Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, dadoo27, Delprado, giovà, moglo, Newjack910, pavu09, philou008, pierre67, tony_95 et 152 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème avec Cambridge CXR120

Message » 04 Juin 2017 1:43

Bonjour

Heureux j'étais de recevoir hier mon nouvel ampli...
Sitôt installé, il me propose une mise à jour, ce que je lance. La procédure commence avec le chargement progressif du logiciel, puis il reste figé sur le message "wait for boot...". Au bout de 2 h de blocage, extinction de l'ampli. La mise à jour ne s est pas faite pour la partie HDMI. J'ai ressayé plusieurs fois sans succès.
Deuxième probleme: beaucoup plus gênant, pour accéder au parametrage, il faut appuyer sur la touche Home d'apres la notice. Chez moi, cette touche ne donne rien.

J'ai envoyé un mail à CAMBRIDG, j'attends la réponse.
Quelqu'un possede-t'il cet appareil?
Filnet
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Mai 2010 14:11
  • offline

Message » 06 Juin 2017 19:23

Malheureusement, je viens d'avoir exactement le même problème vendredi dernier après installation de mon ampli CXR120 tout neuf. J'avais tout paramétré et testé l'ampli en préalable de l'update. Tout fonctionnait parfaitement bien avec un bon son : j'étais content. Ensuite, comme toi surement, j'ai installé l'appli Cambridge sur mon téléphone et là elle me propose la mise à jour du firmware. Comme toi je me dis qu'il vaut mieux avoir la mise à jour pour résoudre qq bugs que j'ai constaté (bugs lors de la lecture de musique sur Spotify en wi-fi). Et là c'est le drame, comme toi, après la mise à jour de tous les modules MCU / HDMI et DSP l'interface reste bloqué sur le message "wait for reboot".
Il m'est alors impossible d'arrêter l'ampli, donc je le débranche et retente plusieurs fois la même démarche jusqu'à ce que je ne puisse plus accéder à l'interface avec la touche "Home". Comme toi, j'ai écrit au support de Cambridge. Ils m'ont répondu rapidement le lundi et m'ont envoyé par mail une version de firmware que j'ai copié sur clé USB pour mise à jour de l'ampli. Là, tout fonctionne correctement, la mise à jour se fait sans problème cependant désormais, nouveau problème ! Maintenant mon caisson de basse n'est plus reconnu par l'ampli alors qu'il fonctionnait parfaitement avant. Lorsque je lance une nouvelle calibration automatique, le programme s'arrête car il ne le détecte pas lors de la calibration. J'ai fait une nouvelle demande à Cambridge. Dis moi si toi aussi tu es touché par le même problème.
Es tu en 5.1 ?
strike26
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Oct 2013 0:21
  • offline

Message » 06 Juin 2017 23:52

Bonjour Strike 26
Moi aussi je suis enchanté par le son de cet ampli... Je suis en 5.1.
J'ai reçu lundi un message de Cambridge qui m'a demandé diverses infos. Il me conseille de commencer par un Factory reset. Ce que je ferai dès que je rentrerai chez moi vendredi. Je te tiens au courant.
Il ne m'a parlé de mise à jour par USB pour l'instant. Merci de me tenir au courant de l'avancée de la résolution des nouveaux problèmes que tu rencontres après cette mise à jour.
Filnet
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Mai 2010 14:11
  • offline

Message » 09 Juin 2017 5:08

J'ai eu aussi un problème lors de la mise à jour avec le message reboot.
Dans 1 premier temps j 'ai couper l alimentation de l ampli,puis dans second temps redémarrer l ampli puis lancé l application connect sur mon iPhone celui ci m a indiqué une nouvelle mise à jour.
Je l'ai faite et tout rentrer dans l ordre.
Au passage l ampli délivre un super son autant en hifi qu en home cinéma.
Ginu-1
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Juin 2017 16:56
  • offline

Message » 10 Juin 2017 10:12

Pour info,
Suite à un message au SAV anglais, j'ai reçu un fichier de MAJ à utiliser par USB. La mise à jour s'est bien effectuée et la touche d'accès aux réglages est enfin opérationnelle. J'ai pu commencer à paramétrer mon CXR.
Il semble exister encore quelques problèmes : s'agit-il de mes paramétrages? ou de bugs logiciels? Je tente de résoudre les problèmes un à un.


@strike26
Effectivement, j'ai qq problèmes avec le subW. Il démarre aléatoirement... J'ai transmis l'info à CambridgeAudio...
Filnet
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Mai 2010 14:11
  • offline

Message » 22 Juin 2017 0:09

Pour moi, j'ai pas mal échangé avec Cambridge en Angleterre pour diagnostiquer d'où pouvait venir le problème sur mon caisson de basse DALI SUB K14 qui n'émettait plus aucun son suite à la mise à jour du firmware, ce qui rendait impossible la calibration automatique.
J'ai mis un autre câble de liaison ampli / caisson : sans succès.
J'ai emprunté un autre caisson de basse (Yamaha) au magasin qui m'a vendu le matériel et là le caisson Yamaha fonctionne sur mon ampli. Cependant, la calibration automatique bugge toujours.
Donc je passe tous les détails sur les essais réalisés, et au final Cambridge me renvois un micro servant à faire la calibration automatique.

