Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, niaro, Pileelectrique37, serenade et 262 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme avec ampli samsung?

Message » 28 Jan 2008 2:08

Bonjour tous le monde!
Tout d'abord, vu qu'il n'est pas trop tard et que c'est mon 1er post dans cette section : bonne annee a tous!
Ensuite, je voudrais vous expliquer un soucis que j'ai :
Voila, je me suis acheter ce week end un ensemble Home Cinema Samsung HT-X250, brancher en optique sur la PS3 et la 360.
Et le probleme, c'est que quand je regarde un film, au bout d'une a deux heures, tout depend, et durant un laps de temps de quelques secondes repetees parfois plusieurs fois, j'ai comme un "tactactac", ou une sorte de gresillement qui parcours les enceintes (ca fait le tour des 5 et du sub).
Pour eviter que cela persiste, je suis obliger d'eteidre l'ampli et de le rallumer... est-ce que cela peut venir d'un probleme avec l'ampli, de la qualite du cable optique (neuf), ou peut etre du a un probleme de courant? (l'ampli est brancher avec tout le matos sur une multiprise).
J'ai deja essayer, pendant les gresillements, de defaire et remettre les enceintes, une a une, pour voir si ca ne venaient pas d'elles, et j'ai verifier tout le cablage : tout est nickel... Je ne comprend pas, et cela me fait un peu peur, car j'ai acheter le materiel ce week end, et je prefere vous demander conseil avant de le ramener au SAV... d'autant plus que c'etait le dernier dispo a surcouf, et que je ne pourrais donc pas l'echanger :cry:
De plus, vu que les mecs du SAV ne patiente pas 2 heures de fonctionnement de l'appareil avant de nous dire si ca marche ou pas, ils seraient capable de me dire que c'est rien, ils m'ont fait le coup avec un disque dur une fois :(

Voila, meci beaucoup par avance pour vos conseils! :)
snakerv
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:50
  • offline

Message » 28 Jan 2008 11:57

UP

Egalement pour preciser que j'ai essayer avec le lecteur dvd integrer, la, aucun soucis de craquement...

Voila merci :)
snakerv
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:50
  • offline

Message » 28 Jan 2008 18:46

personne? :cry:
snakerv
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:50
  • offline

Message » 28 Jan 2008 23:33

déjà, si ça ne le fait pas avec le dvd intégré ça semble mettre l'ampli hors de cause.

Es-tu sûr que ton cable optique est bien enfoncé, n'a pas été abimé, ne fais pas trop de coudes, et qu'il n'y a pas de poussière sur les optiques?

Ou alors il y aurait un composant qui chauffe dans la conversion optique-numerique? Mais je n'y crois pas beaucoup.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Jan 2008 23:51

hello, et merci pour la reponse!
Donc, j'ai acheter un autre cable optique ce soir, un thomson, car l'autre etait de marque distributeur.
Et la, encore une fois, devant le blu-ray de 2001 l'odyssee de l'espace, au bout d'1h30/2h00, sa crepite... obliger d'eteindre et rallumer pour arreter et repartir pour 1a 2 heures tranquille...
Le fil est pas plier, il est bien enfoncer, mais j'ai remarquer que l'entree optique etait legerement enfoncee sur l'ampli, le cache est aussi a moitier ouvert, ce qui n'est pas le cas de la sortie optique de la 360 ou de la ps3 qui sont bien fermes...
Un defaut de fabrication? Ca vaut le coup que je fasse marcher la garantie ou vous pensez que je dois le ramener demain et demander un bon d'achat pour en racheter un? (il n'y en avait plus en stock).
snakerv
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:50
  • offline

Message » 29 Jan 2008 2:00

oui je crois aussi qu'il faut faire marcher la garantie ou demander un échange. D'après le site web de Surcouf ils ont 2 magasins parisiens qui en ont encore.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Jan 2008 2:04

arf, je suis pas de paris, mais de bordeaux, magasin de merignac exactement :(
Sinon, si ils me proposent un bon d'achat : vaut-il mieux que j'attende avec ce bon, ou vaut-il mieux echanger mon ensemble contre celui-ci :
http://www.wikio.fr/produit/yamaha-35828.html
je me demande si sa en vaut la peine, il est moins beau (moi qui adore le design, lol), mais si la puissance et la qualite sont equivalente, je pense que je pourrais pas trop faire autrement... Car j'ai vu les delai de reparation chez surcouf : entre 1 et 2 mois, ca fait peur pour un produit qui a "marcher" durant a peine 48 heures et jamais correctement...
snakerv
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:50
  • offline

Message » 29 Jan 2008 13:12

re,
je viens de contacter le vendeur de chez surcouf, il m'a dit que sa servait a rien de ramener l'ampli, que les crepitements, puisqu'il n'y en a pas avec le dvd integrer, pouvait venir du fait que je n'ai pas decocher PCM avec la PS3, car l'ampli ne gere pas le PCM mais le bitstream seulement... la je comprend plus rien, ca vous parait credible comme explication?
snakerv
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:50
  • offline

Message » 30 Jan 2008 0:02

petit up juste pour signaler que, effectivement, apres une soiree et une apres-midi entiere de test, lorsque je met en bitsream sur PS3 et sur piste dolby digital hors PCM ou DTS-HD, effectivement, il n'y a alors plus de parasites.... je trouve ca super bizarre, mais du coup, je garde l'ensemble qui est tres joli, mais pour le prochain home cinema, d'ici au moins 2 ans, je prendrai a coup sur autre chose et surtout, qui gere bien les PCM ou DTS-HD...
Merci quand meme a ceux qui m'ont aider ici ;)
snakerv
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:50
  • offline

Message » 24 Fév 2008 12:12

Peut tu me dire si tu a reuci a avoir le son 5.1 en branchant ta ps3 sur le ht x250.

merci d'avance
max31380
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Fév 2008 12:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message