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Probleme Amplis Yamaha RX-V750

Message » 02 Avr 2005 22:19

De même que Noir, c'est bien gentil de vendre a tout prix, mais faut assumer quand y a un problème. C'est le service apres vente, et ca pour nombre de commerçant (je ne parle pas pour ce magasin en particulier) et de fabriquants c'est loin d'être une préoccupation majeure. chacun a des expèriences pénibles à ce sujet et je pense que c'est de plus en plus fréquent.
Courage.
bob le bricoleur
 
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Message » 02 Avr 2005 22:48

Moi aussi je suis déçu du comportement d'Hifissimo. C'est aussi domage que JPG ne soit pas intervenu, mais bon quelques soient les arguments 3 mois c'est très très très long, et terminer l'histoire en remettant la main à la poche...bof.

Allez un petit sourire dans sur ce post :

Il y a quelques temps que j'ai repéré ce post, je l'avais un peu lu mais pas dans le détail.
La semaine dernière petite séance de repassage (faut bien aider) dans le bureau / salle HC histoire de profiter de la musique sur matériel tout neuf (Yam RXV750 et pack Boston).
La séance commence dans la vapeur et la bonne humeur quand soudainement mes oreilles s'affolent :o :o :o mais ça crachotte :evil:
Je monte le volume, le baisse ça crachotte avec la même intensité :cry: Temps blanc entre deux chansons c'est net, Put... de bord.. de mer.., c'est même plus du souffle ça !!! :evil: Je repense immédiatement à ce post, quel andouille j'aurais du le lire en détail y'a peut être pas que les clics en problème rencontré :cry: :cry: :cry:
Je m'allonge pour coller les oreilles aux enceintes (posées par terre) histoire de voir lesquelles crachent : avant gauche, non ; centrale, non ; avant droite, non !!! ????? Pourtant ça crache c'est net mais ça semble être dans mon dos :o Et dans mon dos à terre il y a la chaudière de la centrale dont le bouchon (qui fait aussi soupape de sécurité) crachotte gentiment :oops: :oops: :oops:
Calou91
 
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Message » 03 Avr 2005 8:14

bob le bricoleur a écrit:De même que Noir, c'est bien gentil de vendre a tout prix, mais faut assumer quand y a un problème. C'est le service apres vente, et ca pour nombre de commerçant (je ne parle pas pour ce magasin en particulier) et de fabriquants c'est loin d'être une préoccupation majeure. chacun a des expèriences pénibles à ce sujet et je pense que c'est de plus en plus fréquent.
Courage.


Si une seule personne d'entre vous passait seulement 1 heure avec mon responsable du SAV pour voir comment il se démène pour nos clients quand il y a un pépin avec un fabricant, vous ne parleriez pas comme ça avec ces à priori.

Le SAV est un métier difficile car on doit gérer une personne frustrée, qui ne comprends pas, ou n'accepte pas, que son matériel soit en panne.
Ensuite, on fait un travail d'intermédiaire, car on doit apporter les appareils sous garantie à des stations techniques agréées. Si la station est à la hauteur, tout va bien, sinon, c'est la cata.
Enfin, 99% des réparations se passent dans le silence le plus total de la normalité habituelle des réparations prises en charge et réparées dans les délais. Mais le 1% qui dérape, et qui prend à lui seul 30% du temps de mon responsable SAV, et bien il dérape parce qu'il y a un problème. Et ce problème, il est souvent compliqué, compliqué à comprendre, compliqué à régler, et là encore, comme nous sommes intermédiaires, nous devons faire avec une station technique qui n'est pas la marque et qui nous fait des réponses pas toujours parfaites, et un client qui légitimement attend une solution et ne connaît que nous.

Comme en cas de problème compliqué, nous ne pouvons pas prendre de décision sans l'accord de la marque, et que la marque doit attendre le rapport de la station technique, puis demander au service technique qui est au Japon ou ailleurs en Europe s'ils ont une solution, avant de donner un accord à la station technique qui finalement donnera un accord, et bien les problèmes compliqués peuvent s'étaler sur 2/3 mois sans que nous ne puissions rien faire.

