Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Prix Pioneer vsa ax10i

Message » 27 Mar 2003 17:29

WhyHey a écrit:Attention ajds, je ne fais pas l'amalgame que tu fais en voulant positionner le debat sur SACD et DVDAudio, ce n'est pas du tout le propos ici, le PCM qui sortira ne sera pas compressé car il sort direct du transcodage DSD==> PCM, par contre le DSD lui a été compressé (sans perte, c'est possible, je n'ai pas trouver d'info sur l'algorithme de compression du DSD et il semble qu'il reste tres secret, je veux bien croire sur parole qu'il est sans perte, mais, ca reste a voir!) :wink:


Ca n'a rien de secret et si tu ne me crois pas alors lis ceci :

http://www.daisy-laser.com/tech3h.htm
ajds
 
Messages: 10779
Inscription: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Annonce

Message par Google » 27 Mar 2003 17:29

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 27 Mar 2003 18:24

merci pour le lien sur le DST :wink:

ajds a écrit:Je suis désolé, mais la convertion est clairement avec perte sans aucune contestation possible, au sens traitement du signal.
peut-etre mais les exemples que tu as donné ne vont pas dans ce sens, la contestation (quoi ! y a rebellion ici!) est donc encore possible...
Que tu considère ensuite que ces pertes ne sont pas audibles, c'est un autre débat.
pas tout a fait un autre debat, c'est bien une partie du debat
Si tu considère que le son d'un SACD est strictement identique à celui d'un DVD-Audio encodé en 192/24 ca te regarde, mais ca n'est pas mon avis.ce n'est pas le mien non plus, vu qu'un 192/24 comporte 2 fois plus d'informations que DSD, je pense meme qu'il y a une difference, maintenant, cette difference est-elle audible ???
WhyHey
 
Messages: 13833
Inscription: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Mar 2003 20:41

je ne rentrerais pas ds le debat etant à des annees lumieres de vos connaissances :wink: juste dire que je ne peux me prononcer sur la difference à l'ecoute entre une liaison sacd firewire et une analogique conventionelle pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais ecouté de sacd de ma vie! (he oui! :oops: ) quoi qu'il en soit je vais sur ce forum pour lire des gars comme vous ajds wheywhey et autres connaisseurs, vous etes une mine d'informations et je me regale toujours à apprendre ( du moins qd j'arrive à suivre! :lol: )continuez à eclairer ma lanterne ( et celle des autres bien sur! :wink: ) ...
pouille
 
Messages: 887
Inscription: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 27 Mar 2003 21:16

WhyHey a écrit:peut-etre mais les exemples que tu as donné ne vont pas dans ce sens, la contestation (quoi ! y a rebellion ici!) est donc encore possible...


Ben si, c'est de l'electronique et du traitement du signal de base.

L'information initiale du DSD (codage des fréquences de 96 Khz à 1.4 Mhz) a été perdue lors de la conversion PCM. C'est donc une conversion avec perte, je vois vraiment pas ce qu'on peut rajouter de plus.

pas tout a fait un autre debat, c'est bien une partie du debat


La question initiale c'est, et je te cites :

WhyHey a écrit:et alors ? le flux PCM n'a pas des carateristiques(nb canaux, debit, freq d'echantillonage...) lui permettant de traduire un flux DSD ??? :o


Et la réponse est NON. Un flux PCM 192/24 ne permets pas de traduire l'intégralité des informations présentes sur un DSD.

L'audibilité ou pas est un autre débat.

ce n'est pas le mien non plus, vu qu'un 192/24 comporte 2 fois plus d'informations que DSD, je pense meme qu'il y a une difference, maintenant, cette difference est-elle audible ???


Si je comprends bien ton raisonnement, tu est en train de dire que la différence entre du DSD et du DSD converti en PCM est nulle parce que le format PCM est supérieur ?

