Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, Gandalf2003, Horus, le-poussin, Newjack910, Pascal_2 et 243 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

problème de décodage

Message » 10 Mar 2004 10:51

Bonjour à tous.

Voilà j'ai acheté un HK 5550, les DVD sont décodés en DTS (pas de problème), les CD en Stéro (super), en revenche Canal sat... ne sort qu'en stéréo (l'ampli affiche neo 7)...
Pas de son sur les enceintes arrières, rien sur le sub.
Le Changement de décodage me permet d'avoir du son uniquement sur les 2 principales et sur la centrale....
Canal sat est branché via des RCA sur l'ampli ( ce qui était déjà le cas sur mon ex ampli yam, et il n'y avait pas de problème, il y avait du suround..).

Bref soit je suis tombé sur des programmes en mono ou stéréo....
Soit c'est mon branchement qui faille.

Merci pour vos lumières car ici il fait de + en + sombre....
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 10 Mar 2004 11:36

Ton ampli n'y est pour rien, c'est acnal sat qui est simplement en stéréo, si tu veux avoir un semblant de 5.21 faut enclancher la fonction DPL II qui simule un DD5.1 à partir de surce stéréo 2 canaux ou encore le logic 7 :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 10 Mar 2004 12:06

A mon avis...

Le flux numérique (cable coaxial unique ou fibre optique) amène un signal composite que ton ampli décode en 5, 6 ou 7.1 (DD ou DTS) selon la capacité de l'ampli et le nombre d'enceintes connectées... Doit y avoir une diode ou un signal quelconque qui s'allume dans ce cas...

Le flux analogique (véhiculé par un double cable RCA) n'est pas décodé et donc est renvoyé en flux stéréo classique (ou PCM).

- Premier cas, ton ampli (que je ne connais pas) décode le prologic 2 ou le DTS Néo 6 et envoie un signal "retravaillé" par l"ampli, sur toutes les enceintes.

- Deuxième cas, ton ampli envoie un signal en 5, 6 ou 7 CH stéréo sur les enceintes, dans ce cas le canal stéréo de droite est envoyé sur les enceintes de droite et le canal stéréo de gauche est envoyé sur les enceintes de gauche. La centrale renvoie, elle, un signal composite des canaux droit et gauche...
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 10 Mar 2004 12:28

Bonjour phil.

Mon ampli est un harman kardon 5550, le son de canal sat se propage uniquement sur les 2 enceintes principales et sur l'enceinte centrale, alors que mon ampli yamaha ancien modèle me retranscrivait un son 5.1 avec des RCA.... Je n'y comprend plus rien....
Par ailleur le décodeur canal sat n'a pas de sortie pour une coaxiale donc nous sommes obligé de le brancher via des RCA.
Il me semblait que canal sat diffusait des programmes en numérique voir prologic ???
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 10 Mar 2004 12:44

Ah oui j'oubliais après essai :

Quant je met l'ampli en logic 7 il y a du son sur les pricipales et sur la centrale, mais toujours rien sur les arrières.... et le sub.
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 10 Mar 2004 13:04

gills a écrit:Bonjour phil.

Mon ampli est un harman kardon 5550, le son de canal sat se propage uniquement sur les 2 enceintes principales et sur l'enceinte centrale, alors que mon ampli yamaha ancien modèle me retranscrivait un son 5.1 avec des RCA.... Je n'y comprend plus rien....
Par ailleur le décodeur canal sat n'a pas de sortie pour une coaxiale donc nous sommes obligé de le brancher via des RCA.
Il me semblait que canal sat diffusait des programmes en numérique voir prologic ???