Ah si, nous pourrions échanger les appareils quand le délai est trop long. Mais si la marque ne nous les reprends pas, c'est pour notre poche.

Et il y a des réalités économiques auxquelles on n'échappe pas.

D'un coté on nous demande d'être moins cher et de s'aligner sur les pousseurs de cartons, et de l'autre, sous prétexte qu'on apporte déjà un niveau de conseil et de service élevé, sous prétexte que je viens sur ce forum partager une passion, on voudrait que Hifissimo apporte un service comme le revendeur Rolls Royce de l'Avenue Marceau. C'est impossible ! Il y a une limite naturelle, économique, exigée par la demande de prix réduits qui nous permet d'en donner 10 fois plus que la moyenne des revendeurs, et probablement que la plupart des revendeurs, si ce n'est pas plus que tous les revendeurs, mais qui nous empêche d'aller jusqu'au service 5 étoiles de la rue de Paix.

Les mêmes personnes qui demandent des prix, sont quelque fois (pas toujours) aussi celles qui demandent un service de luxe.
JPG
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Message » 03 Avr 2005 9:34

A l'impossible nul n'est tenu c'est tout à fait vrai....même vous êtes exempté de cela.....mais il quand même reconnaitre que trois mois pour un appareil qui a été payé alors que le client semble ne rien avoir d'autre à faire qu'attendre, cela semble dur à avaler, même si vous ne pouvez pas réaliser ce qui ne peut l'être.
C'est, le plus souvent, la sensation que l'on ne vous écoute pas qui est encore plus frustrante que l'attente elle-même.
Souhaitons que ce post permette de montrer qu'on a tous eu tort de dire que le SAV ne suivait pas......
NOIR
 
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Message » 03 Avr 2005 11:04

Merci JPG d'être venu fournir ces explications, il était temps!
JE ne sais pas si elles satisferont notre ami, mais elles ont le mérite enfin d'exister.
bob le bricoleur
 
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Message » 03 Avr 2005 11:17

Bonjour à tous
Enfin le loup sort du bois il est grand temps.
Qu’il en soit remercié pour thalés

JPG - Hifissimo a écrit:
Si une seule personne d'entre vous passait seulement 1 heure avec mon responsable du SAV pour voir comment il se démène pour nos clients quand il y a un pépin avec un fabricant, vous ne parleriez pas comme ça avec ces à priori.


Je crois que c’est le lot de chacun, d’avoir un emploi qui par moment n’est pas des plus facile.
Le job de responsable SAV est de tout faire pour que le client du SAV soit satisfait.
Le job du vendeur c’est de tout faire et faire aussi n’importe quoi (la je parle de situation vécu, mais pas avec Hifissimo) pour que le client parte avec la marchandise sous le bras.
C’est vrai le second métier et plus facile que le premier.

Tant qu’à choisir je préfère encore être dans la peau du BOSS, il y a des inconvénients certes, mais il y a aussi des avantages comme tout métier.
JPG - Hifissimo a écrit:
Le SAV est un métier difficile………… ……., et bien les problèmes compliqués peuvent s'étaler sur 2/3 mois sans que nous ne puissions rien faire.


Voilà pourquoi Thalès « le frustré »:wink: tu as attendus trois mois pour ton Yamaha RXV 7500 avec option boite à music.

JPG - Hifissimo a écrit:Ah si, nous pourrions échanger les appareils quand le délai est trop long. Mais si la marque ne nous les reprends pas, c'est pour notre poche.

Deux appareils défectueux pour une même personne, c’est un de trop.
Les vendeurs ou les services techniques peuvent vérifier le fonctionnement des appareils pour les personnes ayant déjà retourné un premier matériel.

Si cela n’est pas prévu dans votre contact de satisfaction du client cela devrait vite l’être.

JPG - Hifissimo a écrit:Il y a une limite naturelle, économique, ………, mais qui nous empêche d'aller jusqu'au service 5 étoiles de la rue de Paix.
Les mêmes personnes qui demandent des prix, sont quelque fois (pas toujours) aussi celles qui demandent un service de luxe.


