Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème Marantz SR 6006

Message » 18 Juil 2016 21:33

Hello à tous !

Ça fait un moment déjà que j'ai un SR6006 de Marantz pour driver mon home cinéma. Je l'utilise en 5.1 avec un ensemble B&W. (deux CM5 en bi-amplification pour la partie stéréo, CMC pour le centre, deux M-1 en surround, et un PV1D pour les graves)

Je rencontre actuellement un problème aléatoire, mais de plus en plus régulier. Mon ampli fait un clac-clac, qui correspond visiblement à une modification du routing de puissance.

Mes deux enceintes stéréos sont bi-amplifiées, et lorsque l'ampli part dans ses clac clacs, je perds les deux cotés HF des mecs CM5.

Est ce que vous avez déjà eu ce genre de problème? (Mon ampli est hors garantie) Est-ce que quelqu'un aurait le service manuel de cet ampli ?

Merci d'avances pour vos réponses.

Math :)

Voir la vidéo avec le bruit du problème.... Le son de la source était en mute.

formath
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Juil 2009 9:57
  • offline

Message » 18 Jan 2018 12:51

Je relance le post car j'ai un problème un peu semblable avec le même ampli. Chez moi, après les "clac clac", c'est la centrale qui n'opère plus. J'ai constaté qu'en "tapotant" sur l'ampli, cela déclenchait le dysfonctionnement... et le résolvait. Et il me semble avoir localisé le problème au niveau des deux sorties HDMI (ARC) qui vont vers la télé. J'ai changé les câbles HDMI, interverti les sorties 1 et 2, rien n'y fait. J'en conclus à un faux contact. Est-ce dû à une mauvaise dissipation de la chaleur?
L'ampli est maintenant hors garantie bien sûr.

Merci pour vos retours éventuels...
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 15 Mar 2021 1:10

Elsalsero87 a écrit:Je relance le post car j'ai un problème un peu semblable avec le même ampli. Chez moi, après les "clac clac", c'est la centrale qui n'opère plus. J'ai constaté qu'en "tapotant" sur l'ampli, cela déclenchait le dysfonctionnement... et le résolvait. Et il me semble avoir localisé le problème au niveau des deux sorties HDMI (ARC) qui vont vers la télé. J'ai changé les câbles HDMI, interverti les sorties 1 et 2, rien n'y fait. J'en conclus à un faux contact. Est-ce dû à une mauvaise dissipation de la chaleur?
L'ampli est maintenant hors garantie bien sûr.

Merci pour vos retours éventuels...

J’ai ce soucis actuellement sur une de mes surrounds ,craquement dans tous les HP ,je tapote sur le châssis et le son revient et ainsi de suite .
Tu as eu des réponses ?
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 15 Mar 2021 12:34

J’ai réglé mon problème pour ma part.

J’ai démonté la totalité de l’ampli. ( il était inutilisable dans tous les ca s en l’état.)

J’ai repris toutes les soudures de la partie puissance notamment au niveau des relais qui dispatchent la puissance.

Le remontage et les tests après cette opération ont montré que le problème était résolu!

Il faut s’armer de patience, d’un fer à souder, et surtout d’un apn pour prendre des photos... surtout si le remontage n’est pas fait le même jour !

Bon courage
formath
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Juil 2009 9:57
  • offline

Message » 15 Mar 2021 14:29

formath a écrit:J’ai réglé mon problème pour ma part.

J’ai démonté la totalité de l’ampli. ( il était inutilisable dans tous les ca s en l’état.)

J’ai repris toutes les soudures de la partie puissance notamment au niveau des relais qui dispatchent la puissance.

Le remontage et les tests après cette opération ont montré que le problème était résolu!

Il faut s’armer de patience, d’un fer à souder, et surtout d’un apn pour prendre des photos... surtout si le remontage n’est pas fait le même jour !

Bon courage

Ça viendrait des cosses à l’arrière qui toucheraient le châssis ....
Bizarre...
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message