Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Maxwell Sheffield et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

problème kora 90 si+ marantz 6300

Message » 07 Mar 2004 0:25

Bonjour

Je suis l'heureux nouveau possesseur d'un kora explorer 90 SI.
J'en suis trés content pour la hi fi
Cependant dans la notice (trés succinte) est notée le fait que , utilisé en ampli de puissance, l'ampli fonctionnait en phase négative... et que cela pouvait poser problème si l'ampli processeur (le marantz ici)
fonctionnait en phase positive.
Qu'en est il pour le marantz 6300 sur ses sortie préout?
Sinon y a t il un autre moyen que d'inverser la polarité des enceintes?

J'ai tout de même fait des tests et si j'inverse je ne vois pas une différence notable, conclusion: ce problème peut il venir de la différence de gamme pour les enceintes???

Merci pour vos réponses.
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 07 Mar 2004 23:21

Bonjour
Je posséde un Kora raccordé à un Onkyo , j'ai éssayé différents branchements avec une barette en phase et l'autre en phase inversée :
Je n'ai entendu aucune différence .
Je ne pense pas qu'il y ait un risque d'abimer un des amplis . La qualité sonore est peut etre meilleure suivant le branchement ??
Deruelle
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 08 Mar 2004 0:07

oui en fait je crois avoir compris le prob
en fait on cela a augmenté de manière trés sensible la puissance sur la centrale et les surround: j'y ai gagné en finesse...
Les changement sont toujours déroutant au départ. Qu'est ce que tu entends par barette en phase et l'autre inversée? (borniers?)
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 08 Mar 2004 23:51

pour des éssais j'ai une barette avec la phase à gauche de la terre et l'autre avec la phase à droite de la terre .
Deruelle
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 09 Mar 2004 20:46

ok fait par tes propres soins ou acheté dans le commerce?
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message