Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, Kwak61, niaro, Pileelectrique37 et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème Ampli STR-K880 & Colonnes Jamo S708

Message » 04 Sep 2010 11:35

Bonsoir,

Je vous explique mon problème, j'ai fais l'acquisition Vendredi dernier d'une paire de colonne Jamo S708 en occasion pour les brancher sur mon ampli " Sony STR-K880 Home Cinéma 6.1 " afin d'avoir un meilleur son pour écouter des musiques, je vous met sa fiche technique avant de poursuivre :

Image


Description du produit: JAMO Studio S 718 - haut-parleurs canal gauche / droite
Type de produit: Haut-parleurs canal gauche / droite
Dimensions (LxPxH): 21.5 cm x 36.9 cm x 97 cm
Poids: 21.2 kg
Type de haut-parleur: Tridirectionnel - passive
Tension nominale en sortie: 200 Watt
Puissance maxi en sortie: 300 Watt
Bande passante en réponse: 40 - 20000 Hz
Impédance d'entrée: 6 Ohm
Technologie de connectivité: Filaire
Détails du système haut-parleur: Canal du haut-parleur droit / gauche - 200 Watt - 40 - 20000 Hz - 6 Ohm


J'ai donc souhaité brancher ses enceintes à mon Ampli' ( Home cinéma 6.1 ) qui est un SONY STR-K880, fiche technique :

6x130 Watts
Dolby Digital EX, Dolby Prologic IIx DTS ES
Fréquence maximum d'échantillonnage 96 kHz
Nombre de présélections du tuner 60
Entrée audio analogique 6 RCA stéréo, 1 multicanal 5.1
Entrée audio numérique 2 numérique optique, 1 numérique coaxiale
Sortie audio analogique 2 RCA stéréo
Entrée vidéo 2 HDMI (vidéo uniquement), 4 composite, 2 composante
Sortie vidéo 1 HDMI (vidéo uniquement), 1 composite, 1 composante
Mode calibration automatique avec micro omnidirectionnel fourni


Mais j'ai un énorme problème, tous les hauts parleurs des colonnes fonctionnent mais très peu de graves, quasiment pas de bass même le son "à fond" , je ne pense pas avoir fait d'erreurs de branchements est-ce un problème de compatibilité entre les colonnes et le Home cinéma, car l'ampli le prend comme de simple speakers ( 2 enceintes avant + Subwoofer ) mais moi je souhaiterais seulement lire une musique avec les colonnes, sans le subwoofer fournis avec le HC, je vous montre comment j'ai branché.

Image

J'AI AUSSI BRANCHER EN FRONT A ET CELA NE CHANGE RIEN

Je pense que l'ampli considères les colonnes branchées comme de simples speakers ... ? Il y a quasiment pas de bass c'est à dire c'est limite on entend pas les bass à l'oreille on les sent que au toucher.

Problème d'incompatibilité ? Merci de m'aider ... :cry:

Merci de m'aider car j'en ai vraiment besoin.

PS : c'est limite les simples speaker fournis avec mon Home Cinéma ont un meilleur son, donc s'il vous plait aidez-moi je souhaiterais énormément profiter de ces colonnes, l'ampli envoi que de l'aïgu aux colonnes ( j'ai constaté ) et pas de grave
J'ai déjà été sur un autre forum, on m'a dit que l'Ampli considérait les colonnes comme des enceintes satellites ( 2 enceintes avant + Subwoofer ) et qu'on pouvait changer cela dans les paramètres afin de passer en " "Front Speaker Size", sur "Large". "

Mais rien ne figure sur la télécommande, sur la manuel ou même sur la face avant de mon Ampli.

MANUEL D'UTILISATION DE MON AMPLI : http://www.mgmi.fr/docs/pdfprod/MUHT-DDW880.pdf

Moi mon hypothèse est : Le Home Cinéma décode le signal envoyé à mes colonnes, car il les considère comme des speakers, donc il envoie les aïgu aux colonnes, et les graves aux Subwoofer fournis avec le HC.
MAIS MOI JE SOUHAITERAIS QUE TOUT SOIS PRIS PAR LES COLONNES SEULEMENT, c'est à dire les graves et tout.
Dois-je acheter un Ampli Hi-Fi pour utiliser mes colonnes ou est-ce un problème de réglage ?
J'ai cherché mais sans succès

ET AUSSI ON M'A DIT DE VÉRIFIER LES BRANCHEMENTS, SI LES CAVALIERS ÉTAIENT BIEN RACCORDES, INVERSER POLARITE ET TOUT MAIS CA FONCTIONNE PAS.
Je pense que mon HC ne peut pas lire de colonnes.

Bonne journée et merci d'avance. :)
Legowyn
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Sep 2010 11:24
  • offline

Message » 04 Sep 2010 12:18

d après ce que j ai lu page 57 du manuel (pas lu entier ! ) l écoute stéréo se fait automatiquement avec le sub , en utilisant tes colonnes seules c est

normal que t es pas de grave . ton ampli ne fonctionne dans le grave q avec un sub ! c est un des problèmes de tous ces kits tout en un !
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 04 Sep 2010 12:41

Ok merci de ta réponse, je dois donc acheter un Ampli Hi-fi ?
Legowyn
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Sep 2010 11:24
  • offline

Message » 04 Sep 2010 13:03

un ampli hc vendu seul fonctionne aussi dans le grave sans sub , ton problème vient du fait que ton ampli fait parti d un système tout en un donc ton ampli est très limité dans ses fonctions .

chez yamaha ou onkyo t a des amplis hc d entrée de gamme qui devraient bien piloter tes jamo .

ps: j ai une préférence pour yamaha .
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message