C'est un fait : c'est du numérique... ce qui n'empêche pas que ce soit de la stéréo :roll:
Le signal arrive compressé via ta parabole et le démodulateur (terminal Sat) transforme ça en analogique pour ta TV et ton Ampli via 2 RCA gauche/droite...
Maintenant, ton ampli devrait être capable d'appliquer des DSP (type DPLII ou Neo:6) en 5.1 sur la source que tu utilises en entrée (Video2 par exemple)

Tu peux vérifier que cette entrée fonctionne (avec l'utilisation d'un DSP) en branchant par exemple ton lecteur CD (en RCA Stéréo bien sûr) et en vérifiant que tu as bien du son sur tes enceintes arrières.

Ceci dit autre commentaire, lorsqu'on utilise Neo:6 ou DPLII les enceintes arrières ne diffusent pas grand chose comme niveau de son. Rien à voir avec du vrai 5.1... (quand on met l'oreille contre l'enceinte on a parfois des sons assez étranges)
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 10 Mar 2004 13:20

Si je vous ai bien compris, il n'y pas de vrai 5.1 via canal sat, le mieu que l'on puisse faire est de le simuler par du pseudo décodage theater, neo 6 ect....
Donc si l'on veut du vrai cinéma il n'y a que les DVD....

dommage....
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 10 Mar 2004 14:17

En effet Gills, il n'y a pas de vrai 5.1 numérique sur les bouquets satéllites ou cables français mais cela éxiste aux US. On est en retard.
Par contre ce n'est pas normal du tout que tu n'es pas de son sur les surround.
Je n'ai pas canal sat mais rien qu'en renvoyant le signal audio NICAM de la télé en hertzien sur l'ampli, on peut avoir du prologic (I ou II) suivant les programmes ( genre séries ou même certaines pubs). Tu devrait avoir la même chose avec canal sat. ( d'ailleurs si j'ai bien compris tu l'avais avec ton yam)
Le test sur l'entrée CD poposé par ganymede44 me semble intéressant.
essaye de forcer en DPL II pour voir...
D'autre part, tu devrait peut-être pas mal remonté le niveaux des surround pour le prologic....
Piflab
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Mar 2004 14:30

Si tu branches en 7CH stéréo ou équivalent, le signal analogique est envoyé uniformément aux enceintes, logiquement le niveau doit être à peu près équivalent, si pas de signal à l'arrière, soit le réglage est trop bas, donc à remonter de +3 à +6dB (par exemple), soit il y a un problème!...

En Prologic 1, sur ton ancien ampli, le signal transmis aux surround était qd même assez faible, en toute logique, ça ne devrait pas être différent avec ton nouvel ampli... En prologic 2, tu dois avoir à peu près le même niveau qu'en 7CH stéréo...
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 10 Mar 2004 15:17

OK MERCI A TOUS, JE FAIS MON TEST CE SOIR.
A + TARD SI LE PROBLEME PERCISTE.
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 10 Mar 2004 15:22

gills a écrit:OK MERCI A TOUS, JE FAIS MON TEST CE SOIR.
A + TARD SI LE PROBLEME PERCISTE.


Ok bon courage :)
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 15 Mar 2004 13:35

Vous allez rire :oops:

Suivant les bons conseils j'ai changé mes cables rca du CD que j'ai placé sur les borniers où se trouvaient celles de Canal sat.
Et là surprise !!!! :evil:
Toujours pas de son sur les arrières, même avec des décodages différents....
Je fais un test par canal sur toutes les enceintes, et la je comprends... :idee:
Une seule enceinte arrière (celle de gauche ) n'émet aucun son...
Je retourne l'enceinte et voilà un fil de déconnecté.
Donc bilan :

Avant de tout déplacer, d'être d'une humeur massacrante... vérifiez toutes les connexions....

Merci tout de même pour vos bons conseils.
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 22 Mar 2004 11:01

gills a écrit:Vous allez rire :oops:


Ca arrive à tout le monde...

Pour tester tes branchements, n'oublie pas que tu as une fonction Test Tone sur ton ampli HC (ainsi que sur ton lecteur DVD sûrement).
C'est très pratique.

A+ :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message