Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 191 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

probleme d'enceinte ou d'ampli?

Message » 17 Déc 2005 18:34

bonjour


voila je possede un onkyo tx-ds595 avec un ensemble davis kvk7 et un caisson infinity sw12.

mon soucis est le suivant:
a la veille de changer mon ampli contre un sherwood r-863 que je devrai recevoir mardi j'ai fais pas mal de test sur mon onkyo, et il m'est apparu un truc flagrant je m'explique.

EN HC ca va l'onkyo se demerde pas trop mal,en hifi c'est une autre paire de manche.

Lorsque je mets en stereo sur un sortie cd,le son est horrible ,le medium et les aigues sont sec ,le grave est trainard il ne percute pas du tout.L'ecoute est tres desagreable,ca ne remplit pas la piece,le son n'est pas du tout chaleureu (contrairement a la soit disante signature de onkyo)on a l'impression que le son sort d'un vieu post radio de voiture.Et bizarrement lorsque je mets en dsp prologic2,tout de suite ca va mieu ,tout se reéquilibre :medium plus en avant ,grave profonde et précise,aigue mieux equilibré,le son remplie plus la piece et l'ecoute est bien plus genereuse.

Cependant vais je retrouver le meme defaut sur mon futur sherwood?cela vient il des enceintes qui sont plus HC?j'avoue que cela me fait un peu peur.

Je prends alors un yamaha de la serie 6** et la meme probleme l'ecoute sort d'un vieu poste.

Pouvez vous m'en dire plus?

cordialement
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 17 Déc 2005 18:56

T'as essayé avec deux ampli et c'est toujours la même chose ?

C'est quoi ta source ?

Bizarre en effet ton truc que quand tu enclenches un dsp le son soit meilleur.

C'est parceque un coup y a le caisson et un coup non ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 17 Déc 2005 19:00

Là je comprend pas tous, tu fait des test avant de recevoir ton ampli et tu decouvre ce problème ou il existait depuis que tu a ton matériel ? :o

J'ai dejà utilisé un 595, mais pas en stéréo, j'avais un système séparé, mais les essai fait en stéréo avec des Aegis 3 ne m'on jamais semblé criard ou en tous cas pas meilleurs en prologic qu'en stéréo.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 17 Déc 2005 19:15

oui je le découvre aujourd'hui.Le son est beaucoups plus chaleureu lorsque toutes les enceintes marchant ,en stereo le son semble sortir de derriere les enceintes et on est pas du tout dedans.J'ai effectué un bi-cablage ca vient pas de la?

cdt
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 17 Déc 2005 19:16

touti261 a écrit:oui je le découvre aujourd'hui.Le son est beaucoups plus chaleureu lorsque toutes les enceintes marchant ,en stereo le son semble sortir de derriere les enceintes et on est pas du tout dedans.J'ai effectué un bi-cablage ca vient pas de la?

cdt


T'aurais pas une mauvaise connexion sur les borniers du bas ou un problème de phase que tu aurais inversée en bicablant ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 17 Déc 2005 19:57

je sais pas si j'ai un probleme de phase au bicablage.Comment peut on le voir?
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 17 Déc 2005 20:37

touti261 a écrit:je sais pas si j'ai un probleme de phase au bicablage.Comment peut on le voir?


Identifie tes borniers sur les enceintes, repère les deux plus et les deux moins.

Tu fais partir deux cables du + de ton ampli et relie chacun de ces cables aux deux + des tes enceintes.
Idem pour les moins.

Vérifie bien que tes connections soient bonnes.

Essai également avec une autre source.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 17 Déc 2005 22:40

touti261 a écrit:oui je le découvre aujourd'hui.Le son est beaucoups plus chaleureu lorsque toutes les enceintes marchant ,en stereo le son semble sortir de derriere les enceintes et on est pas du tout dedans.J'ai effectué un bi-cablage ca vient pas de la?

cdt


L'erreur de cablage semble peu probable car tu aurais la même boullie en multi canal.

Quoi qu'il en soit, rebranches tes enceintes en simle cablage de toute façcon le bi cablage ne t'apporte rien avec l'intégré que tu as...si si tu verras :D (idem pour ton futur ampli).

Branches tes surrounds à la place de tes frontales et voir ce qu'il en sort:
Si c'est Ok = frontales poubelle
Vérifies les cables HP ?


Donnes ns de tes nouvelles
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Déc 2005 19:24

rebonjour


je crois que je me suis mal exprimé a mon topic de départ ou plutot j'ai un peu exageré.
En effet apres de nombreux essaies ce week end j'ai remarqué que j'avais un peu exageré.Les enceintes n'ont pas de problemes,sur l'onkyo tx-ds595 le son semble un peu terne,il ne remplit pas bien la salle,un peu trop présent dans le medium et passez expressif dans l'aigue ,le son ne procure aucune emotion,il n'est pas assez percutant ,manque serieusement de dynamique et l'ampli donne l'impression de ne pas remplir l'enceinte (5*110w sous 6 ohm soit 5*75 sous 8ohm).Cependant ceci est un peu corrigé lors de l'activation du dsp prologic2.Le son est plus coloré ,remplit la salle mais manque encore plus de dynamique.

En HC c'est pas pareil ,le son cette fois ci devient agressif a l'oreille lorsque ca bouge trop ,le son parait vite un cafouillis sans nom.L'aigue cependant est plus présent ,le son est mieux repartis mais tous ceci manque encore cruellement de dynamique.

En fait il y a qu'en DTS que le son se reveille vraiment ,dynamique plus grande ,bien meilleur qualité sonore,les aigues se reveillent de maniere non agressive ,les arrieres ont plus de peches ,elles sonnent mieux.Enfin bref le son devient vraiment agreable et commence a nous procurer qques emotions.

Tous ca pour dire qu'a part en mode DTS ,le reste c'est pas top.J'ai l'impression d'avoir 2 paires d'enceintes differentes lors du DTS et les autres modes.

De plus j'ai comparé avec une config differentes :yamaha serie 6** et ensemble jmlab chorus et la c'est pareil meme defaut que sur ma config ,bien sur le son ne possede pas les memes timbres mais en mode stereo le son a du mal a nous accrocher,en HC (dolby digital) un petit plus pour la config yam mais en DTS la mienne sonne beaucoups mieux le son est bien plus net et percutant.

Alo(rs voila j'espere m'etre un peu mieux exprimé en tout cas quoi quil arrive je devrais recevoir mon sherwood demain en esperant que tous ces petits defauts disparatront.

faites moi partager votre avis.
cordialement
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 19 Déc 2005 20:46

up
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 19 Déc 2005 22:28

au fait j'ai une question qui n'a rien a voir

pourquoi ne trouves ton jamais de pubs sur les ampli sherwood que ce soit sur internet ou les revues je ne l'ai jamais vu nul part,meme pas en test.

c'est quand meme bizarre non?pourtant la qualité est la est largement meilleur que d'autres amplis qui en valent le double.

Avez vous vu des tests sur internet?

cordialement
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message