Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: charly0763, cherry2809, latecoer et 70 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème ampli Yamaha rxv2700 se rallume pas après veille...

Message » 14 Mar 2012 18:32

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon ampli Yamaha rxv2700 qui me fait des misères depuis deux semaine à chaque fois que je le mets en veille il ne veut plus se rallumer.

Je dois l'éteindre physiquement par le petit bouton et attendre au moins 5 minutes sinon il ne se rallume pas.

Une fois en marche il fonctionne impec et si je l'éteint tout de suite après l'allumage pas de problème il se rallume avec le bouton de veille, mais si je m'en sert un certain temps (un film par exemple) et qu'il est chaud quand je le mets en veille il s'éteint mais ne se rallume plus, même le lendemain à froid, je dois éteindre physiquement et attendre plusieurs minutes (un on/off de quelques dizaines de secondes ne suffit pas) et là je peux le rallumer avec le bouton de veille.

J'ai pensé à un problème de surchauffe j'ai aspiré les poussières un peu partout mais ça ne change rien, c'est un peu casse pied parce qu'à part ça il fonctionne nickel j'ai pas trop envie d'investir dans un nouvel ampli pour si peu.

ça parle à quelqu'un ce genre de panne ? :wtf:

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Mar 2012 18:13

Bon je fais choux blanc, j'ai tout démonté, enlevé les conencteurs, dépoussiéré, tout remis, pas mieux, rien vu d'anormal mais bon, tellement de composants là dedans que c'est même pas la peine de chercher à dépanner quoi que ce soit :ko:

J'ai commandé un rx-a810 à la place dès réception le rx-v2700 partira en sav... il me servira pour la chambre :mdr:

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Mar 2012 23:48

pourquoi l'éteint tu pas alors ? :hein: c'est vrai que sa étre énervant ha l'electronique :ane:
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 27 Mar 2012 7:00

Salut,

Hélas, l'éteindre avec le bouton n'y change rien, dès qu'il a fonctionné plus de 10 minutes il est impossible de le rallumer après l'avoir éteint que ça soit veille ou le petit bouton mécanique en façade (qui soit dit en passant est un beau pipo marketing ils font croire que ça coupe réllement le 230v en fait c'est pas tout à fait vrai il reste une petite alim car ce bouton commande un relais c'est pas vraiment un interrupteur secteur c'est pour ça qu'il faut débrancher physiquement... attendre environ une minute et il repart et encore, pas toujours, la panne chiante surtout qu'il fonctionne nickel une fois allumé ça doit pas être grand chose mais va trouver ce qui déconne dans tout le merdier à l'intérieur... le truc le plus con c'est que même si je le débranche toute la nuit, le matin il ne repart pas, faut brancher la prise, attendre un peu, puis recouper, attendre une ou deux minutes et rebrancher et là ça fonctionne, c'est vraiment n'importe quoi, bref il va partir au sav :evil:

normalement je reçoi mon nouvel ampli aujourd'hui ou demain, la délivrance :mdr:

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 21 Nov 2012 22:12

bonsoir FreqResPlot,

ayant exactement le même problème sur mon RX-V2700, as-tu trouvé une solution à cette panne ?

merci d'avance
nbh
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 20:05
  • offline

Message » 23 Nov 2012 8:24

Salut,

Helas non, je me tate entre le donner à réparer ou le jeter il marche de moins en moins, j'ai pensé à shunter les relais du système d'alim pour forcer l'allumage mais c'est pas évident sans les plan c'est un peu le binz à l'intérieur.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message