Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: menrad et 18 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème Marantz SR 6006

Message » 18 Juil 2016 21:33

Hello à tous !

Ça fait un moment déjà que j'ai un SR6006 de Marantz pour driver mon home cinéma. Je l'utilise en 5.1 avec un ensemble B&W. (deux CM5 en bi-amplification pour la partie stéréo, CMC pour le centre, deux M-1 en surround, et un PV1D pour les graves)

Je rencontre actuellement un problème aléatoire, mais de plus en plus régulier. Mon ampli fait un clac-clac, qui correspond visiblement à une modification du routing de puissance.

Mes deux enceintes stéréos sont bi-amplifiées, et lorsque l'ampli part dans ses clac clacs, je perds les deux cotés HF des mecs CM5.

Est ce que vous avez déjà eu ce genre de problème? (Mon ampli est hors garantie) Est-ce que quelqu'un aurait le service manuel de cet ampli ?

Merci d'avances pour vos réponses.

Math :)

Voir la vidéo avec le bruit du problème.... Le son de la source était en mute.

https://vimeo.com/175274758
formath

Message » 18 Jan 2018 12:51

Je relance le post car j'ai un problème un peu semblable avec le même ampli. Chez moi, après les "clac clac", c'est la centrale qui n'opère plus. J'ai constaté qu'en "tapotant" sur l'ampli, cela déclenchait le dysfonctionnement... et le résolvait. Et il me semble avoir localisé le problème au niveau des deux sorties HDML (ARC) qui vont vers la télé. J'ai changé les câbles HDMI, interverti les sorties 1 et 2, rien n'y fait. J'en conclus à un faux contact. Est-ce dû à une mauvaise dissipation de la chaleur?
L'ampli est maintenant hors garantie bien sûr.

Merci pour vos retours éventuels...
Elsalsero87

Message » 09 Fév 2018 13:15

Bonjour

J'ai également le problème sur mon ampli Marrantz SR6006
Je perd régulièrement deux enceintes centrale et la centrale .
Puis je ne sais pas pourquoi cela fonctionne à nouveau après avoir entendu l'ampli faire clac clac
J'ai refait mes branchements plusieurs fois et changer les câbles HDMI mais sans effet
SITNOMEN

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message