Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, RetOn, Sarah Connor et 185 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Prise iLink, un critère de choix pour un future ampli?

Message » 23 Juin 2006 20:19

Bonjour, j'aimerais savoir si la prise iLink est vraiment un "must" afin de rester évolutif?

Car j'ai un bon prix pour le Pioneer AX2 ( Model 72TXV en Amérique) qui n'a pas de prise iLink, mais il est identique au AX4 à l'exception du iLink et de 10watts de moin par canaux...

Une autre différence réside dans l'amplification qui est décrit comme ceci:

Le AX2 / 72TXV: Power Amplifier Design: Direct Energy
Le AX4 / 74TXVi: Power Amplifier Design: New Direct Energy Bipolar

Quel est donc cette différence au niveau de l'amplification?

Merci,

Pierre
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 23 Juin 2006 21:01

C'est bien beau le HDMI, mais toutes les prises HDMI actuel ne sont meme pas compatible avec les future format audio, alors je ne vois pas l'intéret. Et est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a une différence énorme entre la prise iLink et les prises coaxial pre-out classique?
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 29 Juin 2006 17:13

salut pierre22 , pourquoi parles tu de HDMi et de ILink en meme temps , ce n est pas la meme chose

le HDMI sert pour la video ( pour l audio aussi mais couplé a la video me semble t il ? ) ; alors que l Ilink ( soit iee 1394 ) est le format de transfert numerique direct sans traitement , c ton ampli qui va decoder les infos audio et non pas ton lecteur.Donc si ta source a des meilleurs decodeurs que ton ampli il mieux ne pas utiliser l Ilink .
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message