Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, giovà, ludo9159 et 163 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

problème ampli MARANTZ SR5003 + lecteurs SACD MARANTZ SA7003

Message » 23 Jan 2009 23:33

Bonjour,
J'ai dernièrement acheté un ensemble MARANTZ ampli SR5003 et lecteur de super audio cd SA7003. J'ai choisi cet ampli 7.1 afin de pouvoir bénéficier de l'écoute en multi-canaux des SACD en branchant l'ampli à un ensemble d'enceintes Triangle Odyssey.
Afin de pouvoir bénéficier de cette écoute en multi canaux numériques, j'ai branché les 2 via une fibre optique et j'ai configuré sur l'ampli l'entrée CD sur DIG1.
Malheureusement, j'ai beau essayer de brancher sur n'importe quelle entrée digitale optique (il y en a 4 : 3 à l'arrière et 1 en façade), rien n'y fait.
Je dispose de 2 fibres optique différentes que j'ai interverties (au cas où l'une serait défectueuse) mais rien ne fonctionne toujours...
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de branchements sur ce matériel ?
Les notices MARANTZ sont vraiment pas très claires (mauvaise traduction de l'anglais, semble-t-il) et n'expliquent pas grand chose... aussi, je me demande si j'ai vraiment tout bien compris...
Quelqu'un peut-il m'aider ou sait-il ce qui cloche dans mon câblage ??

D'avance merci pour votre aide
izno01
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Jan 2009 23:06
  • offline

Message » 23 Jan 2009 23:45

Le flux SACD ne sort que par les sorties analogiques sauf certains lecteur de chez Denon et Pioneer il me semble où le son peut transiter en numérique. Donc c'est tout à fait normal. Fait le test avec un CD, tu devrais avoir du son.
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 24 Jan 2009 14:43

Bonjour,
Tu as entièrement raison, le son d'un CD normal passe sans problème !!!!
Mais alors, je ne comprend pas l'intérêt du SACD si le signal est décodé en analogique pour être ensuite envoyé à un ampli qui est sensé pouvoir ensuite gérer le multicanal numérique.....
Il y a quelque chose qui m'échappe ici...
N'est-ce pas justement ça l'intérêt du SACD ????
Qu'en penses-tu ?
izno01
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Jan 2009 23:06
  • offline

Message » 25 Jan 2009 22:31

le sacd est un cd en hd de qualité comparable à un vinyle avec un son analogique et non numerique ce qui a pour effet de rendre l ecoute plus audiophile et chaleureuse (car analogique). perso j adore les sacd dommage que c est mort !
thibaut427xd
 
Messages: 386
Inscription Forum: 12 Mai 2008 18:05
Localisation: namur, belgique
  • offline

Message » 26 Jan 2009 9:02

izno01 a écrit:Bonjour,
Tu as entièrement raison, le son d'un CD normal passe sans problème !!!!
Mais alors, je ne comprend pas l'intérêt du SACD si le signal est décodé en analogique pour être ensuite envoyé à un ampli qui est sensé pouvoir ensuite gérer le multicanal numérique.....
Il y a quelque chose qui m'échappe ici...
N'est-ce pas justement ça l'intérêt du SACD ????
Qu'en penses-tu ?


Tu parles de multicanal, mais la SA7003 est un SACD stéréo uniquement hein...
Il faut donc relier la platine avec les deux RCA (d'ailleurs c'est chaudement recommandé).
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 29 Jan 2009 0:36

J'avoue que je me suis fait un peu "avoir"... Avant cet achat, j'aurai mieux fait d'en parler à des gens qui connaissent comme vous...
En effet, ce que l'on m'a expliqué c'est que le SACD permet de fournir de la musique non pas en stéréo, mais en X canaux qui, grâce à un ampli comme le SR5003, permet de faire de la "multi-phonie" (pas quadriphonie, mais mieux encore...).
En fait, il semble que ce n'est pas le cas...et dans ce cas, je ne vois pas vraiment grand intérêt à fabriquer des lecteurs SACD stéréo...
Première question : est-ce que l'explication que l'on m'a faite de ce qu'est et permet un SACD est juste ?
Deuxième question : existe-t-il des lecteurs qui lisent en multicanaux ?
Désolé, mes questions peuvent paraître un peu "idiotes", mais je suis un peu novice en la matière et je ne demande qu'à apprendre et comprendre...
izno01
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Jan 2009 23:06
  • offline

Message » 29 Jan 2009 1:29

Effectivement, il existe des disques SACD multicanaux MAIS la plupart des disques SACD sont en stéréo. Pour les platines, chez Marantz, il te faut aller vers les lecteurs DVD qui sont multicanaux aussi bien pour les DVD et les SACD (DV7001 ou mieux DV9600, en occase maintenant).
Marantz n'a sorti qu'un lecteur audiophile SACD multicanaux, il y a déjà plusieurs années :cry:
Hydrobio
 
Messages: 466
Inscription Forum: 01 Mar 2008 19:08
Localisation: Dans l'Arche...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message