Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, Arsenic, Bing [Bot], cherry2809, dave_rzh, Dids31, droudaut, Espresso, Evensnalgonel, kristof59, Micko02, pat00272, remus0811, Sarah Connor, serenade, themouloud, yardbird et 362 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme ampli Yamaha

Message » 13 Aoû 2012 22:34

Bonjours a tous je possède un ampli yamaha rx-v861 et il ne s'allume plus. Quelqu'un aurait il une idee d'ou pourrait venir le probleme? Y a t'il un fusible a l'interieur, est il foutu,la reparation me coutera t elle plus chere qu'un nouveau?
Merci à tous
GaetanM
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Aoû 2012 22:28
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 9:48

Vérifie déjà le fusible.

Sinon, ça peut paraître bête, mais il y a souvent un interrupteur on/off sur les amplis, en plus du bouton de mise en veille, vérifie qu'il n'a pas été commuté. Ça m'est déjà arrivé de paniquer quelques instants avant de me rappeler que j'avais coupé l'alimentation de l'ampli! Dans le même genre, essaye de changer le câble d'alimentation et la prise de courant. Essaye aussi de bouger un peu le câble d'alim (faux contact?).

Sinon ouvre l'appareil et regarde à l'intérieur si quelque chose s'allume (si non --> probablement alim HS) ou si un composant a cramé. Evite de toucher, il peut y avoir des condensateurs chargés dans la partie ampli (s'il y a une alim).

Si tu dois le faire réparer, réfléchis bien. J'ai un Yamaha 863 que j'ai payé 200€ d'occasion je crois. Un passage en atelier risque de te coûter au bas mot dans les 140-150€.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 24 Oct 2012 21:13

GaetanM a écrit:Bonjours a tous je possède un ampli yamaha rx-v861 et il ne s'allume plus. Quelqu'un aurait il une idee d'ou pourrait venir le probleme? Y a t'il un fusible a l'interieur, est il foutu,la reparation me coutera t elle plus chere qu'un nouveau?
Merci à tous


J'ai eu le même problème.
Appuis en simultané sur les touches main power,tone control et info.
Et apres rappui sur main zone.

Ton ampli devrai se rallumer.C'est une sécurité de chez Yamaha lorsqu'il s'est mis en sécurité 3 fois de suite.

Essaye, tu nous diras.
arsouilleur1809
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 6:27
Localisation: GUADELOUPE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message