Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, cedric88, gemoland, Sarah Connor et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème avec ampli A/V Pioneer SC-LX71

Message » 25 Mai 2009 22:36

Bonjour,

J'ai reçemment fait l'acquisition d'un ensemble Pioneer Plasma Kuro LX5090+Blu-ray BDP-51FD & Ampli A/V SC-LX71 avec un pack d'enceintes Kef 3005 SE. L'installation est la suivante :
- Le décodeur canalsat "Le Cube" connecté en HDMI sur l'entrée HDMI 4 du plasma et le son en coaxial 1 sur l'ampli car problème de synchronisation HDCP en HDMI direct sur l'ampli, la synchro prends parfaois 5 mn.
- Le lecteur BD Pioneer rentre en HDMI sur l'input BD de l'ampli.
- Je récupère le son dolby digital du tuner TNT HD intégré par un cable optique sur l'input optique 1 de l'ampli TV/SAT
Donc au total 3 input sur l'ampli A/V (Cube, TV/SAT plasma et lecteur BD.
- l'Output HDMI de l'ampli A/V est connectée sur l'input 3 du plasma.
Le problème que j'ai constaté est le suivant : quand je met en route le lecteur BD pour lire un blu-ray, DVD ou CD, l'ampli commute automatiquement sur l'entrée HDMI BD je crois mais 3 secondes après il revient systématiquement sur l'entrée optique 1 TV/SAT à laquelle j'ai raccordé le plasma pour récupérer le son du Tuner TNT HD donc bien sûr plus de son ni d'image. Il faut que je recommute en permanence manuellement sur l'entrée BD ou moins 2 à 3 fois pour qu'il synchronise parfaitement sur ce canal.
J'ai fait un reset total du lecteur BD et ampli puis reparaméter mais c'est toujours la même chose ?
Qu'en pensez-vous et d'où peut venir le problème ? j'en ai informé le revendeur Pioneer et leur installateur professionnel qui n'ont pas d'idée et doivent se retourner vers Pioneer pour avoir une réponse.
Merci par avance pour vos conseils.
bastien31
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Déc 2008 12:27
  • offline

Message » 26 Mai 2009 0:24

AS tu la fonction HDMI Control d'activé?
marchalf
 
Messages: 381
Inscription Forum: 19 Sep 2008 18:55
  • offline

Message » 26 Mai 2009 3:47

Réponse peut-être complètement stupide, mais si ton ampli privilégie l'entrée optique à une coaxiale, pourquoi ne pas entrer ton tuner via une entrée coaxiale?
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 26 Mai 2009 11:12

Merci pour vos réponses.
Marchalf : oui, le contrôle HDMI est bien sur ON et le PQLS sure auto.
Phil974 : Ta proposition n'est pa sstupide du tout mais je ne peux pas tester cette config car mon plasma est intégré au mur avec un passage de câbles au travers une gaine dans le placo et je ne peux pas modifier ma config. L'entrée coax est très difficile d'accès et je ne me demande s'il n'y a pas que de l'optique proposé.
A bientôt
bastien31
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Déc 2008 12:27
  • offline

Message » 26 Mai 2009 17:04

Je pense que ton problème vient justement du contrôle Kuro link... Désactive le sur ta platine et sur ton ampli pour faire des tests. Par contre pas de kuro link, pas de PQLS...
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 26 Mai 2009 18:23

RubyRP a écrit:Je pense que ton problème vient justement du contrôle Kuro link... Désactive le sur ta platine et sur ton ampli pour faire des tests. Par contre pas de kuro link, pas de PQLS...

Tout à fait c'est ce que je pensais aussi, il ne faut justement pas le HDMI control pour résoudre ton soucis.
marchalf
 
Messages: 381
Inscription Forum: 19 Sep 2008 18:55
  • offline

Message » 26 Mai 2009 19:20

RubyRP a écrit:Je pense que ton problème vient justement du contrôle Kuro link... Désactive le sur ta platine et sur ton ampli pour faire des tests. Par contre pas de kuro link, pas de PQLS...


Merci Ruby pour ta réponse, effectivement c'est une bonne piste à analyser mais si c'est le cas, ce n'est pas du tout normal que le contrôle Kuro link génère ce problème. Quel est la conséquence de ne pas bénéficier du PQLS ? Pour le Kuro link, je suppose que je ne peux pas contrôler la platine voire le plasma à partir de la telco de l'ampli ?
Peux-tu m'indiquer quelle est la bonne manip à faire dans le set up de la platine et dans celui de l'ampli pour éviter les erreurs car je suis coutumier du fait. Je ne suis pas un expert....!
J'attends ta réponse,
Cordialement
bastien31
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Déc 2008 12:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message