L’adage ne dit-il pas le client est roi ??
On peut toujours faire quelque chose, il faut simplement le vouloir.

C’est à vous (Revendeurs) de négocier avec Yamaha, qui arrive au passage à proposer (en Allemagne) un RXV 1500 à 550€ et 700€ en France pour le meilleur tarif (qui n’est pas un pousse carton pour autant).
Dans le même registre un HS50 3000€ en France 2300€ au Luxembourg (au début de sa commercialisation). Les politiques de distribution ont des lois qui nous échappe, mais il y a 700€ au passage qui n’échappe pas à tous le monde.

Pas de rancune JPG, mais ce type de post ne devrait pas exister sans une intervention rapide du BOSS.

Merci d’être passé par ici JPG.
Cordialement DRIX

PS : Ce sera ma dernière intervention sur ce post, je laisse la place aux intéressés qui pourront continuer par MP pour que tout rentre dans l’ordre.

Un souhait simplement.
Si JPG pouvait faire l’impossible cela serait parfait pour notre ami thalés.
Le BOSS y peut bien faire l’impossible non?
Promis si ça marche je te fait un avatar appelez moi dieu.
Merci pour lui JPG
Dernière édition par DRIX le 03 Avr 2005 14:41, édité 1 fois.
DRIX
 
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Message » 03 Avr 2005 13:50

Salut a tous

Merci Mr JPG de votre intervention,c'est malgré tout ,courageux...
Merci Drix de ton aide.

Mr JPG,je voudrais simplement rajouter 2 ou 3 choses:

-Comme l'a précisé Drix 2 amplis,c'est un de trop!

-Je cite JPG:"Ah si, nous pourrions échanger les appareils quand le délai est trop long. Mais si la marque ne nous les reprends pas, c'est pour notre poche. "

Eh bien je suis dans le commerce aussi ,je suis résponsable de rayon et mon rayon rapporte a l'entreprise qui m'emploie 90000 euros par mois.Je suis amené a gérer régulierement des confilts de ce genre avec les clients.Eh bien croyez moi ou pas quand un lient me raméne une pompe de bassin a 1500 euros en panne,je la lui remplace sur le champs(si le pb ne vient pas de l'utilisation qu'en a fait le client évidement)!!!!!
A moi a me debrouiller avec le fournisseur!
Je n'ai jamais pris un client en "otage"et j'ai quasiment tj obtenus ce que je voulais avec mes fournisseurs....
Il m'est arrivé que cela soit effectivement "de notre poche" ,et de devoir vendre un appareil "a réparer"pour une poigné de cerise".

Mais qd on met tous en balance l'entreprise reste gagnante....

Mon boulot:responsable animalerie.
thalés
 
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Message » 03 Avr 2005 14:18

+1 pour Thalès.....Ayant travaillé dans un domaine lié à l'informatique chez un grossiste, quand on avait une série d'appareils défectueux , on échangeait l'appareil du client et on se retournait auprès du fournisseur pour régler ça. Le client ne patientait pas trois mois pour savoir ce qu'on allait faire.
NOIR
 
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Message » 03 Avr 2005 15:34

Et ce n'est pas le probleme du client mais celui du fabricant et du diffuseur. Le client il a deja payé une fois non?
bob le bricoleur
 
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Message » 03 Avr 2005 15:42

DRIX a écrit:Bonjour à tous
Enfin le loup sort du bois il est grand temps.
Qu’il en soit remercié pour thalés

Note de Kéron modérateur : STP Drix, reste quand même correct. Ceci étant valable pour l'ensemble de tes contributions sur le présent topic :roll:. Cela te défoule peut-être, j'en comprend tout à fait l'objet, mais ce n'est pas forcément en agressant que l'on rendra service à Thalès :wink:


JPG - Hifissimo a écrit:
Si une seule personne d'entre vous passait seulement 1 heure avec mon responsable du SAV pour voir comment il se démène pour nos clients quand il y a un pépin avec un fabricant, vous ne parleriez pas comme ça avec ces à priori.


