Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jo23, Poune, Rusepoix et 108 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème réglage Denon X2000

Message » 18 Juin 2014 8:54

Bonjour,

Voilà je viens de changer mon ampli onkyo sr 504 pour un Denon X2000 pour aller avec mon ensemble Bose Accoustimass 15, j’ai donc branché dessus ma PS4 et mon décodeur canal Plus en hdmi sur l’ampli et relié l’ampli sur ma TV (prise ARC).

- Avec la ps4 aucun soucis qualité du son superbe par rapport avec mon ancien ampli.

- Avec mon décodeur canal (le cube) par contre une horreur, aucune basse et quand je clic sur le bouton info le caisson est toujours inactif, je ne comprends vraiment pas d’où vient le problème si qqn a déjà rencontré se soucis.

- Et dernier problème lorsque j’éteins l’ampli je retrouve le son de la tv 1 fois sur 5.

Merci de votre aide.
tkill60
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Sep 2010 13:31
  • offline

Message » 19 Juin 2014 10:45

mais si la tv et l'ampli sont branché via un hdmi arc et que ta tv est compatible (et que tu utilise bien le bon port hdmi celui identifié arc ), n'éteint pas l'ampli, éteint la tv et l'ampli s'éteindra automatiquement en meme temps idem pour l'allumage, tu allume ta tv et l'ampli suit :wink:
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 19 Juin 2014 11:00

Le son provenant de la tv est en 2.0.
tu dois activer les dsp pour espérer avoir un semblant 5.1 avec le caisson qui s'activera très timidement selon les fréquences de coupure que tu as mis (pas de canal lfe le .1 du 5.1 par exemple car c'est du 2.0 à la source).
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Juin 2014 12:16

Merci pour vos réponses, en fait pour le son je voudrais que lorsque j'éteins l'ampli que le son de la TV prennent le relai et cela ne fonctionne pas à chaque fois.
Sinon merci pour l'astuce d'éteindre la TV et l'ampli se coupe de lui même :D

Par contre pour le caisson avec mon ancien ampli le Onkyo les basses était toujours présente, la seule différence venait du fait que le décodeur était en coaxial sur l'ampli.
tkill60
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Sep 2010 13:31
  • offline

Message » 19 Juin 2014 12:34

Tu le branches comment?
les réglages audyssey sont activés sur cette source de l'ampli?
Quel est le mode audio?
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Juin 2014 15:19

La je passe seulement en HDMI (plus de prise coaxial sur l'ampli)
Mode Subwoofer : LFE
LPF pour LFE : 80Hz
MultiEQ XT : Audyssey
Dynamic EQ : Marche

Enceintes réglé en large et caisson sur marche.

Level : FrontL : 0
Center : +3
FrontR : 0
Surround R : +1
Surround L : +1
tkill60
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Sep 2010 13:31
  • offline

Message » 19 Juin 2014 15:44

Première erreur enceinte déclaré en larger faux.
Passe en small.
Pour le lfe laisse sur 120hz (le canal lfe va de 10 hz à 120 hz ne pas couper trop bas ne pas confondre avec la fréquence de coupure pour les encientes déclarées en small).
Si tu mets small pour tes enceintes tu pourras mettre 80hz pour la fréquence de coupure ou plus selon la réponse de tes enceintes.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Juin 2014 15:54

Pour Large j'ai suivi la recommandation dans la doc de Bose.
tkill60
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Sep 2010 13:31
  • offline

Message » 19 Juin 2014 16:09

Ce sont des sattelites tu devrais essayer par mettre 120hz voir 150. regarde ces sat descendent jusqu'à combien de hz avec du niveau?
On ne met jamais en large des sat.
C'est réservé pour des grosses colonnes le mode large.
100 à 80hz pour des petites biblios, 70 à 60 pour des grosses biblios et 60 à large pour des bonnes colonnes.
Bose raconte n'importe quoi.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Juin 2014 18:59

Attention concernant la fréquence de coupure avec les Bose!

Le système Bose est particulier, en tout cas pour certains modèles!

Les branchements sont parfois spéciaux, car il n'existe pas forcément de canal LFE. Il me semble que, selon les modèles, la doc dit de brancher toutes les enceintes sur le caisson (passif) qui ensuite se charge de la coupure. Donc, dans ce cas, il faut régler en large comme indiqué et si c'est un caisson passif, indiquer à l'ampli qu'il n'y a pas de sub.

C'est un système propriétaire : je suivrais donc scrupuleusement la doc... sauf si les branchements sont "normaux"... Mais même si c'est le cas, il faudrait comparer le résultat avec ce qui est recommandé par la marque. Bose, c'est fait pour avoir un résultat "flatteur au premier abord" et c'est prévu pour fonctionner dans un certain "cadre*. Vu que c'est quand même du matos "limité", le résultat pourrait être moins bon si on sort de leurs recommandations.

Sinon, ce que dit neokerim est parfaitement adéquat! :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Juin 2014 20:59

En effet les enceintes sont bien branchées sur le caisson par contre il est actif sur le modèle 15.
tkill60
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Sep 2010 13:31
  • offline

Message » 19 Juin 2014 21:19

tkill60 a écrit:En effet les enceintes sont bien branchées sur le caisson par contre il est actif sur le modèle 15.

Donc, tu as le caisson branché en RCA sur la sortie LFE de l'ampli et 5 câbles enceintes vers le caisson, puis 5 câbles enceintes qui repartent vers les enceintes?

C'est assez particulier...

Le question, c'est de savoir comment se passe le filtrage. Bose ne communique pas beaucoup sur son système.

Si c'est bien ça, tu peux envisager de tester un branchement des satellites directement sur l'ampli avec réglage en small et coupure vers 150 Hz (voir le résultat de la calibration) et comparer.

Avec les enceintes sur le caisson, je ne sais pas si la calibration sera vraiment fiable...

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Juin 2014 21:41

neokerim a écrit:Le son provenant de la tv est en 2.0.
tu dois activer les dsp pour espérer avoir un semblant 5.1 avec le caisson qui s'activera très timidement selon les fréquences de coupure que tu as mis (pas de canal lfe le .1 du 5.1 par exemple car c'est du 2.0 à la source).

N'importe quoi !... :(
En attendant, il y'a un topic dédié aux DENON X

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2847
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message