Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probléme avec un Onkyo 595.

Message » 26 Avr 2004 10:39

Salut a tous,
J’ai un problème avec mon Onkyo 595 qui vas bientôt avoir 2 ans, le soucis que j’ai c’est que la voie arrière droite fonctionne mal c’est a dire ,lorsque je suis en mode 5 ch(DD,DTS,DPL II) a un niveau sonore de faible a moyen elle ne fonctionne pas ,j’essaye avec le bruit rose sur cette voie en entend rien ,alors que sur les autres voie RAS .Pour «débloquer » ce canal je suis obliger de mettre le son fort ,et puis de me remettre a un niveau sonore normale et la elle fonctionne parfaitement on l’entend. Par contre si on passe en mode stéréo et que l’on repasse en mode multicanal ,on a de nouveau le problème obliger de mettre fort pour « déboucher » cette voie .Bien sur j’ai fait l’essai avec d’autre câble ,intervertie les enceintes arrières ,rien n’y fait le problème vient de cette voie.
J’ai peur qu’il soit obliger de faire un tour en SAV. :cry:
C’est bizarre comme panne ?
J'ai vraiment les boules car au prix ou on achéte nos matos 2 ans cela fait court :evil:
A+
anthony
 
Messages: 355
Inscription: 17 Oct 2002 13:45
Localisation: Mitry -77-
  • offline

Annonce

Message par Google » 26 Avr 2004 10:39

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Avr 2004 12:03

Salut,

J'ai eu exactement le même pb que toi sur mon 595 (problème de
relais si je me rappelle bien), sur une voie arrière...
Je l'ai amené en SAV, et plus aucun pb depuis... A priori, c'est un
défaut connu sur cet Ampli.

Donc direction SAV illico....
Désolé.
Pitoopat
 
Messages: 42
Inscription: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2004 13:00

Salut Pitoopat,
Je vois que tu habites sur Paris peut tu me dire ou tu l'as envoyer en réparation dans une station technique ou bien la ou tu l'a acheter?
Si c'est dans une station technique aurais tu l'adresse?
Merci.
anthony
 
Messages: 355
Inscription: 17 Oct 2002 13:45
Localisation: Mitry -77-
  • offline

Message » 26 Avr 2004 13:25

j'ai également le problème avec un vieux onkyo 525R, voila un de plus. ça a l'air costaud comme ça, mais l'habit ne fait pas le moine....
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique

Message » 26 Avr 2004 13:47

Moi qui me disais Onkyo c'est extrement fiable ,heureusement que leur produit son garantie 2 ans ,dans 2 mois il sera hors garantie ,moi je trouve ca intolerable de vendre des produits a 5490F prix public ,et qu' au bout de presque 2 ans il y ait deja des problémes ,a prioris connu,alors que je suis tres meticuleux avec, je laisse quelque chauffer minutes avant de mettre fort ,je le met en route avec le son au minimum en plus il ne fonctionne qu'une a deux heures par semaine.
anthony
 
Messages: 355
Inscription: 17 Oct 2002 13:45
Localisation: Mitry -77-
  • offline

Message » 26 Avr 2004 13:57

Anthony,

Perso, j'ai l'ai amené directement dans une station technique agrée...
(ce qui va plus vite à mon avis)
Sur le site d'Onkyo, il donnent ce service point: Reditech (dans le 18°)

Mais perso, j'étais allé chez UNG, 20 rue de patay, 75013 PARIS
(01 45 82 48 39)
Mais apparemment, ce service point n'est plus référencé sur le site
d'Onkyo...

Bon courage !

EDIT: d'ailleurs, profites en pour faire réparer le pb de DPLII qu'il y avait sur certains DVD (pearl harbour, etc...) avec cet ampli
Dernière édition par Pitoopat le 26 Avr 2004 14:15, édité 1 fois.
Pitoopat
 
Messages: 42
Inscription: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2004 14:00

Ideme avec mon 575, mais il a 5 ans. Par moment je n'ai plus le canal arrière droit (toujours lui!). Mais en mettant un peu plus fort, ça le débouche.

Ca me le fait aussi sur une vieille minichaine JVC mais elle a 12 ans...
nico_aaan
 
Messages: 317
Inscription: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 26 Avr 2004 16:12

Je vois que je ne suis pas le seule a avoir ce probléme.
Pitoopat peut tu me dire combien de temps ils ont mis pour le réparer.
Cela proviendrais des relais c'est ca?
Merci.
anthony
 
Messages: 355
Inscription: 17 Oct 2002 13:45
Localisation: Mitry -77-
  • offline

Message » 27 Avr 2004 11:30

Yep, un relai defaillant...
Ils ont mis à peu près 2-3 semaines si je me souvient bien...

S'il ne te reste que 2 semaines de garantie, FONCE !
Pitoopat
 
Messages: 42
Inscription: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2004 13:12

Tiens, je ne trouve pas la liste des réparateurs sur le site !!?
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 27 Avr 2004 14:00

Pitoopat
 
Messages: 42
Inscription: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2004 14:21

Tiens PatricePDM essaye la!

www.onkyo.net/fr/dealer/servpoin/index.htm

Tu as également le probléme?

J'ai appelé Jamo france(distributeur Onkyo) aujourd'hui et j'ai eut un technicien assez sympa ,il m'a dit qu'en faite ce probléme était dû a de l'oxydation sur les contacts et/ou des résidus charbonneaux , il m'a demander si j'avais pas l'habitude d'écouter assez bas ,cela ce produit sur les contacts de puissance les plus faibles(voie arriére) ,en fait les arcs ont un effet auto-nettoyant.
Je lui est demandé pourquoi mettre des relais de puissance sur les sorties ,ils jouent en fait le role de disjoncteur ,en cas de cours circuit sur les cables ,d'impédance trop basse des enceintes ,ils ouvrent le circuit protégeant l'ampli.
Je voulais les changer moi-même mais ils sont souder sur la platine :(
Merci Onkyo.
anthony
 
Messages: 355
Inscription: 17 Oct 2002 13:45
Localisation: Mitry -77-
  • offline

Message » 27 Avr 2004 14:21

Trop rapide Pitoopat !!
anthony
 
Messages: 355
Inscription: 17 Oct 2002 13:45
Localisation: Mitry -77-
  • offline

Message » 27 Avr 2004 15:30

Tu as également le probléme?


Et bien je me suis souvent dis : "Tiens y a pas trop de son sur la surround gauche"...Le problème c'est que ma garantie est dépassée... :( :( :(
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 28 Avr 2004 17:22

J'ai eut du nouveau ,
en fait j'ai appeler REDITECH (super sympa) qui m'a bien confirmer le probléme de relais et en fait il m'a dit que tout les amplis Japonais etait concerner par ce type de probléme car ce relais etait quasi-universel.
Je ne dirais plus du mal d'Onkyo promis :wink:
A+
anthony
 
Messages: 355
Inscription: 17 Oct 2002 13:45
Localisation: Mitry -77-
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message