Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], divx971, Luc021 et 144 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

problème avec mon ampli (crachottis dans enceinte)

Message » 14 Nov 2005 21:34

Bonjour à tous, j'ai besoin d'un conseil:

Mon ampli rotel rsx 1055 fonctionné parfaitement pendant 1 an, mais depuis peu, un claquement très fort est audible dans l'enceinte surround droite (et seulement là), lors de chaque mise sous tension. De plus, durant l'écoute, il y a par moments des crachottis très audibles dans cette même enceinte.

De plus, l'ampli semble se mettre en veille de façon aléatoire durant l'écoute, et aussi juste après chaque claquement (donc juste après la mise sous tension), ce qui ressemble à un mode protection, non détaillé dans le manuel.

J'ai bien sur vérifié tous les cablages de borne à borne, c'est ok. Tout le matériel est protégé des surtensions par une prise spéciale. j'ai également remarqué que l'ampli avait perdu mes réglages, récupérant les réglages par défaut... j'ai tout reconfiguré, mais après un mieux de quelques heures, le problème est réapparu, bien que cette fois mes réglages soient conservés.

Sachant que l'ampli est encore sous garantie pour 6 mois, dois-je le rapporter au sav ou y a t il une explication ou une manipulation simple à tenter avant?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés, qui au mieux me tireront d'affaire, au pire me permettront de m'expliquer au SAV de façon claire.
cup
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Juin 2004 17:57
  • offline

Message » 14 Nov 2005 22:46

Salut.
D'aprés les symptomes c'est =>direct SAV , ça doit étre un ou des condos sur signal ou/et des soudures qui ont lachées.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2005 20:52

Merci...
cup
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Juin 2004 17:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message