Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme avec mon ampli Denon (Filtre de protection activé!)

Message » 30 Aoû 2003 22:49

Hello,
j'en viens a vous car j'ai un probleme depuis cet apres midi que je n'ai jamais eu auparavant..
J'ai le filtre de protection de mon ampli denon 1802 qui s'active...
Impossible de tourner la roulette a partir de - 30, il se coupe et clignote !

Selon la notice, il se met a faire ca, qd il a un probleme de chauffe, ou qu'une connexion est peut etre mal branchée..
Hors, j'ai verifié toutes les connexions d'enceintes, il n'a pas non plus tournée pdt des heures d'affilées...Je l'ai debranché plusieurs heures...et ca ne change rien...impossible depasser les -30 ....

Alors d'apres la notice...si on a verifier les connectiques et que ca n'y change rien, il faut contacter un centre homologué Denon..mais bon franchement j'y comprend rien..

Pour rappel, ma config est de deux alpha 30 a l'avant, un alpha center, un caisson energy 10.2 et deux alpha 20, donc les enceintes ont une puissance suffisante....

Est ce arrivé a certains d'entre vous?

merci d'avance
julien
NoDoubtBoy

Annonce

Message par Google » 30 Aoû 2003 22:49

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 31 Aoû 2003 0:05

As tu vérifié que tes cables haut parleurs ne se touchaient pas à l'arrière de l'ampli.
Sur mon Denon 3802 j'avais branché tous les cables haut parleurs directement sur les bornes de l'ampli et ca n'arrêtait pas de se mettre en protection. Pourtant à l'oeil les différents cables ne semblaient pas se toucher.
Puis j'ai mis des fiches bananes à tous les cables haut parleur et plus de problème.
sonatine

Message » 31 Aoû 2003 10:08

puet etre que ca vient de la.
Et il faut combien de fiches bananes, je comprend pas trop ce que c'est..
NoDoubtBoy

Message » 31 Aoû 2003 11:29

Déjà pour voir si le problème vient de là, tu peux débrancher tous les câbles haut parleurs et n'en laisser branché qu'un seul.
Plus le câble haut parleur est de forte section plus le problème peut arriver.
Pour le branchement des câbles haut parleur sur l'ampli il y a 2 solutions :

- Soit brancher directement le fil dénudé dans la borne de l'ampli.

- Soit brancher le fil dénudé dans une fiche banane puis brancher la fiche banane dans l'ampli.

C'est ca une fiche banane :

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=22996

Il faut une fiche banane par cable soit 2 fiches par enceinte ( par convention une repérée en rouge, une repérée en noir ).
sonatine

Message » 31 Aoû 2003 21:21

Merci pour vos reponses...

En fait je ne sais pas pourquoi...le probleme s'est posé a cause d'une des surround, qui etaient branchées ds les encoches du bas plutot que celles du haut...

Je vais egalement acheter 10 bananes..:)

Je cherche une peritel a broches Or, sur hifissimo, longueur 150 cm suffisantes....y en a t'il une a preferée?

Merci
julien
NoDoubtBoy

Message » 31 Aoû 2003 21:49

Les profigold plates semblent avoir un bon rapport qualité/prix. De plus en cherchant un peu les prix fondent.
LABOLLE

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message