Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, guit32, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 245 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème de son Marantz SR5001

Message » 02 Mai 2010 17:55

Bonjour,

Je n'arrive plus à recevoir le son de mon décodeur TNT HD. J'ai branché ce lecteur en HDMI-2 et ma console de jeux (xbox360) en HDMI-1.
Tout marchais bien, par contre je devais impérativement allumer mon ampli, le mettre sur la source TV (qui gère le décodeur) et qu'il y ai le son du décodeur et l'image qui sortent, avant d'allumer ma Xbox et de mettre la source DVD pour avoir du son et jouer.
Si j'allumais mon ampli, que je sélectionnais la source dvd qui gère ma Xbox, l'ampli ne laissais sortir aucuns son, il envoyé uniquement l'image.
Malheureusement aujourd'hui j'ai fait une mauvaise manip. Du coup plus de son sur la Xbox ou le décodeur, par contre l'ampli envoie bien l'image.... J'ai finalement réussi à faire marcher normalement la source DVD avec la Xbox mais pour le décodeur impossible! J'ai tout essayé ce qui me semblais utile mais sans résultats.... Donc si quelqu'un a une idée , mais je pense que mon prob vient de la gestion des entrées (main menu --> 1.1-input setup) D'ailleur j'ai réglé de cette manière:

TV:
- mode: DIG1
- DIG: 1
- HDMI: 2
- ANALOG: 3

XBOX:
- mode: Auto
- DIG: -
- HDMI: 1
- ANALOG: -

Autre point: En plus du HDMI, je devais brancher un câble optique sur l'entrée DIG1 pour l'audio de mon décodeur car sinon toutes les chaines non HD, qui n'envoies pas de son en Dolby digitale n'avait pas de son.... Déjà je trouve cela étrange mais bon ça marchais donc c'est déjà ça...

C'est compliqué à expliquer, et surement encore plus à comprendre ce que j'ai écrit donc si vous connaissez cette ampli et que vous pouvez m'aider, mais que vous n'avez rien compris dite le moi, j'essayerais d'être plus précis....
Merci d'avance!
kasalag
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Mai 2010 17:28
  • offline

Message » 29 Juil 2010 14:57

Bonjour,

Il existe ce topic du marantz sr 4001 et 5001 : tu auras plus de chance d'obtenir une réponse :wink:
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 29 Juil 2010 15:12

Voir du côté de HDMI Audio dans le setup.....
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message