Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Eric HT, kaizen, LEPIRATE et 41 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème coupure d'image

Message » 03 Jan 2018 16:49

Salut à tous et bonne année.

Depuis pas mal de temps j'ai un problème avec mon installation.
Je n'arrive à à savoir s'où vient ce problème.
De temps en temps et de façon irrégulière, l'image à l'écran se coupe et il ne reste que le son. Puis l'image réapparait quelques secondes plus tars pour disparaitre à nouveau. Une fois que ce problème commence, il continue en étant plus de plus en plus présent et des coupures de plus en plus longues.
la seule façon est de redémarrer ma source (lecteur Dune ou Orange)
Je possède une TV SAMSUNG LE46A676 CRYSTALGLOSS, un Ampli Yamaha RXV677 et branché sur celui-ci un lecteur Dune HD et la TV d'orange.
Pour moi le problème vient de l'ampli car ce problème se fait aussi bien avec le Dune que la TV d'orange.
Pouvez-vous m'aider?

merci
tist53
 
Messages: 12
Inscription: 26 Aoû 2017 20:57
  • offline

Annonce

Message par Google » 03 Jan 2018 16:49

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Jan 2018 20:41

personne pour m'aider? :(
tist53
 
Messages: 12
Inscription: 26 Aoû 2017 20:57
  • offline

Message » 05 Jan 2018 2:43

essaye de changer ton cable hdmi
sylvainsky
 
Messages: 208
Inscription: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 05 Jan 2018 13:17

https://www.amazon.fr/gp/product/B01N2U ... =323708011


(( oui souvent c le cable qui merde ))

Quel marque et quel longueur ton cable :bravo: ( pour le prix il peut faire l’affaire ) j’ai commandé le même :bravo:
terminator 57
 
Messages: 67
Inscription: 05 Oct 2011 17:25
Localisation: moselle 57
  • offline

Message » 05 Jan 2018 14:58

ah bon, un cable peut être défecteux même longtemps après?
j'espère que ce n'est pas le connecteur de l'ampli non plus!
tist53
 
Messages: 12
Inscription: 26 Aoû 2017 20:57
  • offline

Message » 05 Jan 2018 17:04

Oui defois c le cable et defois c la carte hdmi :ohmg:
(( surtout ne pas brancher et débrancher @ chaud .........ça flingue les prises et les cartes ))

Essaye déjà un autre cable :bravo:
terminator 57
 
Messages: 67
Inscription: 05 Oct 2011 17:25
Localisation: moselle 57
  • offline

Message » 06 Jan 2018 17:33

je vais essayer!
Je n'ai jamais débranché de cable à chaud, pas l'utilité.
Mais si c'est le cable qui va à la TV, pourquoi, ca marche au début, puis 5min ou 10 voir parfois 30 minutes après ça commence à déconner?
Et le plus étrange, c'est qu'en redémarrant le Dune HD ou le TV d'Orange, ça fonctionne généralement jusqu'à la fin (sauf exception...)
tist53
 
Messages: 12
Inscription: 26 Aoû 2017 20:57
  • offline

Message » 11 Jan 2018 9:58

Re salut,

Donc j'ai changé les 3 cbales HDMI (1 qui va de l'ampli à la TV et 2 qui vont des sources à l'ampli).
J'ai pris des Alien Cable extrême series.
J'en ai profité pour utiliser un autre port HDMI pour chaque cable sauf le port HDMI out de l'ampli car c'est le seul.
Le problème est toujours présent.
Je ne sais pas quoi faire, faire réparer l'ampli, changer l'ampli, faire un diagnostic à domicile (je ne sais pas si ça se fait)...

Merci pour votre aide
tist53
 
Messages: 12
Inscription: 26 Aoû 2017 20:57
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message