Je crois que c’est le lot de chacun, d’avoir un emploi qui par moment n’est pas des plus facile.
Le job de responsable SAV est de tout faire pour que le client du SAV soit satisfait.
Le job du vendeur c’est de tout faire et faire aussi n’importe quoi (la je parle de situation vécu, mais pas avec Hifissimo) pour que le client parte avec la marchandise sous le bras.
C’est vrai le second métier et plus facile que le premier.

Tant qu’à choisir je préfère encore être dans la peau du BOSS, il y a des inconvénients certes, mais il y a aussi des avantages comme tout métier.
JPG - Hifissimo a écrit:
Le SAV est un métier difficile………… ……., et bien les problèmes compliqués peuvent s'étaler sur 2/3 mois sans que nous ne puissions rien faire.


Voilà pourquoi Thalès « le frustré »:wink: tu as attendus trois mois pour ton Yamaha RXV 7500 avec option boite à music.

JPG - Hifissimo a écrit:Ah si, nous pourrions échanger les appareils quand le délai est trop long. Mais si la marque ne nous les reprends pas, c'est pour notre poche.

Deux appareils défectueux pour une même personne, c’est un de trop.
Les vendeurs ou les services techniques peuvent vérifier le fonctionnement des appareils pour les personnes ayant déjà retourné un premier matériel.

Si cela n’est pas prévu dans votre contact de satisfaction du client cela devrait vite l’être.

JPG - Hifissimo a écrit:Il y a une limite naturelle, économique, ………, mais qui nous empêche d'aller jusqu'au service 5 étoiles de la rue de Paix.
Les mêmes personnes qui demandent des prix, sont quelque fois (pas toujours) aussi celles qui demandent un service de luxe.


L’adage ne dit-il pas le client est roi ??
On peut toujours faire quelque chose, il faut simplement le vouloir.

C’est à vous (Revendeurs) de négocier avec Yamaha, qui arrive au passage à proposer (en Allemagne) un RXV 1500 à 550€ et 700€ en France pour le meilleur tarif (qui n’est pas un pousse carton pour autant).
Dans le même registre un HS50 3000€ en France 2300€ au Luxembourg (au début de sa commercialisation). Les politiques de distribution ont des lois qui nous échappe, mais il y a 700€ au passage qui n’échappe pas à tous le monde.

Pas de rancune JPG, mais ce type de post ne devrait pas exister sans une intervention rapide du BOSS.

Merci d’être passé par ici JPG.
Cordialement DRIX

PS : Ce sera ma dernière intervention sur ce post, je laisse la place aux intéressés qui pourront continuer par MP pour que tout rentre dans l’ordre.

Un souhait simplement.
Si JPG pouvait faire l’impossible cela serait parfait pour notre ami thalés.
Le BOSS y peut bien faire l’impossible non?
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Merci pour lui JPG
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Message » 03 Avr 2005 17:14

DRIX a écrit:Bonjour à tous
Enfin le loup sort du bois il est grand temps.
Qu’il en soit remercié pour thalés


Hein ?! Mais ça fait 3 semaines que j'échange des MP avec mon SAV pour lui, et avec lui directement, et que je fais pression sur Yamaha pour qu'il prenne une décision, qui ne vient pas, et que finalement, j'ai décidé, il y a 8/10 jours, de prendre sur nous, et de faire l'échange de l'appareil, exténué de l'immobilisme de Yamaha !

Sort du bois ?!
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Message » 03 Avr 2005 17:17

DRIX a écrit:Promis si ça marche je te fait un avatar appelez moi dieu.
Merci pour lui JPG


Dieu est un fumeur de cigares. Lit la réponse que j'avais faite avant de lire ton message jusqu'au bout.
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Message » 03 Avr 2005 17:20

thalés a écrit:Eh bien je suis dans le commerce aussi ,je suis résponsable de rayon et mon rayon rapporte a l'entreprise qui m'emploie 90000 euros par mois.Je suis amené a gérer régulierement des confilts de ce genre avec les clients.Eh bien croyez moi ou pas quand un lient me raméne une pompe de bassin a 1500 euros en panne,je la lui remplace sur le champs(si le pb ne vient pas de l'utilisation qu'en a fait le client évidement)!!!!!


