Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème d'effet surround avec Yamaha RX-V465

Message » 24 Avr 2010 8:45

bonjour,

je m'explique....après avoir régler les enceintes avec le système YPAO il m'indiquait une inversion de phase sur une des enceintes, je règle le problème
et en refaisant le réglage YPAO tout rentre dans l'ordre, j'ai bien l'effet surround (comme repère j'ai pris une séquence d'hélico dans Apocalypse Now au début du film)
sauf qu'ensuite en voulant faire quelques réglages manuelles supplémentaires je ne retrouve plus l'effet surround du passage de l'hélico, je l'ai bien sur les frontales mais
pas sur les surround :o de plus quand je refait le réglage YPAO il m'indique de nouveau un probleme de phase alors que je n'ai rein toucher dans les branchements :x ..
si une bonne âme peut m'éclairer! :-?
merci
laurent

ps: dans un testsur le yamaha il est indiqué que la calibration YPAO restitue timidement les effets surround et qu'il faut faire quelques réglages manuelles! mais lesquels?
j'avoue ne pas trop y connaitre :oops: sur quel paramètres faut-il intervenir pour améliorer les effets surround?
penspart

Message » 24 Avr 2010 10:59

Tu utilises quel DSP pour savoir si les surrounds sont reconstitués ou si ils proviennent de la bande son (DD ou DTS)?
Si on mettait les cons en orbite on ne verrait plus le soleil...
manitao17
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 24 Avr 2010 18:18

Regarde les valeurs aprés la calibration ...si tes enceintes sont bien en configuration, c'est 0 db partout sauf souvent pour la centrale ( +3 db pour entendre quelque chose lors que le son est pas à 85 db SPL !) ...pour la phase de tes sur round, c'est pas trop grave....aucun intérêt !
provideo10

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma