Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Cebriete, Julididou, Pebeaul, quake3looser, sergeh et 168 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème connexion pioneer VSX 827 + VP Optoma + Tuner TNTHD

Message » 24 Sep 2012 10:51

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur depuis 1 mois d'un ampli pioneer vsx 827 avec des focal sib.
J'ai un problème de branchement hdmi que je souhaite vous soumettre:
- Un décodeur TNT HD (Peekton) brancher en HDMI sur l'entrée "vidéo" de l'ampli (ca pourrait être une autre entrée hdmi) avec un cable hdmi 1.3 (environ 5 mètres)
- MOn videoprojecteur optoma hd20 branché sur la sortie hdmi out avec un cable hdmi 1.3 de 10 mètres

Résultat mon vp n'arrive pas à trouver l'image...

Je pensais à problème de longueur de cable, mais quand je branche directement le tuner hd sur le VP avec le cable HDMI de 10 mètres cela fonctionne; j'utilise alors un cable coax pour faire sortir le son.
D'une part, je pense que la qualité du son est moins bonne en coax qu'en hdmi, c'est bien dommage,
D'autre part vu que l'ampli n'est pas connecté directement au VP je n'arrive pas à avoir accès au menu de réglage ("home menu")
Par ailleurs, j'avais avant une freebox hd à la place du tuner , et le montage via ampli fonctionnait bien.

Avez vous une idée pour trouver l'origine de ce problème et le corriger ?
Par avance merci de votre aide !
felgros
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:49
  • offline

Message » 24 Sep 2012 11:22

Salut,
Brancher en direct ne veut pas dire que le problème ne vient pas de la quand même..
Branche ton video proj avec un cable cour 1 ou 2m.
Fait un reset de l'ampli et ce sera déja un beau début de l'investigation ;)
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 25 Sep 2012 16:01

Bonjour,
Merci pour cette première piste, malheureusement ca ne marche pas mieux,
J ai fait un reset, j'ai tenté avec des cables de 2 mètres ... pas de signal !
J'ai tenté de modifié les paramètres vidéo du tuner tnt ... pas mieux !
D'autres idées ???!
MERCI
felgros
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:49
  • offline

Message » 07 Oct 2012 21:11

Salut , J'ai le meme probleme ... as-tu trouver une reponse a ton probleme ??

Merci et Bonne journée
Mathieu
Mathchevalier
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Oct 2012 21:00
  • offline

Message » 16 Juin 2014 12:15

idem, j'ai un VSX-827 et j'ai emprunté un Optoma GT-750 au boulot. ça ne veut pas fonctionner.
J'envisageait l'achat d'un Optoma HD25-LV et remplacer le VSX-827 par un 923 (pour la double sortie HDMI) mais ce problème m'a un peu refroidi.
beuco
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Mar 2012 15:41
  • offline

Message » 16 Juin 2014 19:46

Bonjour.

Dans le menu video parameter : A essayer video converter sur off > resolution sur pure > aspect sur throught.
Et sinon il est aussi dit dans la notice que le manque d'image peut être dû aux signaux de protection anti copie.Et qu'il faut alors changer de réglage.

Quel est le modele du tuner ?
matthouston
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Mai 2014 18:49
Localisation: 76 Seine Maritime
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message