi çà sert ??? On parle d'un système UHD, donc relier directement le lecteur au vidéoprojecteur...

Sortir le flux audio d'un flux audio vidéo qui ne passerait pas dans le préamp

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Jan 2018 8:45

Bien sûr j'ai ce document transmis par PRIMARE...
Pas de HDR ou du moins sur OFF pour le Panasonic et si ils n'en parlent pas pour l'Oppo, c'est tout simplement que contrairement au Panasonic il n'y a pas de menu dans l'Oppo permettant de mettre le HDR sur OFF
Ayant essayé tous les lecteurs du marché, aucun ne passent...
On obtient bien l'image en 4K, mais pas de HDR, donc ? A quoi bon ?

L'Oppo ne fait pas plus le job, que le Panasonic...[/quote]

Il va falloir revoir ses fiches, cher pro :wink: car l'Oppo permet bien de déconnecter le hdr comme le sony x800 également. La qualité sonore est bien supérieure en passant par le sp33 en hdmi que par le lecteur. J'espère qu'ils sortiront à l'avenir une autre carte avec du hdmi 2.1 et donc par là, le hdr sans souci. A suivre cette fantastique marque...petite mais avec de remarquables produits. :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 22 Jan 2018 10:01

En tous cas, grâce à ma config actuelle: oppo 203 comme pré-amp (OK pour la différence d'impédance ne permettant pas à l'ampli de s'exprimer pleinement...mais suffisamment dans mon cas), j'ai remarqué que la stratégie de Primare de ne pas proposer de correction acoustique n'est pas rédhibitoire, bien au contraire!...Si l'on dispose d'un antimode.

...Et me réjouis de découvrir leur nouveau pré-ampli!
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 22 Jan 2018 10:23

J'ai un sms-1 qui est tout aussi utile

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Jan 2018 10:58

beb a écrit:J'ai un sms-1 qui est tout aussi utile


Mon propos était de dire qu'en HC la correction du LFE est indispensable, à fortiori lorsque l'on se targue d'un certain nombre de zéros après la vigule du chiffre de DHT... Par contre, la correction acoustique des autres enceintes m'est apparue contre-productive, ce qui va dans le sens de la philosophie Primare
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 22 Jan 2018 12:56

En effet, j'ai hâte de voir ce qu'il nous auront concocter sur la base de leur nouveautés hifi Prisma et l'évolution de leur amplification UFPD2 !!! :love: :love: :love:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 22 Jan 2018 14:07

Hum je vais peut etre regarder du cote des pre ampli yamaha marantz et emotiva compte tenu des soucis d impedance et de mes 3 ou 4 sources...
Littlebib
 
Messages: 188
Inscription Forum: 30 Sep 2003 20:05
  • offline

Message » 22 Jan 2018 15:50

Jacquitos a écrit:Bien sûr j'ai ce document transmis par PRIMARE...
Pas de HDR ou du moins sur OFF pour le Panasonic et si ils n'en parlent pas pour l'Oppo, c'est tout simplement que contrairement au Panasonic il n'y a pas de menu dans l'Oppo permettant de mettre le HDR sur OFF
Ayant essayé tous les lecteurs du marché, aucun ne passent...
On obtient bien l'image en 4K, mais pas de HDR, donc ? A quoi bon ?

L'Oppo ne fait pas plus le job, que le Panasonic...


Il va falloir revoir ses fiches, cher pro :wink: car l'Oppo permet bien de déconnecter le hdr comme le sony x800 également. La qualité sonore est bien supérieure en passant par le sp33 en hdmi que par le lecteur. J'espère qu'ils sortiront à l'avenir une autre carte avec du hdmi 2.1 et donc par là, le hdr sans souci. A suivre cette fantastique marque...petite mais avec de remarquables produits. :)[/quote]


pas de HDR avec la carte 4K VM que ce soit avec l'Oppo ou avec le Panasonic ou même encore autres modèles
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 22 Jan 2018 16:41

Quoi qu'il en soit ce SP 33 k4 VM est doté d'entrées et de sorties HDMI 2.0a permettant de faire passer la 4k mais pas le HDR, c'est bien cela?

Donc, à partir du moment où l'on a des sources pour lesquelles le son peut être sorti soit par HDMI (lecteurs BD 4K) soit via coaxial ou optique (Décodeur TV, PC, PS4 pro...) (ou alors utiliser un séparateur audi-video HDMI comme mentionné plus haut mais 350 $ de plus) on peut profiter de la pleine résolution 4.4.4 10 ou 12 bit en direct sur l'écran ou le projeteur. Le son lui, sera limité au DTS sur le SP 33: le Primare doit posséder un processeur lui permettant peut être d'améliorer cela?


Donc la question que je me pose (et je ne dois pas être seul) avant de faire un investissement pour gérer mes bloc rotel : la qualité sonore du Primare suffit 'elle à écarter des préamp de type Yam 5100 ou Marantz 8802 (500 euros mois chers) mais dotés des derniers standards (HDR10, DVision, BT2020, HLG...), jugés quand même très bon en HC et équipés de systèmes de calibration performants (60% de la qualité du son provient de la pièce et de la capacité à l'ampli de s'adapter par calibration...).

Malgré tout, peu de possesseurs viennent sur le forum pour nous expliquer que c'est une tuerie et que le choix est vite fait. Je peux lire par contre l’existence de bugs de lecture ou de compatibilité. Donc doit on prendre le risque d'acheter cette belle machine????
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 22 Jan 2018 17:01

Et non, c'est bien là le problème !!! Ce ne sont que des 1.4 !!!! C'est pour cela qu'il y a incompatibilité avec le HDR !!!! C'est expliqué sur le site Primare !!! Cette 4KVM a été mise au point avant le HDR pour faire fonctionner le BD32 en upscaling 4K !!! :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message