Le problème c'est que ton raisonnement sur la quantité de bits présents ne veut strictement rien dire en termes de traitement du signal. Le plus important c'est d'avoir un encodage qui soit adapté au type de signal à reproduire. En suivant ton raisonnement, si j'échantillonne à 20Khz avec 1024 bits , alors la qualité est meilleure car j'obtiens 20 480 bits par seconde contre 4 608 bits par seconde pour du 192/24, c'est absurde.

La grande majorité des spécialistes de l'audio sont quasiment tous d'accord pour dire que le DSD est un format supérieur.
Un des gros souçis du PCM c'est notamment les hypothèses de base de la transformée de fourrier discrete dont découle le théorème de Shanon/Nyquist. Ces hypothèses impliquent que le signal doit être stationnaire et périodique pour que la théorie soit valable. Un signal audio est tout sauf stationnaire et périodique.
Tu peut vérifier avec jbcauchy qui travaille dans le domaine de l'échantillonnage et du traitement du signal : en pratique et dans ses applications professionnelles (signaux non stationnaires) il applique un ratio entre 5 et 10 sur le Fs pour de l'échantillonnage PCM.

Tu peut te reporter aux nombreux topics sur Hi-Fi qui ont déjà plus que largement couvert ce sujet.
ajds
 
Messages: 10779
Inscription: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Mar 2003 11:03

pouille a écrit:juste dire que je ne peux me prononcer sur la difference à l'ecoute entre une liaison sacd firewire et une analogique conventionelle pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais ecouté de sacd de ma vie! (he oui! :oops:


Bon alors, Pouille, tu prends ta carte bleu et tu te depeches de faire un saut a la fnouc la plus proche pour acheter 2/3 sacd et nous comparer tout ca !!!
Non mais !
:wink:
shacard
 
Messages: 5105
Inscription: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 28 Mar 2003 11:40

ben j'y songeais depuis un moment deja, donc demain matin j'y go ( d'agneau :lol: ) j'en prends 2 ou 3 selon le prix et vous ferais un ti cr au plus tot , promis , juré, craché (aie! j'en ai mis plein le clavier! :lol: )...
pouille
 
Messages: 887
Inscription: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 28 Mar 2003 12:49

juste pour arreter de squatter votre post, sur une question qui ne me semblait pas initialement nécéssiter autant de reponses, j'ai ouvert un autre thread :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29696074

encore mes excuses pour avoir dérapé sur votre thread et merci a ajds pour ses explications (meme si elles ne m'ont toujours pas convaincues)
Tcha :wink:
WhyHey
 
Messages: 13833
Inscription: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

pioneer avs ax10i

Message » 28 Mar 2003 23:21

De retour d'un déplacement, je découvre toutes ces réponses générées par mon premier mail.

Premier commentaire non polémique:
Pouvez-vous m'expliquer comment l'on peut "écouter" un ampli autrement qu'en le substituant chez soi au précédent et donc exactement dans les mêmes conditions. La première livraison de cet ampli en France a été de 17 exemplaires (j'en ai donc eu un hier), quel "marchand de boîte remisée" prêterait un matériel de ce type. On est bien d'accord que l'écoute d'un ampli dans un espèce d'auditorium rempli d'enceintes sur n'importe quoi ne permet absolument pas de se faire une bonne idée.

Deuxièmement:
Je n'ai jamais vu un couplage comme celui que je peux avoir entre mon nouveau 757 et cet ampli. La reconnaissance automatique des sources est assez impressionante.

Troisièmement :
Cet ampli fait "sérieux" rien que lorsqu'il faut le porter. On sent qu'il est prévu pour avoir une sacrée réserve de puissance aussi bien en Hifi qu'en HC.

