Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jo23, Poune, Rusepoix et 113 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème HDMI sur AVR 155

Message » 21 Mai 2009 19:23

Bonjour à tous,

Suite à une recherche visiblement infructueuse sur le forum, je me lance :

J'ai acheté un ampli AVR 155 Harman Kardon, j'ai tout branché correctement: Car test concluant via la fonction CD et les enceintes sont bien raccordées.

Le problème est le suivant : J'ai une console, XBOX 360 que je souhaite connecter en HDMI sur l'ampli. Jusqu'à la : FACILE !
Je mets mon câble de la console vers l'ampli, puis de l'ampli vers la télé (soit 2 câbles) : Pour obtenir l'image et le son ^^
Sur la télé : j'ai l'image et le son, donc jusque ici c'est cool, tout est normal...... mais rien sur mon home cinema.

Alors j'attaque rudement la notice, je m'essayes aux langues étrangères... Je surf sur le web : rien à faire, tout sort par la télé mais rien dans le home cinéma.

J'ai donc essayé de branché mon PC en HDMI à la place de la console : résultat identique.
Même en éteignant la télé et en me disant que le signal resterai donc juste en sortie sur le home cinema : Mauvaise Réponse, dans cette config, je n'ai aucun son qui sort sur le home cinema...

Quelqu'un aurait-il LA solution ? Ou une solution ? (de préférence qui fonctionne ^^).

Merci d'avance.
bagou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Mai 2009 18:56
  • offline

Message » 21 Mai 2009 20:00

Bonjour tout le monde !

C'est mon premier message sur le forum alors j'en profite ! :)

Ton problème est tout simple, c'est que ton ampli ne gère pas le son par le HDMI.

Les connecteurs HDMI de cet amplificateur sont purement vidéo, ils ne gèrent pas le signal audio. Il faudra donc relier votre source avec un cable coaxial numérique ou optique pour bénéficier du son multicanal.

Source : Hifissimo

Il faut donc, comme expliqué plus haut, que tu utilises un câble en plus type coaxial, optique, ou même simple RCA ( mais pas de 5.1 ) pour récupérer le son sur ton ampli.

Bon courage !

Metalo
Metalo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Mai 2009 19:50
  • offline

Message » 21 Mai 2009 20:11

Mais comment se fait il alors que le son arrive directement à ma télé via mon branchement.
C'est à dire : console => ampli => télé (via deux cables HDMI)

Cela signifie qu'il faudrait que j'effectue un branchement OUT TELE en coaxial ou optique vers un le IN AMPLI ??? :o

Cela me parait tout simplement compliqué et aberrant :-?

Si tu as raison, c'est tout simplement que je me suis fais... enfin tout le monde voit ce que je veux dire quoi...
bagou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Mai 2009 18:56
  • offline

Message » 21 Mai 2009 20:53

oui tu t'est fait ....... dans le sens ou tu as acheté un ampli qui integre des entrée sortie hdmi mais ce n'est qu'un switch !!! :cry: :cry:
le 155 est l'entrée de gamme de cher hk ,pour exploiter la partie sont de ces hdmi il faut le 255 !!

c'est vraiment n'inporte quoi ,ces hdmi qui ne servent a rien !!! :evil: tu aurai branché ta console direct sur la tv tu aurai le meme resultat en faisant l'economie d'un cable hdmi en plus!!!! :-? :-?
ton vendeur t'as pas prevenu ????

a le marketing !!!!( ou comment induire le clien en erreur :oops: :oops: )
djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message