Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710 et 46 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

probléme: caisson ou mon ampli hc?

Message » 31 Juil 2011 20:22

hello les zamis
je me rapproche de vous car j'ai 1 ENORME SOUCI
depuis plusieurs semaines, j'avais mon caisson KEF KUBE 2 qui avait un soucis
-1ere réparation, le potentiomètre de l'ampli du caisson qui à été réparé
-second souci, ça faisait un bourdonnement et ronflement sur le caisson aprés récupération, il est REpartie en SAV, récupéré samedi dernier, juste testé un peu le jour même
-aujourd'hui, rebelote, pas de son audible sur le caisson, ou inexistant, en forçant les DB du SW sur l'ampli et potard à fond caisson, mais c'est 1 bruit de ***** (excusez mes expressions)

au début j'été content, le caisson fonctionnait mais un bruit un peu bizarre au niveau des basses
me suis dit peut etre normal, le potard un peu trop élevé
je le redescend, toujours pareil
j'éteins tout et je rallume, et la le caisson ne sort aucun son, malgré que la lumière est allumée sur vert derrière
je rée-teint je rallume et ça refonctionne mais le son est vraiment pas bon, c'est lourd, ça traine
je ne comprend plus rien :(

ensuite e viens de refaire une calib auto de mon ampli
en laissant le potard a la moitié du caisson, l'ampli me demande d'augmenter le volume du caisson
ce que je fait au 3/4 tout de même :idee:
je le relance, il fait son MCAAC et maintenant le SW est à +11.5 tandis que les enceintes sont entre -4 et-5
et les basses sont trop laides avec le caisson :ko:

j'ai donc recontacté mon pro revendeur, il est vraiment étonné que j'ai 3 pannes
il pensée à l'ampli pio ais je ne pense pas car pendant 4 semaines, il m'a prété un caisson KEF Q400 et AUCUN SOUCI
donc ça vient bien du caisson KUBE 2?

donc selon vous, le caisson qui est vraiment foireux du début à la fin (malheureusement ça peu arriver) ou c'est mon ampli pioneer?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 31 Juil 2011 20:40

Cà arrive malheureusement.Mauvaise série et manque de chance.J'ai déjà vu çà sur un sub.
Les symptômes ressemblent tout même à un soucis du caisson, pas de l'ampli.Mais tout est possible.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 31 Juil 2011 20:55

Pas beaucoup de retours sur le q400, est-il bien ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 31 Juil 2011 21:13

Tu l'as trop poussé ton caisson, il est mort maintenant. :(
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 31 Juil 2011 21:29

Justement jai jamais pousse mon kube 2!! mais peut etre mauvaise serie...
Mais cest vrai.que si ce serait lampki il.y aurait autre chose que ca
et pour le 400 il.envois tres bien
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 31 Juil 2011 21:42

Potentiomètre de gain entre la moitié et trois quart et tu dis que tu ne l'as jamais poussé ? :hein:
:mdr:

Met le au quart et là je te dis que de la distorsion d'écrêtage on est sûr qu'il n'y en aura pas !
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 31 Juil 2011 22:11

Mais si je le met au quart on entend rien alors quavant.si
Et avant entre le quart et la moitie sur sur lampli a +5 cete bon mais maintenant potard 3/4 et +11 sur lampli.et son merdique
cest pas normal a mon avis
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 31 Juil 2011 22:18

+11 sur l'ampli et 3/4 sur le sub le son est foireux comme tu dis et c'est tout à fait normal.
Ton caisson c'est pas Behemoth. :mdr:

Faudrait le faire échanger par un neuf comme çà tu seras fixé.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 12:11

Salut

Je pense pas que ton caisson soit mort. Si l'amplification fonctionne, et que le HP n'est pas exploser, il peut encore fonctionner. J'aurais pensé à un problème de masse dans un premier temps, mais c'est bizarre qu'un autre caisson marche parfaitement.

Tu as la possibilité de démonter l'ampli ? Tu sais comment faire des tests électroniques ? Si il est sous garantie, te prend même pas la tête, rapporte le une quatrième fois, et demande en un autre si possible.

Si tu habites dans le coin (Paris), je connais un pote qui a fixé pas mal de problème dans ce genre. C'est peut-être juste un condo ??

Pourquoi ce serait l'ampli si un autre caisson marche parfaitement dessus ? Pour être certain, tu peux pas tester ton caisson sur un autre système ?

Tiens nous au courant please.

A+ :zen:
Black_Sparrow
 
Messages: 26
Inscription Forum: 30 Juin 2011 18:23
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 13:22

il est toujours sur garantie
mon pro revendeur doit contacté KEF pour savoir qu'est ce que l'on fait
de toute maniére en le ramenant chez lui, on fera l'essai :)

en plus tu dits probléme de masse?
je ne sais pas mais quand je bouge légérement le RCA sur le caisson, on entend un gros BZZZZZZZZZZZZZZZZ
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 18:23

Salut Ludovic,

Personnellement je ne rebrancherais pas le sub sur l'ampli jusqu'à ce que le problème soit résolu.
Après si tu veux tester ton sub, tu peux le brancher sur un baladeur à 10€.... ça te coûterait moins cher que de remplacer un ampli si ca venait à foirer
Généralement Les BZZZZZZ et les CRrrrrr :mdr: s'est rarement bon signe

A+
Alex :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • online

Message » 01 Aoû 2011 18:38

ludovic62 a écrit:je ne sais pas mais quand je bouge légérement le RCA sur le caisson, on entend un gros BZZZZZZZZZZZZZZZZ


C'est un signe, essaye avec un autre cordon...
D'ailleurs ton cordon RCA actuel c'est quoi : du 3 euros chez Auchan ou quelque chose de sérieux genre Real câbles ou autres ? :idee:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma