Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Gyves, Iansolo, kaminka, poiguy, rezoli et 209 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme Amplis Yamaha RX-V750

Message » 28 Jan 2005 0:09

Tiens juste pour info:

je visn de regardre un troisiéme concet encodé en 2voie(Lauryn hill),puis j'ai enchainé 2 ou 3 morceau d'un album cd.
Par curiosité j'ai testé de nouveau les modes:
-DTS NEO:6 Music
-Pro Logic iix Music
et la au miracle cela fonctionne.

Sur ce ,je remet qq passage des 2 concert en dvd sue lesquels le son arrieres était pourris...et il est tj aussi pourris.

conlusion:peut etre que le pb de son "pourris " des ariére venait de la source ..ou alors coincidence..bon je deviens parrano et je suis fatigué...et puis cela ne regle pas le mystere du "claquage".

a demain les amis pour de nouvelles aventure.

J'essaierais de faire qq test deamin en rentrant du boulo
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 29 Jan 2005 0:45

Lulu a écrit:J'ai remarqué que les claquages n'ont lieu que dans les cas suivants (toujours sur mon matos) :
    > coupure et allumage de l'ampli.
    > changement de sources seulement si la nouvelle source est en stéréo et celle où je suis, dans un mode dsp (dd et dts inclus) quelconque et inversement.
Sinon, entre deux sources l'une en DPLII par exemple et l'autre en dsp adventure, pas de claquages (l'ampli est réglé de façon à garder le dernier mode utilisé pour chaque sources).

C'est pour cela, que ton problème, thalès, de claquages intempestifs (lol) est inquiétant. Je ne sais pas si vous observez cela sur les amplis yam actuels, mais ca vaut le coup de tester.

Par exemple, se mettre sur Tuner en Stéréo simple, puis switcher sur une source qui sera en DPLII, ca claquera. Mettez le tuner en Mono Movie ou un dsp quelconque et reswitchez sur la même source, il ne devrait y avoir aucun bruit.


Bonsoir a tous

Lulu j'ai fait les tests que tu proposais et mon ampli se comporte excatement comme le tien...dc no blémo de ce coté la.

en revanche il reste ces "claquages" qui surviennent de temps en temps qd j'utilise la teleco de mon lecteur dvd(c'est rare ,mais ça arrive).Voir précédent post,????

Bonne nuit
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 30 Jan 2005 2:13

Salut
Je rajoute 2cas ou les"claquage " se font entendrea la lecture d'un dvd:
-Qd je fait "pause" avec la teleco du lecteur dvd
-Au point de "compression" du dvd(l''éspece de microcoupure présente ds presque tous les film)

Chez vous c'est pareil?
A+
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 30 Jan 2005 8:52

C'est un ploc sur toutes les enceintes ou sur le caisson ?
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Jan 2005 11:58

Bonjour Keron

Tu es bien matinale,ça se repose jamais un modo?

Non le "ploc" ne se fait entendre que sur l'amplis lui méme...

bon dimanche a tous
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 30 Jan 2005 13:46

Ok, donc c'est bien un relais.

C'est étrange en effet. Un problème de synchronisation du relais ?

La puce chargée de l'affectation du bon décodeur en fonction du flux en entrée doit mal fonctionner. Il doit y avoir un truc qui doit dire "si j'ai pas de signal pendant n secondes, j'active la puce et elle va détecter le flux et activer un relais qui va orienter le flux vers telle ou telle partie du décodeur".

Mais ce n'est que mon avis.

Qu'en pense le SAV ?
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Jan 2005 18:49

Le sav
Cela fait 3fois que je leur envois le méme mail,il ne réponde pas!
Il choisisse la solution de facilité qui consiste a leur renvoyer le matos,pour tester.
cela fait 2 fois que cela arrive et a chaque fois j'en suis pour 10 jours sans matos et 21 euro de frais.
Alors c'est pour ça que j'aimerais une réponse claire et proffessionnelle de leurs part.
A bon entendeur...i
l serait interessant que mr JPG effectus des démarches auprés de son sav car pour l'instant mes 3 derniers mail(identique)st restaient letrres morte.

Keron , si c'est effectivement un disfonctionement d'un relais est-ce nécessaire de leur renvoyer le matos?esct-ce grave?

Si qq'un possédant cet amplis peut me dire si c'est claquage se font entendre:
-Qd je fait "pause" avec la teleco du lecteur dvd
-Au point de "compression" du dvd(l''éspece de microcoupure présente ds presque tous les film) .

Merci a tous
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 30 Jan 2005 19:16

thalés a écrit:-Au point de "compression" du dvd(l''éspece de microcoupure présente ds presque tous les film) .


Ca s'appelle le changement de couche :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 30 Jan 2005 19:44

Salut Thegimly

ok merci
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 31 Jan 2005 19:44

Salut a tous

Les nouvelles:j'ai eu Hifissimo au téléphone;il me demande de tester 4 ou 5 jours avec un cable coaxiale au lieu deu cable optique actuel.

Dc grosso modo si en fin de semaine j'ai tj les "claquages",je leur renvois.

A+
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 31 Jan 2005 20:50

Je viens d'avoir cet ampli sur mes b&w 703, ça reste tout à fait correct pour ce petit prix, néanmoins je ressent un manque flagrant des graves en stereo "hifi" (et encore plus en pure direct) mais comme je ne m'en sert que pour le hc, la hifi sera sur les préout, c'est donc du tout bon :D
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline

Message » 31 Jan 2005 21:05

Salut Dardouk

Petit prix...petit prix....Tu vois pour moi cela représente plus de la moitié de mon salaire;Alors le petit prix est plutot relarif.
A+
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 31 Jan 2005 21:51

Moi 500 euros c'est ce que je touche sur un mois entier amis c'est pas pour ca que j'ai pas acheter mieux, c'est pkuto question de priorité et de patience, bon allez, sujet clos :D
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 31 Jan 2005 22:13

bonjour à tous

j'ai un 1500 léger clac dans les enceintes à l'allumage

comment un bruit peut-il sortir de l'ampli sans passer par les enceintes comme thalès le décrit ?

a t-il essayer de tester un autre lecteur dvd sur son ampli ?

quelquefois le résultat des associations des produits est curieux !

quant au effet DSP, généralement on choisit un mode préféré pour ma part DD Dsp grand spectable pour les films, pure direct pour la stéréo, par contre déçu par le mode DPLII sur source canal +, le DPLII n'apporte pas grand chose, c'est plus un effet marketing.

La référence reste DD et DTS mais dépendent de la qualité des pistes sonores des DVD et des effets sonores encodés.

ou en tu thales de la suite donné à tes pbs par hiffissimo ?
denisj
 
Messages: 134
Inscription Forum: 14 Sep 2004 22:44
  • offline

Message » 31 Jan 2005 23:23

Bonsoir !

+1 pour le test d'un autre lecteur dvd sur ton ampli (car tu as déjà testé ton lecteur sur d'autres amplis, page 2).

J'ai peu d'espoir :lol:.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message