Bilan des courses, après réception du nouveau micro, la calibration automatique fonctionne correctement sur le CXR120. Cependant, mon caisson DALI SUB K14 ne fonctionne toujours pas. Donc là direction mon revendeur pour SAV sur le caisson.

Décidément, j'ai du bol ! :lol:
strike26
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Oct 2013 0:21
  • offline

Message » 02 Sep 2017 14:07

Bonjour à tous, j'ai le CXR 200 qui me ravit, mais comme j'ai déjà indiqué, seul bémol, l'application qui est mal faite, buggée (j'ai écrit 2 fois au support) et qui est indissociable du mode connect. C'est dommage qu'ils n'aient pas de bons développeurs, car la machine est quasi parfaite à mon goût.
Bon samedi à tous.
soueric
 
Messages: 111
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:09
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 06 Mar 2020 12:23

Bonjour à tous.

J'ai acheté une CXR de démo récement et vient de l'installer.

Je n'ai pas fait de mise à jour moi même mais dès le troisième jour, j'ai la touche Menu qui ne répond plus, plus d'OSD, plus moyen de modifier les settings, en mode tuner la moitié des boutons de la télécommande ne répondent pas (en particulier les surround mode).

J'ai contacté le support Cambridge, mais pas de réponse de puis la création du ticket il y a 2,5 jours.

L'un de vous qui avait le souci de bouton Home ne répondant plus aurait-il gardé le fichier de mise à jour fourni par le support Cambridge et la procédure à suivre et pourrait-il me le fournir ?

Pour info voilà l'historique:
premier jour, premier branchement à la télé pour réglage je clique sur le bouton Home => l'OSD affiche des formes colorées instable plus de la neige sur l'écran. j'éteint l'ampli déconnecte l'HDMI, reconnecte, vérifie que les prise sont bien droites et bien a fond dans les trous. je redémarre, presse home, pareil, mais l'ampli ne s'éteint plus => arrêt via le bouton physique. je redémarre, presse home => affichage OSD correct, je passe un bon moment à faire tous les settings sans souci.

Le second jour, le branche tout le reste de l'installation et enfourne l'ampli et le lecteur BD dans le meuble, et je me concentre sur la config et réglage fin du BluRay.

Le troisième jour, après une bonne écoute, je trouve l'enceinte centrale finalement trop présente et décide de la baisser sauf que j'ai beau presser home (sur l'ampli ou la téléco) => rien ne se passe, écran noir. je retente plusieurs fois avec arrêt de l'ampli (bouton de facade ou interrupteur arrière), avec différents cables USB, dont un neuf très haut de gamme qui tient très fermement dans les prises en essayant différentes combinaisons des sorties de l'ampli et d'entrées de la télé. En pressant le bouton Home, soit rien ne se passait (écran noir et pas de settings sur l'écran de l'ampli), soit 'settings' affiché sur l'écran de l'ampli mais des formes colorées instables avec de la neige sur la télé, voire parfois un écran complet de neige grise, dans ces cas parfois l'ampli freezait et aucune touche de la téléco ne répondait, voire l'ampli ne s'éteignait plus avec le bouton de la façade.

Le quatrième jour, je mets la radio => impossible de changer de mode surround de changer la luminosité del'a fficheur de l'ampli, ni a enregistrer de stations en préset, ni à modifier les réglage des bass et treble, je me dis que ma téléco programmable est mal réglée ou les commandes mal enregistrées. Le soir je regarde un film sans souci, toutes les touches de la téléco marchent, puis en fin de soirée je remets la radio et réussi à enregistrer des stations en préset et à changer le mode surround en radio ainsi que le réglage des basses et aigus. Je presse home => settings appraît que l'affigeur de l'ampli => j'allume la télé sur la bonne entrée => OSD OK => j'arrive à baisser un poil le volume de la centrale. je me dit que c'est bon.

Le 5ème jour, re radio cette fois j'avais la télé allumée je vois que l'ampli affiche la liste des préset radio, l'OSD est ok puis quelques secondes après la liste des présets se brouillent => tâches moches sans texte plus neige à l'écran et c'est reparti pour une série de freezes et de touches de télécommande qui ne répondent plus.
Giarmo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Mar 2020 11:54
  • offline

Message » 06 Mar 2020 13:56

bonjour

pour effectuer la mise à jour du logiciel cambridge :
faut connecter le crx 120 a ton réseau et activer le wifi .
ensuite tu rentre l adresse ip de crx120 dans ton navigateur internet de ton smartphone ou ordinateur .
ensuite une foie lancer la recherche avec l adresse ip tu arrive direct sur l admin de maj de ton crx .
pour le soucie avec hdmi ça m arrive très rarement avec ma box , écran noir avec la neige et l image qui saute ,je débranche le décodeur et tv électriquement et je rebranche et tout rentre dans l ordre
jeanluc90
 
Messages: 604
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • online

Message » 06 Mar 2020 15:40

Ok, merci pour l'info je teste le débranchement total pour des 3 appareils pour voir si ça règle le souci de l'OSD qui part en carafe quand on presse le bouton Home.

Pour le moment l'ampli n'est pas connecté à mon réseau, le dongle wifi ne voit aucun des réseaux à portée, puis ensuite je n'avais plus accès au settings à cause de l'OSD qui freeze, donc réglage du wifi et mise à jour impossible par le réseau puisque je ne peux pas naviguer dans les menus de l'ampli.
Giarmo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Mar 2020 11:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron