Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème de volume avec un PIONEER VSX 919 AH

Message » 10 Mai 2010 21:51

Bonsoir,

Il se trouve qu'auparavant, j'avais un "très" vieil ampli Kenwood (4.0), qui a rendu l'ame après de longues années de service. Dessus, il y avait 4 enceintes ("3 voies"), d'époque (>30ans!) faites main, dont je n'ai aucune carcatéristiques précises + 2 petites 3 voies JAMO (d'époque également). Quand le tout fonctionnait j'avais un bon son, bien lourd et je n'ai jamais poussé le volume à plus de 5 (sur 10), et c'était déjà bien puissant.

J'ai donc fais l'acquisition d'un nouvel ampli, le pioneer VSX 919 AH, sur lequel j'ai reporté, un disque dur multimédia HD, une xbox 360, un TV LCD Samsung et une platine 33T. En sortie, juste mes deux enceintes inconnues. (Je comptais les compléter par la suite avec d'autres + 1 caisson).

J'ai effectué les réglages initiaux, sans soucis. Mes enceintes ont bien été reconnues. Le hic, c'est que pour avoir un volume d'écoute correct, je dois pousser le son aux environ de -25 (non non je ne suis pas sourd!), ça s'est valable pour la télé et le disque dur. La où ça se gatte c'est pour la platine 33T, où même à +12dB, c'est très faible. Le volume va de -75 à +12dB. Pour info, la platine est elle aussi agée (pkoi changer le matos quand il fonctionne très bien?), c'est une Technics SL1800.

J'ai tenter de changer l'impédance des enceintes, qu'elles soient en 6 ou en 8 ohms, cela ne change rien. J'ai également augmenté le volume des canaux de sorties (même en +10dB), ça ne change rien. J'ai également pris soin de refixer les fils. L'ampli est également bien en mode stéréo et le changement des modes de stéréos, s'entend très bien. Elles sont en mode large et le système est bien configuré en 2.0. La pièce est assez petite et les enceintes sont relativement proche. (je déménage dans 3 semaines).

Mes 2 questions:

-> y a t il un réglage supplémentaire a effectuer? (l'emplacement des enceintes peut il avoir une telle influence? et dans ce cas pkoi une différence de son au niveau des sorties?)

-> Y a t il un problèmes de compatibilité avec les composants (ancienneté?) ?

D'avance merci de votre aide, @ vous lire.

Yann.
Yann666
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Mai 2010 21:14
  • offline

Message » 11 Mai 2010 0:04

Slt,

Je crois que cet ampli n'a pas d'entrée phono !!!
Donc pas possible de brancher une platine vinyl en direct il te faut acheter ce genre de truc : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... pRIAA.html

@+
Racsoft1
 
Messages: 64
Inscription Forum: 10 Mai 2010 23:46
  • offline

Message » 11 Mai 2010 2:59

Yann666 a écrit:J'ai effectué les réglages initiaux, sans soucis. Mes enceintes ont bien été reconnues. Le hic, c'est que pour avoir un volume d'écoute correct, je dois pousser le son aux environ de -25 (non non je ne suis pas sourd!), ça s'est valable pour la télé et le disque dur.

Non, c'est normal, en général sur les intégrés HC, le volume est logarithmique. De -25 à -22, soit +3dB, tu doubles la puissance. D'autre part, les puissances annoncées sont ridicules surtout en entrée de gamme, tu dois davantage être en 7x25/30w réels qu'en 7x100w
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 11 Mai 2010 8:52

Merci pôur vos réponses qui appellent quelques questions:

-> ok pour le pré-ampli. Dois je y relier mes autres entrées RCA? Cela reglera t il le fait de devoir monter le son à la moitié pour avoir un volume d'écoute correct?
-> Pourquoi ai je lu que d'autres, meme à faible un crédo, avait un son très correct?
- > Je sais qu'il y a une différence entre le W RMS et les W efficace...mais quand meme, cet ampli est annoncé en 7x 140! Avec seulement 2 enceintes (au lieu de 7), la puissance est elle elle aussi "divisiée"?
-> le fait de changer les enceintes réglera t il ce problème?

@ vous lire.

Yann.
Yann666
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Mai 2010 21:14
  • offline

Message » 11 Mai 2010 16:44

Si j'ai bien vu, la conso est de 330 watts, divisé par 7 moins la chaleur évacuée, tu as une vague idée........
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 11 Mai 2010 18:53

phil974 a écrit:Si j'ai bien vu, la conso est de 330 watts, divisé par 7 moins la chaleur évacuée, tu as une vague idée........



lol, ba non justement! je ne suis pas très loin d'etre un néophyte. je pensais que les choses étaient bcp plus simple que ça.
Mon pré ampli est commandé, je verrais si ça passe avec ma platine actuelle. J'ai changé les fils des enceintes, ça va bcp mieux (??) sur la sortie du volume.

