Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guit32, Julididou, nolemaled, RetOn, Sc9000, Sergio-22, tectuner et 168 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème écran d'affichage ONKYO TX-SR505

Message » 06 Jan 2008 16:57

Bonjour,

J'ai acquis il y a quelques semaines un ampli ONKYO TX-SR505. Il m'a donné pleinement satisfaction pendant quelques semaines, mais aujourd'hui le gros bug: l'écran reste définitivement noir.

L'ampli fonctionnait depuis quelques heures. Au bout d'un moment j'ai constaté que l'affichage ne changeait plus du tout. Après avoir éteint et rallumé l'ampli, je constate qu'à présent l'écran ne s'allume plus. Pourtant l'ampli fonctionne toujours aussi bien! Mais vous avouerez que ce n'est pas pratique d'utilisation.

J'ai essayé plusieurs trucs renseignés dans le manuel (règlage du "dimmer", utilisation en "Pure Audio" - écran éteint), le problème n'est toujours pas résolu.

Comme l'ampli est encore "chaud", je vais attendre qu'il soit bien refroidi avant de refaire un essai. Je tenterais bien aussi de réinitialiser les paramètres d'usines, mais j'ai peur de perdre tous mes réglages, avec l'impossibilité de les recréer étant donné l'écran mort.

Quelqu'un a déjà eu un cas pareil? Est-ce grave, docteur?

Merci d'avance à tout le monde.
Billy Radcliffe
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Déc 2007 16:15
Localisation: Haine-Saint-Pierre, Belgique
  • offline

Message » 01 Nov 2011 19:19

J'ai le même problème que toi depuis ce matin sur mon Onkyo 805 ! L'écran de l'ampli reste éteint, mais l'ampli fonctionne ! J'ai tout essayé, en passant par le RAZ usine. Maintenant je n'ai plus rien, vu que l'ampli est en conf usine je ne peux même plus régler l'assignation du port HDMI pour voir le menu sur ma TV, donc j'ai plus accès à aucun menu, inutilisable !

Pourtant mon amplificateur est branché sur une prise anti parafoudre et qui filtre les parasites !!!

As tu trouvé une solution ?
JBLHD
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Nov 2011 19:07
  • offline

Message » 01 Nov 2011 20:24

J'ai eu le même problème, c'est une panne récurrente, il faut changer une paire de résistance, ici le tuto en anglais : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st15249416
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Sep 2013 15:50

je remonte le sujet, car mon 805 a le même souci depuis hier soir, afficheur en façade HS, pas très pratique désormais pour l'utiliser (à part via l'affichage sur la sortie HDMI)

je vais voir par rapport au tuto si c'est faisable, c'est vrai que de simples résistances c'est pas grand chose... sauf si on n'est pas très doué en électronique comme moi^^

PS : j'ai trouvé également cette solution sur un autre forum : http://www.le-homecinema.com/forum/ftopic32782.html
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message