Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, couscous, dombell, dragornard, esolma, jeanluc90, Julididou, lapinosore, lasticot, nulbox, petesburne, RAINBOW, thivame, yardbird et 272 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème Denon AVR-1908

Message » 01 Oct 2008 16:16

Bonjour à tous,

J'inaugure mon premier post par un petit problème avec l'ampli Denon AVR-1908, que je n'arrive pas à résoudre et l'assistance en ligne denon ne souhaite visiblement pas me répondre...
J'ai donc cet ampli et deux enceintes frontales Eltax Monitor III, ainsi qu'une centrale Eltax et un subwoofer Eltax Atomic. J'ai relié toutes ces enceintes à mon ampli et utilisé la configuration automatique qui semble bien se passer.
j'ai vérifié que les enceintes fonctionnaient bien en utilisant le tuner qui produit bien les sons sur les enceintes
En revanche, j'ai essayé de brancher ma freebox en HDMI, puis ai relié mon ampli à ma TV LCD (une sharp LC-42XL2E) toujours en HDMI.

J'ai bien configuré dans le menu input setup toutes les sources (digital, coaxiales) sur none sauf l'hdmi que j'ai reglé sur le bon port. J'ai également pris soin de régler le son pour le faire sortir sur les enceintes (AMP) et non sur la télé (TV)
MAlheureusement, et bien que j'arrive à avoir l'image sur ma télé, aucun son ne sort des enceintes. J'ai le même problème pour brancher ma Playstation 3 et n'arrive pas non plus à relier (en analogique cette fois) mon ordinateur sur aucune des sorties analogiques...

j'ai peut être raté un réglage comme je suis novice en la matière mais j'espère vraiment avoir une solution sur le forum car je ne sais vraiment plus quoi faire...

Merci d'avance
cripek
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Oct 2008 15:55
  • offline

Message » 01 Oct 2008 17:09

Bonjour,

Pourrais tu détailler les branchements effectués pour chaque source et comment tu veux que tes sources resortent vers ta télé.
wedgesky
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Sep 2008 11:20
  • offline

Message » 01 Oct 2008 17:31

Merci de ta réponse rapide...
Ma freebox est reliée en HDMI sur la prise HDMI 2 et ma ps3 sur HDMI 1.
Mon écran est relié à mon ampli par la prise HDMI out
cripek
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Oct 2008 15:55
  • offline

Message » 01 Oct 2008 17:41

Bonsoir

J' ai p' t' etre des questions stupides mais pourquoi la raison ne serait ce pas causée par la non distribution de son par le biais hdmi de la console freebox ?
le cable hdmi que vous utilisez est il 1.3 ?

a+
Gil
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Oct 2008 18:26

Pour la PS3, il faut régler les paramètres de sortie audio et vidéo ou alors démarrer la PS3 en maintenant la touche tactile de démarrage jusqu'à entre deux bips, celle-ci détectera les connections effectuées. Sinon pour la freebox HD je ne sais pas si l'audio passe par le cable HDMI.
wedgesky
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Sep 2008 11:20
  • offline

Message » 01 Oct 2008 19:34

Ce qui m'étonne c'est que je n'arrive pas non plus à sortir le son quand je relie mon ordi en analogique.
par ailleurs, je pense que l'audio passe par l'HDMI pour la freebox puisque c'est l'unique branchement que j'avais quand ma télél etait directement reliée à ma freebox
Je vais essayer sur la ps3 ce soir pour voir si les parametres de sortie audio sont mal configurés
Merci
cripek
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Oct 2008 15:55
  • offline

Message » 31 Oct 2008 14:08

EDIT : j'ai rien dit, le 1908 décode bien le son en HDMI... contrairement au 1708 et 1508... milles excues

viewtopic.php?f=1024&t=29874261
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message