Finalement :
Je l'ai branché rapidement, pas de calibrage auto ce soir, cela fait beaucoup de bruit paraît-il et il faut vraiment du temps puisqu'il faut le faire deux fois. entre les deux, on utilise un CD livré avec, c'est nouveau dans le 10i, qui permet d'orienter et de positionner très précisément les enceintes (comment je ne sais pas encore). Mais d'un point de vue son Hifi, après l'avoir bien laissé chauffé, j'ai immédiatement écouté en mode "Direct" des CD excellents, sampler Naim, CD de Chesky Records, pour avoir une idée par rapport à mon Onkyo 939. Je craignait beaucoup une acidité dans les aigus comme sur d'autres amplis HC qui "en rajoutent". Ce n'est pas du tout le cas et je trouve l'écoute impressionante de pureté et de réalisme. C'est tout ce que je peux en dire pour l'instant.
Mes excuses pour la longueur de ce texte
Solalfr
 
Messages: 316
Inscription: 27 Mar 2003 0:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Mar 2003 12:32

moi ce que j'en dis, c'est que pour celui qui veux pas se casser la tete, qui veux du hdg, sans bricoler, c'est le meilleur choix de prendre un intégré hdg, et j'imagine qu'il ne doit pas y avoir un gouffre entre ce gros pioneer et un rsp 1066-bloc de puissance sur des enceintes qui rentrent dans une piece normale avec un rendement normale.....

et puis en prennant le plus cher, il ne se trompe pas beaucoup non plus sur la qualité du son, ou alors ca se saurait...
Camocim
 
Messages: 3942
Inscription: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 01 Mar 2007 5:45

Salut, quelqu'un peut-il me donner la différence entre "mullti direct 8" et "multi adjust 8" quand on passe en connection analogique sur cet ampli, merci! :wink:
basic
 
Messages: 3851
Inscription: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 01 Mar 2007 11:34

basic a écrit:Salut, quelqu'un peut-il me donner la différence entre "mullti direct 8" et "multi adjust 8" quand on passe en connection analogique sur cet ampli, merci! :wink:


Multi direct echappe aux conversions numériques, et l'autre pas. Le deuxième permet de bénéficier du bass management, et correction MCACC qui ne peuvent se faire qu'en passant par les dsp donc en numérique.
PMIX (Panasonic 50G20+Panasonic DMP-BD45+Pioneer DV-600+Jriver 19+Marantz AV8801+RME ADI 8 DS+TRINNOV Optimizer+Krell Showcase+2 Ohm Walsh 1000 Tall+Ohm MicroWalsh CC+2 Ohm MicroWalsh Short+Mirage OMD5+BK Monolith+Nordost QB8
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 955
Inscription: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 01 Mar 2007 14:00

PMIX a écrit:
basic a écrit:Salut, quelqu'un peut-il me donner la différence entre "mullti direct 8" et "multi adjust 8" quand on passe en connection analogique sur cet ampli, merci! :wink:


Multi direct echappe aux conversions numériques, et l'autre pas. Le deuxième permet de bénéficier du bass management, et correction MCACC qui ne peuvent se faire qu'en passant par les dsp donc en numérique.



Merci pour ta réponse :wink: , mais pourquoi ai-je du son alors que je ne suis relié qu'en analogique?
basic
 
Messages: 3851
Inscription: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 01 Mar 2007 22:41

je pense qu'il veut dire par là , qu'en analogique tu auras un son "pur direct" c'est à dire brut de

sortie, non traité quoi , mais un son qd meme :wink: ...
pouille
 
Messages: 887
Inscription: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 02 Mar 2007 15:33

pouille a écrit:je pense qu'il veut dire par là , qu'en analogique tu auras un son "pur direct" c'est à dire brut de

sortie, non traité quoi , mais un son qd meme :wink: ...


euh, je n'ai pas compris la question... mais voilà, je pense que c'est la bonne réponse...
PMIX (Panasonic 50G20+Panasonic DMP-BD45+Pioneer DV-600+Jriver 19+Marantz AV8801+RME ADI 8 DS+TRINNOV Optimizer+Krell Showcase+2 Ohm Walsh 1000 Tall+Ohm MicroWalsh CC+2 Ohm MicroWalsh Short+Mirage OMD5+BK Monolith+Nordost QB8
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 955
Inscription: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message