Dernière question: la puissance totale en sortie sera t elle différente si je passe du 2.0 au 5 ou 6.1? (le meme délire que pour un montage electrique en série ou en parallèle).
Yann666
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Mai 2010 21:14
  • offline

Message » 12 Mai 2010 3:33

Le mieux, à mon sens, en entrée de gamme est de rester en 5.1, le 6 et 7.1 ont des avantages notamment de "fermeture" du son à l'arrière, mais ce n'est pas indispensable. Par ailleurs, je chercherais un bon sub pour le couper à 80hZ et régler les enceintes en "small", voilà qui devrait alléger le travail de ton ampli. Ensuite, envisager de changer d'ampli pour plus haut de gamme. Une conso de 600 watts est un bon critère, ce n'est pas le seul, cela va de soi !!!
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 12 Mai 2010 8:42

OK c'est noté. Vu la configuration de la pièce où il sera, ce sera compliqué d'aller au delà du 5.1. Je comptais faire 2 channels pour faire sortir un autre son ailleurs avec 2 autres enceintes.
Je vais rester sur cet ampli (je viens de l'acheter! :D ). Je verrais par la suite, mais par rapport à mon vieux 4.0, c'est le jour et la nuit. Je ne dispose pas non plus d'énormément de thunes, donc pour les futures enceintes, je pensais partir sur du JAMO (idem pour le sub)... en rapport qualité/prix, ça n'a pas l'air trop dégueu. Qu'en penses tu?
@ te lire.

Yann.
Yann666
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Mai 2010 21:14
  • offline

Message » 12 Mai 2010 13:33

Jamo c'est très bien, rapport qualité prix tout à fait satisfaisant
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 13 Mai 2010 9:53

Cool, merci!
Encore une question: j'ai cru comprendre que JBL c'était pas trop mal non plus et en rapport qualité/prix, ça a l'air d'aller aussi. A choisir entre JBL et JAMO, tu te dirigerais vers quoi? Et quelle différence y a t il entre une enceinte 3 et 4 voies? En 4 voies, est il utile de prendre un caisson derrière?

@ te lire.

Yann.
Yann666
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Mai 2010 21:14
  • offline

Message » 13 Mai 2010 11:21

Oulahhh, vaste question ! Pour le HC, caisson indispensable. :mdr:

JBL, c'est pas mal aussi, à voir et surtout écouter. Ceci dit à prix donné, il ne faut pas s'attendre à des différences miraculeuses, surtout en entrée de gamme. Reste l'occasion qui permet du choix... 4 voies ça veut dire 4 HP différents qui se partagent la bande passante, 4 ou 3 voies ne sont jamais gage de qualité. Mieux vaut aller vers une bonne paire de biblios (si caisson).
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 13 Mai 2010 11:41

Je me permets de donner un petit avis sur le choix des enceintes .

Sans considération de marque,c'est à dire Jamo ou Jbl, prendre une trois voies signifie normalement une enceintes avec 3 voir 4 HP, et une quatre voies , une enceinte avec 4 ou 5 HP.
Qui dit plus de HP, dit plus de demande de courant pour l'ampli...c'est mathématique...même s'il faut tenir compte du rendement des enceintes aussi..
Vu la puissance de ton ampli (se fier à la consommation électrique, pas au données constructeur), je pense que des trois voies , c'est la limite...et je suis d'avis aussi qu'un caisson soulagerais bien l'ampli, pour du HC c'est pratiquement indispensable.
La solution de prendre des enceintes bibliothèques et un caisson peut-être pas mal... :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 13 Mai 2010 12:53

OK merci beaucoup pour ces précieuses info... je reviendrais probablement vers vous, le moment où j'hésiterais sur le choix des enceintes.
Yann666
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Mai 2010 21:14
  • offline

Message » 16 Mai 2010 14:53

Je reviens vers vous car après quelques recherches, je pense m'arréter sur ce jeu d'enceintes: http://www.homecinesolutions.fr/p/6064- ... synergy-f3

-> Pensez vous qu'il soit déconnant de les mettre sur mon pioneer VSX 919 AH? (va t il suivre?) ou un modèle plus modeste suffirait il?
-> caisson de grave en plu sou pas?

L'utilisation que je compte en faire est à 75% pour de la musique. J'écoute différents styles, mais les basses sont toujours très sollicitées (GRIM (=mix de ragga et d'electro), brutal death, jungle...). Je cherche justement des basses puissantes et profondes.
Je sais qu'elles ont un son spécifiques, mais je n'aurais pas la possibilités de pouvoir les écouter avant (je vis au milieu de rien (ie en vendée ;-) )...

@ vous lire.
Yann666
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Mai 2010 21:14
  • offline

Message » 16 Mai 2010 15:27

ce jeux d'hp est je ,pense un tres bon rapport qualité prix !!et du fait que c'est du Haut Rendement ca va ameliorer grandement ton pb de puissance !! :P
c'est un bon choix AMHA !! :wink:
la vendée c'est pas si pourri !! :mdr:meme si on est pas au niveau du maine et loire :lol:

pour ecouter de la siq plutot chargé en grave il te faudra quand meme je pense investir dans un caisson !! 8) et tu en profiteras pour le HC !! :P ou la c'est vraiment indispensable !!! :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message