Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Cebriete, cherry2809, ecoutervoir, Google [Bot], nolemaled, petesburne, roonie, sergeh, TMC31, Xave, Ziguipuce et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme décalage audio

Message » 30 Nov 2004 17:04

Bonjour,

j'ai un pb de décalage entre l'audio et la video. le son est legerement décalé en dolby 5.1 , également en DTS mais pas en 2.0 . pb synchro , retard ?
mon ampli est un Marantz 5400 OSE couplé à un lecteur DVD Denon 2200.

Merci pour vos infos
StephaneParis
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Fév 2004 15:51
  • offline

Message » 30 Nov 2004 18:53

J'ai déjà lu pareille description de décalage entre le son et l'image et je crois qu'il n'y a rien à faire mais attend l'avis d'autres forumeurs...

Certains amplis ont une fonction de délai qui permet de synchroniser correctement le son et l'image (ou vidéoprojecteurs pour l'image, je ne sais plus)

:wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 30 Nov 2004 19:32

StephaneParis a écrit:Bonjour,

j'ai un pb de décalage entre l'audio et la video. le son est legerement décalé en dolby 5.1 , également en DTS mais pas en 2.0 . pb synchro , retard ?
mon ampli est un Marantz 5400 OSE couplé à un lecteur DVD Denon 2200.

Merci pour vos infos


C'est le fait d'activer sur ton VP le traitement de l'image, ce qui prend du temps et desynchronise le son et l'image

certains amplis dont les nouveaux Marantz série x500 sont équipés d'un mode lipsync tout comme bcp d'amplis actuels
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 01 Déc 2004 9:21

En cherchant un peu sur le net hier soir, je me suis appercu que d'autres personnes avaient les mêmes pb que moi , sur les mêmes DVD !

Je ne mets donc plus en doute mon installation mais la qualité des DVD . ( essentiellement des DVD de concerts ... )

Le bon point de l'histoire : je connais toute la doc de mon marantz et de mon denon par coeur !
StephaneParis
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Fév 2004 15:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message