Vous travaillez certainement, dans l'animalerie, à 30% et bien plus, ce qui vous permet des choses que nous ne pouvons pas faire. Quand on gagne 74€ sur un ampli Yamaha, on ne peut pas le faire.
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Message » 03 Avr 2005 17:21

NOIR a écrit:+1 pour Thalès.....Ayant travaillé dans un domaine lié à l'informatique chez un grossiste, quand on avait une série d'appareils défectueux , on échangeait l'appareil du client et on se retournait auprès du fournisseur pour régler ça. Le client ne patientait pas trois mois pour savoir ce qu'on allait faire.


Sur une série, oui, bien entendu. Sur un appareil d'une série sans pépin, non, je ne crois pas.
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Message » 03 Avr 2005 18:32

JPG - Hifissimo a écrit:
bob le bricoleur a écrit:De même que Noir, c'est bien gentil de vendre a tout prix, mais faut assumer quand y a un problème. C'est le service apres vente, et ca pour nombre de commerçant (je ne parle pas pour ce magasin en particulier) et de fabriquants c'est loin d'être une préoccupation majeure. chacun a des expèriences pénibles à ce sujet et je pense que c'est de plus en plus fréquent.
Courage.


Si une seule personne d'entre vous passait seulement 1 heure avec mon responsable du SAV pour voir comment il se démène pour nos clients quand il y a un pépin avec un fabricant, vous ne parleriez pas comme ça avec ces à priori.

Le SAV est un métier difficile car on doit gérer une personne frustrée, qui ne comprends pas, ou n'accepte pas, que son matériel soit en panne.
Ensuite, on fait un travail d'intermédiaire, car on doit apporter les appareils sous garantie à des stations techniques agréées. Si la station est à la hauteur, tout va bien, sinon, c'est la cata.
Enfin, 99% des réparations se passent dans le silence le plus total de la normalité habituelle des réparations prises en charge et réparées dans les délais. Mais le 1% qui dérape, et qui prend à lui seul 30% du temps de mon responsable SAV, et bien il dérape parce qu'il y a un problème. Et ce problème, il est souvent compliqué, compliqué à comprendre, compliqué à régler, et là encore, comme nous sommes intermédiaires, nous devons faire avec une station technique qui n'est pas la marque et qui nous fait des réponses pas toujours parfaites, et un client qui légitimement attend une solution et ne connaît que nous.

Comme en cas de problème compliqué, nous ne pouvons pas prendre de décision sans l'accord de la marque, et que la marque doit attendre le rapport de la station technique, puis demander au service technique qui est au Japon ou ailleurs en Europe s'ils ont une solution, avant de donner un accord à la station technique qui finalement donnera un accord, et bien les problèmes compliqués peuvent s'étaler sur 2/3 mois sans que nous ne puissions rien faire.

Ah si, nous pourrions échanger les appareils quand le délai est trop long. Mais si la marque ne nous les reprends pas, c'est pour notre poche.

Et il y a des réalités économiques auxquelles on n'échappe pas.

D'un coté on nous demande d'être moins cher et de s'aligner sur les pousseurs de cartons, et de l'autre, sous prétexte qu'on apporte déjà un niveau de conseil et de service élevé, sous prétexte que je viens sur ce forum partager une passion, on voudrait que Hifissimo apporte un service comme le revendeur Rolls Royce de l'Avenue Marceau. C'est impossible ! Il y a une limite naturelle, économique, exigée par la demande de prix réduits qui nous permet d'en donner 10 fois plus que la moyenne des revendeurs, et probablement que la plupart des revendeurs, si ce n'est pas plus que tous les revendeurs, mais qui nous empêche d'aller jusqu'au service 5 étoiles de la rue de Paix.

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+ 1000 :wink:
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